Le Q.G des Taxis

26 9 0
                                    

La nuit tombait vite sur Abdel31. En même temps, la rotation de l'astéroïde nous donnait des journées de 16 heures, les cycles étaient donc assez rapides. Et ça, c'est quand on n'était pas éclipsés pendant plusieurs jours par les autres planètes du système...

Toujours était-il que la nuit tombait vite. Et, à la place d'une ou de plusieurs lunes, on pouvait voir dans le ciel d'encre l'anneau d'astéroïdes dont les plus éloignés étaient encore baignés dans la lumière.

Je me faisait cette réflexion pour deux raisons: la première, c'est parce que le ciel était vachement plus visible à MAP qu'à Khyberia, et que ce spectacle n'en n'était que plus beau.
La deuxième, c'est que regarder le ciel me permettait d'oublier, n'était-ce qu'un instant, que j'étais au milieu d'une mégalopole tentaculaire et cerné par des milliards de créatures mécaniques, grouillantes et articulées.

Toujours dans le quartier général des Taxis, j'avais demandé à pouvoir questionner le chauffeur que nos recherches avaient trouvé; il arrivait d'ici quelques minutes, de quoi ressasser les événements de l'enquête afin d'en avoir une vision claire.

Trois souriens étaient morts de manière bizarre, des caméras les avaient filmé chacun monter dans un train pour M.A.P II; et ici, trois trajets réservés sous le même nom, que je supposait être celui qui avait invité les victimes (dont l'un des trois s'appellerait Eli). Et c'était le même chauffeur pour les trois trajets, que j'interrogerai quand il arrivera.

...

Mais... d'ailleurs...
« Lag ? C'est quoi le nom de celui qui a réservé les trois trajets ? Tu as dit que c'était le même nom, mais ça pourrait être juste le même type qui prend un taxi ?

- C'est un pseudonyme. Son nom ne correspond à personne sur Abdel31, ni à personne de susceptible de réserver pour trois souriens. « Lan A. Smithee » ne mène à personne ayant un quelconque lien ni avec Khyberia, ni avec les souriens, ni avec M.A.P.»

Je la crût sur parole. Il fallait toujours croire sa Conscience. Pas une seule fois, dans toute ma carrière, Lag ne m'avait déçu sur ses recherches.
En même temps, étant un pauvre être humain, je ne pouvais même pas imaginer toutes les synthèses, toutes les informations et toutes les déductions que Lag avait exécuté en quelques secondes pour parvenir à sa conclusion.
Essayer de s'imaginer, en tant qu'humain, rechercher tout les Lan A. Smithee présents dans toutes les bases de données de toute la Galaxie, et éliminer chacun d'entre eux un par un.

Et puis, la remettre en question signifierait lui demander de m'expliquer tous les raisonnements qu'elle a mis bout à bout.
Donc confiance, hein.

Un pilote habillé en combinaison complète, avec bottes et gants striés de néons bleutés et casque finit par aller vers le banc sur lequel j'attendais.
« Agent Gal, c'est cela ?, m'interpella-t-il à travers son casque, peu sûr de lui.

- Euh... oui ?

- Vous... vouliez me voir ?

- Tout à fait. Vous êtes disponible maintenant ?

- Oui, on m'a libérée ce soir pour vous.»
Le pilote ôta son casque pour dévoiler le visage d'une très jeune femme aux cheveux roux frisés, collés à ses tempes. Ses grands yeux bleus éberlués me fuyaient, et des perles de sueur coulaient lentement le long de son front.
« Je suis Yal, se présenta-t-elle la voix tremblante, chauffeuse de taxi de profession. Vous avez des questions, je vous écoute.»

C'était, en vrai, mon premier vrai interrogatoire. Toutes mes anciennes affaires ne nécessitaient pas de questions à qui que ce soit. C'était donc la voix légèrement nouée que je commençais.
« Si vous le voulez bien. Alors, il y a une semaine, vous avez conduit trois personnes au même endroit, à 9h 03, 9h 37 et 10h 13. -je lui montrais en même temps les photos des trois souriens- Les données du trajet sont confidentielles, et j'aimerais savoir où ils sont allés.

À travers Khyberia T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant