Hoy à tous ! J'aime les polars, j'adore la S-F, donc je tente. Ce sera sûrement plein d'erreurs et de trous partout, et plutôt que de l'indulgence je demande vos critiques ^^ Bonne lecture !!
Les Cris. Les Cris résonnaient dans ma tête, ne se taisant jamais tout à fait. Ils déchaînaient leurs hurlements dans mon crâne à chaque minute de repos que je me trouvais, afin de s'assurer que je ne les oublie pas.
Il n'y a que peu de chances que je les oublie...
27 Cris, en même temps, se déchaînant dans mon esprit. Je reconnaissais chacun d'entre eux, les distinguant dans cette cacophonie de douleur et de torture.Enfin mon réveil sonna, faisant taire... non, ce n'est pas vrai, les Cris ne se taisent jamais. Ils murmuraient, baissaient la voix, me laissaient à peu près tranquille, pour reprendre si je m'arrête.
Je me levai de mon lit pour m'habiller dans cette salle minuscule et sale qui constituait ma chambre et le seul habitat que j'aie jamais eu, voyant par la fenêtre les hautes tours des zones résidentielles de Khyberia. D'immenses immeubles où se concentrent des milliers d'appartements une-pièce de 6m carré, servant davantage de dortoirs que de lieux de vie.
J'allumai mon interface personnelle, qui déploya un écran bleuté affichant d'un côté des nouvelles défilant à toutes vitesses, et de l'autre un visage féminin sans expression particulière.
« Bonjour, Gal. Avez-vous passé une bonne nuit ?- Toujours aussi épouvantable, Lag. Il y a quelque chose aujourd'hui ?, demandai-je en m'emparant de la tasse de café synthétique qui venait de m'être servie.
- Vous allez vous réjouir, Gal. On vous a assigné une affaire de meurtre.
Je jetai un œil perplexe à l'interface. D'habitude, les affaires de meurtre étaient assignées à des agents plus haut gradés, les inspecteurs minables tels que moi n'avaient droit qu'à des arrestations de voleurs sans intérêt et sans gloire.
- Les détails des affaires ont été envoyés ?- Seulement une partie, et à vrai dire la piste du meurtre n'est qu'une supposition. Des citoyens sans implants ont été retrouvés avec des mutations... étranges.
- Du genre ?
- Il faut le voir pour y croire. Votre bus part dans moins de trois minutes, Gal. Vous allez être en retard. »
Je regardai ma montre et constatait qu'effectivement, je risquais de rater le transport. J'attrapai l'oreillette branchée à l'interface, qui s'éteigna instantanément.
Je couru dans les couloirs de la tour jusqu'au balcon qui servait aussi d'arrêt de bus, où l'engin était déjà arrêté. Je m'y engouffrais; très peu de personnes s'y trouvaient. C'était une des raisons pour lesquelles je me levai aussi tôt; les bus étaient déserts.
Je plaçai l'oreillette contre ma tempe gauche, et la voix de l'interface reprit.
« Re-bonjour, Gal. Les dossiers concernant l'affaire sont au Central de Police, on vous briefera là-bas.- Tu avais dit des citoyens sans implants, c'est ça ?
- Tout à fait. Trois pour le moment, trouvés chez eux. Pas de caméras, pas de traces, rien.
- C'est surtout pour ça qu'on me refourgue l'affaire, tout le monde se fout des sans-implants. »
À Khyberia, la Technologie était le maître mot. À part les fonctionnaires (dont je faisais partie en tant qu'inspecteur de police), près de 80% de la population travaillait comme chercheurs, ingénieurs ou techniciens.
Et, dans cette même population, 90% des citoyens disposaient d'améliorations bioniques, de grandes entreprises produisant des implants visant à s'améliorer autant physiquement que mentalement.
Chacune de ces corporations proposait au moins une dizaine de versions pour chaque organe, avec des spécificités pour chacun, comme des mains à la précision de neuro-chirurgien ou des jambes à la puissance d'un champion de course.
J'avais moi-même un cœur bionique battant dans ma poitrine, boostant mon endurance, dont le manque flagrant m'avait fait défaut en début de carrière.Le bus stationna devant le Central de police, et je m'y engouffrai en me faufilant entre ceux qui montaient dans le véhicule.
________________________________
Je me répète, mais commentez pour dire ce que vous pensez de cet essai dans la SF ^^
VOUS LISEZ
À travers Khyberia T1
Science FictionAnnée de grâce 3167; l'Humanité survit encore, malgré tout, ayant conquis les étoiles et les galaxies. À travers l'Empire, l'Hégémon et les Alliances de toutes sortes, Khyberia est une ville unique, où la Technologie est mot d'ordre. D'étranges mor...