Paniquée, Carrie resta un long moment à fixer la nuque et l'oreille offertes à sa vue. Quelques longs cheveux noirs glissaient encore sur sa joue quand elle aperçut l'autre homme qui approchait.
L'homme-médecine empreint de hauteur et de fierté, venait admirer son œuvre. Son fusil en main, il adressa à Carrie un regard mauvais et le lâcha à côté d'elle.
— Ton acte.
Encore sous le choc, elle ne résista pas lorsqu'il repoussa le corps de Petit Chef du pied et le fit basculer sur le dos ; pas plus lorsqu'il arracha Carrie au sol. Le regard figé sur la blessure suintante qui ornait la poitrine de son sauveur et avait taché sa cape, Carrie réalisa trop tard l'horreur de la situation. L'homme l'avait déjà engluée dans sa magie noire.
— Maintenant, je vais reprendre la Pierre des Esprits.
S'il ne s'aida cette fois pas de ses mains, Carrie n'en éprouva pas davantage de plaisir lorsque son pouvoir, plus malsain encore, se répandit sur elle. Comme une mauvaise huile dotée de conscience, elle parcourait chaque millimètre carré de sa peau et chaque repli de ses vêtements, à la recherche du trésor convoité. Quand il la trouva sur le sol, il sautilla comme un enfant. Dans sa chute, Petit Chef l'avait lâchée.
Prise de haut-le-cœur sous le contact nauséabond, elle chercha d'instinct à s'en nettoyer. De toutes ses forces, elle repoussa la vague de magie, mais il avait sur elle une avance qu'elle ne pouvait plus si aisément rattraper. Pour la calmer, il lui asséna un coup à la tête qui la sonna plusieurs minutes.
À son réveil, il n'était plus là et la Turquoise non plus.
En revanche, plusieurs anciens et même certains chefs se tenaient en cercle autour d'elle. L'homme-médecine achevait de leur expliquer les détails sordides du crime qu'elle était censée avoir commis.
Sans tenir compte de ses propos, elle se redressa et vacilla, puis se précipita sur Petit Chef, inerte. D'une impulsion mentale, elle dissuada quiconque d'entraver ses actes, et même l'homme-médecine ne put lui résister.
Il n'a pas gardé la Turquoise avec lui, ou ne sait pas encore l'utiliser.
Sur cette seule certitude et malgré sa vue trouble, elle arracha la chemise de Petit Chef pour découvrir la blessure. Le gémissement qu'elle lui arracha confirma ses soupçons : il n'était pas mort.
Si la nouvelle la ravissait, il semblait en être autrement du mage. Elle sentit sa pression magique sur la barrière dressée autour d'elle. Elle la renforça, puis l'ignora.
La balle avait traversé sa poitrine et il ne respirait plus bien. Carrie oublia le danger et rassembla son pouvoir sur la blessure pour le tirer d'affaire. Elle, qui n'avait jamais pratiqué de soin avant ce jour.
Si je ne fais rien, il mourra de toute façon.
Les mains pressées sur sa blessure, elle s'efforçait de résorber la blessure, de rendre à son corps son état d'origine. Le temps s'écoula sans qu'elle s'en rende compte, absorbée par sa tâche, mue par un seul objectif. Sur le point d'y parvenir, elle sentit une main la tirer vers l'arrière et une lame froide griffer sa gorge.
La magie ne pouvait franchir sa barrière, mais un simple homme, oui. Elle se releva avec celui qui la menaçait sans quitter son œuvre des yeux. La plaie rougie paraissait fraîchement cicatrisée. Petit Chef avait perdu connaissance, mais il vivait toujours.
— Elle l'a attaqué avec cette arme !
Un homme de la tribu, un ancien chef apparemment, attrapa le fusil que brandissait l'homme-médecine et l'inspecta.
VOUS LISEZ
La Turquoise (L'Hybride, Annexe 1)
FantasyHéhé... Vous voilà arrivés sur la première annexe de l'Hybride ! Idéalement, elle est à lire APRES le 3ème tome. Si vous ne souhaitez pas la lire, pas de souci : vous manquerez peut-être quelques détails, mais rien qui entrave la compréhension du r...