Mercredi,
« Enfaite-t-on ne rentre pas, j'ai prévu autre chose pour ce soir et on n'aura pas le temps de tout faire si on rentre, viens ! » S'écrit Leena le tirant par la main et courant dans les rues de la ville.
« Leena ralentit ! Mais on va où comme ça ? » Demande le jeune homme perdu.
« Arrête de poser des questions et suis-moi, tu vas adorer, fais-moi confiance » Sourit-elle.
Il lui sourit et acquise d'un vachement de tête. Robin reconnaît peu à peu les environs, ils approchent de la place du centre-ville. Une patinoire apparaît alors à gauche et à droite de petits chalets sont disposés sous forme de petites allées.
« Surprise ! » Lance-t-elle.
Attends-tu as prévu quoi au juste ? Le marché de Noël ou la patinoire ? » Demande Robin.
« Les deux mais d'abord patinage ! » S'exclame-t-elle en le tirant à nouveau vers le stand.
« Leena, attend je... » Commence-t-il.
La jeune femme ne l'écoute pas et s'approche des hommes tenant le « stand » pour avoir des patins.
« Bonsoir, une paire en 37, s'il vous plait » Dit-elle joueuse.
Le monsieur va lui chercher.
« Et pour vous, jeune homme ? »
« 42, merci » Répondit-il.
Il lui donne et les deux amis vont chausser leurs patins. Une fois prêts, Robin se place devant Leena.
« Je n'ai jamais fait de patin à glace » L'informe-t-il.
« Je vais t'apprendre, ne t'inquiètes pas » Sourit-elle.
Robin encore soucieux se met instantanément à sourire. Elle prend délicatement la main de la jeune femme pour l'entraîner sur la piste.
« Tiens-toi à la barrière de bois, on va faire un tour tranquillement pour que tu t'habitues. Et ne t'inquiètes pas, moi aussi ça fait longtemps que je n'en ai pas fait » Le rassure-t-elle.
« Merci » Dit-il doucement.
Il met un pied sur la glace, et se cramponne à la barrière, un deuxième pied et il ne tombe pas.
« Pour avancer, tu fais glisser ton pied vers l'extérieur doucement en allant vers l'arrière et faisant avancer ton autre pied en avant. Prend ton temps » Explique-t-elle.
« Comme ça ? » Demande-t-il en exécutant le mouvement.
« Oui parfait ! » Le compliment Leena.
Il continue en prenant son temps et une dizaine de minutes plus tard, le tour est terminé.
« On se lance ? » Propose Leena.
« D'accord mais tu restes à côté de moi ? » Demande Robin.
« Oui, je suis là » Sourit-elle en lui prenant la main.
Ils s'avancent sur la piste. Et alors que Robin tente d'avancer, il manque de tomber alors Leena le rattrape ou du moins essaye et tombe avec lui. Ils éclatent de rire.
« J'en ai fait exprès » Ment Robin.
« Quel menteur ! » S'exclame-t-elle.
« Prête à y retourner ? » Demande Robin.
« Toujours mais toi, tu n'as pas trop mal aux fesses ? » Se moque Leena.
« Je ne vois pas de quoi tu parles » Rit-t-il.
« Aller viens » Dit-elle avant qu'ils repartent sur la glace et que Robin se débrouille très bien.
Ils passent un excellent moment à deux, à rire à chaque fois que l'un d'eux manque de tomber, de glisser ou de chuter.
©HeavenlyBlue24
VOUS LISEZ
A Love Meeting
Short StoryChaque matin, Leena se rend dans ce café et commande un chocolat chaud. Chaque matin, Robin se rend dans ce même café et commande à son tour un café. Ils ne s'étaient jamais rencontrés et pourtant il aura suffit d'un regard pour les faire tomber. ...