- Mais je n'ai aucune envie de m'entraîner à quoi que ce soit, je suis pressée vois-tu !
- Il le faudra bien si vous voulez réussir à attraper quelque chose. Je suis au regret de vous annoncer que vous n'avez pas le choix Miss Amanda.
Je soupire ostensiblement pour lui faire comprendre que je n'ai pas que ça à faire de perdre mon temps à essayer d'attraper des dossiers.
- Tu arrives à attraper des choses toi, pas vrai ? demandais-je.
- Evidemment, répond Ealga, je n'ai eu que ça à faire pendant plus de 120 ans.
- Parfait ! Alors est-ce que ça te dérangerai de prendre ce dossier pour moi ?
- Tout dépend... Pourquoi voulez-vous le prendre ? Je crois que ce n'est pas très bien de prendre des dossiers comme ça en cachette...
J'explique donc brièvement mon problème à cette petite fille en romançant un peu le tout pour attirer sa pitié.
- Donc, si j'ai bien compris, vous voulez uniquement rajouter le nom d'une personne sur la liste pour qu'elle puisse continuer à étudier ici ?
- C'est tout à fait ça, répondis-je un peu énervée de perdre autant de temps à papoter dans ce hall sinistre en pleine nuit alors que je pourrais être tranquillement au paradis en train de siroter des cocktails si on ne m'avait pas refilé cette fichue mission.
Ealga est pensive et m'a tout l'air d'être plongée dans une profonde réflexion. Je décide de la bousculer un peu :
- Alors ? Tu m'aides oui ou non ?
- Si je vous aide, ce n'est pas une mauvaise action, n'est-ce pas ?
- Pas du tout, déclarais-je avec un grand sourire rassurant.
- Mais pourtant, je modifie des documents sans autorisation, donc ce n'est pas très bien normalement.
- Tu le fait pour aider charitablement quelqu'un, c'est un acte de gentillesse, renchéris-je.
Elle semble encore hésiter alors je décide d'employer les grands moyens. Je m'avance un peu plus vers Ealga, je m'agenouille devant elle afin d'être à sa hauteur et la regarde droit dans les yeux :
- Ma chérie, ce que j'ai à faire est très important. Ma vie en dépend si je puis dire... Il faut vraiment que tu m'aides car je ne pourrais pas y arriver toute seule.
Je prends un regard de chien battu pour l'attendrir encore plus. Finalement, elle hoche la tête. Victoire.
Ealga s'avance vers le dossier de j'avais trouvé, l'ouvre sans aucune difficulté et va fait défiler les pages. Je me place derrière elle pour la diriger. Laissant son instinct la guider, elle se rend directement dans les dernières pages.
Je la stoppe là, voyant apparaître la liste des inscrits pour le trimestre suivant aux cours de piano.
- Je crois qu'on a trouvé... murmurais-je.
Je balaye rapidement les noms du trimestre précédent et vois apparaître celui d'Alexandra Barringer. Il ne figure plus dans la colonne du trimestre suivant.
- Parfait, tu sais écrire ma chérie ? demandais-je.
- Non... Pas vraiment...
Je pince les lèvres et me retiens de hurler. Comment va-t-on faire maintenant ?
- Je pense qu'il faut que ce soit vous qui écriviez sur le registre, dit-elle.
- Mais je n'arriverais jamais à saisir le crayon, tu l'as oublié ?
VOUS LISEZ
Fallen Angel - Tome I : Amanda
ChickLitMa vie était parfaite. Moi, Amanda Blackfields, charmante blonde de 24 ans, avais tout ce que je pouvais désirer : un bon travail, un petit ami superbe, une position sociale avantageuse, des excellentes amies, un chat adorable et un appartement de r...