La première annexe, l'écriture, les indiens, tout ça tout ça

127 8 3
                                    

  Image : Dull Knife, renommé chef Cheyenne du 19ème siècle.  


Bonjour à tous !

Chose promise, chose due ! Nous sommes le premier janvier 2018 (et le 1er mars 2021, date de sa re-mise en ligne !), je vous souhaite à tous une très bonne année, en espérant tout plein de bonheur pour vous à venir.

Et, comme si les livres de base ne suffisaient pas, voilà que je vous embarque dans une annexe !

Si vous me suivez et avez eu la curiosité de lire ne serait-ce que le début de ma présentation sur Wattpad, ou si vous vous êtes aventurés sur mon site, vous savez que la Saga de l'Hybride est plutôt ambitieuse... en voici la première preuve, avec cette petite annexe totalement déconnectée de l'histoire principale. 

Ou pas.

L'introduction vous en dira un peu plus sur son lien avec le tome 3 qui, à l'heure où je vous parle, n'est pas encore en ligne (alors, le tome 3 est en ligne, mais en fait c'est plutôt avec le tome 4 que les liens vont se faire ! Eh oui, réécriture, tout ça tout ça). A ce stade, je ne sais d'ailleurs pas quand il arrivera (idem pour le tome 4...). Mais au moins, vous saurez de quoi on parle quand cette histoire sera évoquée.

Comme vous vous en doutez probablement (le petit "1" sur la couverture, sans doute), cette annexe aura des copines. Je ne sais pas trop combien, j'en compte pour l'instant 4, et j'hésite à passer une histoire, que j'avais positionnée en fil principal, en annexe également. Cela, c'est encore en réflexion. Certaines sont un peu (trop ?) ambitieuses.

Une chose est sûre : vous n'aurez pas forcément besoin de les lire pour comprendre l'histoire, mais elles apporteront un peu de profondeur à l'histoire et à l'univers. C'est la raison pour laquelle j'en ai fait des annexes, et non des tomes à part entière. 

En tout cas, j'espère que cette histoire à part saura vous plaire et vous donner envie de lire la suite. Ce n'est jamais que la 3ème fois que la réécris, et l'un des personnages principaux que je mets en avant, Ours Noir, est déjà passé par plein d'autres noms (Plume d'Oiseau, Petit Chef...). C'est d'ailleurs dans ma recherche sur le net sur les indiens des plaines et plus précisément des tribus Cheyennes (oui, cette histoire va tourner dans cet univers) que j'ai compris le caractère sacré du nom chez les indiens, obtenu au terme d'une cérémonie particulière. J'ai délibérément choisi de ne pas utiliser leur langue d'origine pour les nommer dans cette histoire (cela restera mal vu pour tout amérindien qui s'aventurerait par ici, même si c'est peu probable... dites-moi si c'est le cas !). En dépit de mon ignorance en langage cheyenne, j'ai réussi à glisser quelques phrases simples qui devraient vous plonger un peu plus dans l'univers. Je suis loin d'être une spécialiste, donc si vous notez des erreurs, signalez-les moi !


Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter, que ce soit en bien ou en mal : il n'y a qu'avec vos retours que je pourrai améliorer mes écrits. Chaque remarque peut m'aider, soit à me conforter dans mon idée, soit à remettre en question un passage... tout est bon ! Donc surtout, ne prenez pas de gants et lancez-vous.

Sur ce, je ne vous retiens pas plus longtemps, et je vous laisse remonter jusqu'au 18ème siècle et l'arrivée de colons européens en Amérique.


Bonne lecture !

La Turquoise (L'Hybride, Annexe 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant