Jeudi,
7 heures 00 minutes, le réveil de Leena sonne comme à son habitude. La jeune femme se tourne et l'éteins avant de plonger sa tête sous la couette, elle n'a nullement envie de se lever mais il le faut.
Elle appuie sur la télécommande qui allume ces guirlandes de Noël et s'habitue doucement à la lumière avant de prendre son téléphone et de traîner sur les réseaux sociaux afin de finir de se réveiller.
Une dizaine de minutes après, elle se lève, enfile ses chassons et une veste puis se dirige vers la cuisine, sur le court chemin elle prend le temps de regarder son ami dormir avec une petite angélique. Elle fond.
Elle continue son chemin, se sert un verre d'eau qu'elle boit d'une traite et retourne à sa chambre récupérer ses vêtements pour filer à la douche.
7 heures 40 minutes, Leena est prête, habillée, coiffée et maquillée. Elle ouvre les volets roulants de son appartement et s'approche du canapé où dort Robin.
« Robin, il faut se réveiller » Murmure-t-elle.
« Hmm » Grogne-t-il en se retournant.
« Robin, ne fait pas l'enfant, tu vas être en retard sinon » Chuchote-t-elle amusée.
« Leena, ne joue pas les mamans » Soupire ce dernier.
« C'était trop tentant, aller debout » Dit-elle en se relevant.
« T'as du café ? » Demande Robin en s'asseyant.
« Tu ne veux pas prendre ton petit déj comme d'habitude ? » Demande-t-elle surprise.
« Si mais je prends toujours un café avant pour bien me réveiller » Explique-t-il.
« Oh d'accord, je vais t'en préparer un. Avec ou sans lait et sucre ? » Questionne-t-elle.
« Sans lait et un sucre, merci » Répondit-il.
8 heures 05 minutes, Leena et Robin arrivent ensemble au café.
« Bonjour vous deux ! » S'exclame Tim.
« Salut » Disent-ils en même temps.
« Alors c'est bon, c'est officiel ? » Demande le serveur.
Les deux amis ne comprennent pas de quoi ils parlent.
« Ah voir vos têtes, vous n'avez pas encore franchi le pas. Les enfants la vie est courte alors il faut en profiter » Enonce Tim.
Ils comprennent enfin de quoi il parle, Leena devient toute rouge et Robin répond :
« On est seulement amis »
Ces mots touchent la jeune femme qui pensait qu'elle n'était justement pas qu'une amie.
« Si tu le dis, cadeau de la maison » Répond le serveur en leur offrant leurs boissons.
Ils le remercient et partant s'assoir à leur table habituelle.
« Je...euh pour ce que j'ai dis tout à l'heure je ne le pensais pas, enfin je veux dire tu n'es pas qu'une simple amie pour moi mais je...tu étais si gênée et on n'en a jamais parlé alors... » Bafouille Robin.
Un beau sourire naît sur le visage de Leena.
« Toi aussi, tu n'es pas qu'un simple ami. J'aime bien le fait qu'on prenne notre temps, si tu vois ce que je veux dire » Avoue-t-elle rougissant.
« Oui moi aussi. En tout cas pour changer de sujet, la décoration de ton appart est sublime. J'adore le mélange industriel et moderne que tu as fait et ces teints noirs et grises ne font pas du tout gothique » Dit-il.
« Merci, quand j'étais petite je voulais devenir décoratrice d'intérieur mais avec le temps je me suis rendu compte que je n'aimerai pas faire tous les styles d'aménagement intérieur » Explique-t-elle.
« Je pari que tu étais une grande fan des Sims et que tu pouvais passer des heures à meubler tes maisons mais que tu ne jouais rarement avec tes personnages » Rit Robin.
« Comment tu sais ça ?! » Demande-t-elle choquée.
« Je faisais la même, je n'aime pas seulement la photo » Affirme-t-il en lui faisant un clin d'œil.
« Tu sais que j'y joue encore le soir quand je ne suis pas trop fatiguée ? Ce jeu reste intemporel et c'est d'ailleurs un des seuls jeux auquel je jouais étant enfant. J'ai joué quelques années à la console à Mario ou just dance mais les Sims ont toujours été mon jeu préféré » Sourit-elle.
« Je suis d'accord avec toi, même si pour moi Fifa reste un de mes jeux favoris, on peut y jouer à plusieurs et c'est plus sympa » Réplique-t-il.
« Je ne suis pas une grande fan de foot, les seuls match que j'ai dû voir était ceux où la France jouait les mondiaux ou la coupe d'Europe » Répond-elle.
« Ne t'inquiète pas, je te saoulerai pas à mettre tout le temps la chaîne sport » Rit-t-il.
« Y aura plutôt intérêt, sinon je demanderai le divorce » Rit-elle à son tour.
Ils finissent leur petit déjeuné, les éclats de rire fusent et cette bonne humeur est contagieuse aux autres clients qui ne peuvent s'empêcher de sourire voyant ce petit couple qui n'en est pas encore un.
« A demain Leena » Dit-il embrassant la joue de la jolie blonde.
« A demain Robin » Dit-elle d'un signe de la main s'éloignant de lui dans le rue pour rejoindre son travail.
©HeavenlyBlue24
VOUS LISEZ
A Love Meeting
Short StoryChaque matin, Leena se rend dans ce café et commande un chocolat chaud. Chaque matin, Robin se rend dans ce même café et commande à son tour un café. Ils ne s'étaient jamais rencontrés et pourtant il aura suffit d'un regard pour les faire tomber. ...