Papier, épingle, lien.

32 8 1
                                    

J'ai déjà parlé des musiques dans les ascenseurs ?
Oui, il me semble, hein.

Même dans une tour d'assemblage de droïdes exterminateur, super complexe dont le quart des armes présentes dans une seule salle d'arsenal suffirait à massacrer une planète entière, eh bien il y a une petite musique niaise et répétitive pendant les trajets en ascenseur.

À ma droite, Xil semblait totalement tendue.
Son œil organique sautait de gauche à droite, tendis que sa prothèse restait immobile dans son visage. Je ne l'avais que rarement vue dans cet état, et ça ne signifiait pas quelque chose de bon.
J'avais du mal à croire qu'il y avait à peine cinq minutes, j'étais sensé être bloqué dans les bas-fonds, dont j'avais dissipé le mysticisme abscons que tout le monde lui portait.

Personne n'en sortait jamais.

Les souriens étaient des monstres mutés.

Une masse informe de créatures cauchemardesques, nichée au pied des tours.

J'avais entendu tant et tant de légendes urbaines sur les terrifiants "bas-fonds", dont on ne parlait qu'avec mépris ou effroi. À défaut d'avoir un écosystème conséquent propice à l'imagination, les souriens étaient les grands méchants loups de Khyberia.

Les portes métalliques se séparèrent enfin, et, dieu merci, l'infernale comptine de l'ascenseur avec.
« Suis-moi », m'ordonna Xil qui était déjà partie dans les couloirs. Je la rattrapai en quelques foulées.
« Vous étiez dans les bas-fonds, hein ?

- Yep.

- À cause d'un accident ?

- Qui aurait pu me coûter la vie. À propos de coûter la vie, merci d'avoir arrêté le drone. Le programme est très mal foutu.

- Ce genre de machine n'est pas fait pour épargner, tu sais.

- Oui, mais...
- Là. Ma réunion. Reste dehors un instant, on n'en n'a plus pour longtemps. »

Je lui acquiesçais, et elle entra dans la salle de réunion où je pus entrevoir une grande table des dizaines de personnes en costard s'interrompirent pour saluer Xil.
Je n'en sus pas plus.

« Personne ne te croira si tu leur dis que tu reviens d'en bas. Tu le mettras dans ton rapport ?

- On verra ce que me dira Xil. Cette réunion à l'air importante, quand même. Dans cette tour, en plus. Le hasard fait sacrément bien les choses.

- C'est la tour qui soutient le Central de Police, en même temps.

- Y'a aussi des usines à miliciens ?

- Aux étages les plus bas, oui. »

Je poireautais devant la porte de la réunion quelques temps. Les ouvriers, probablement de maintenance, qui passaient dans le couloir, jetaient un œil interrogateur à mon étrange combinaison. Ynok, ça s'appelait ?
Ça me fera un souvenir, sinon une preuve, que j'y étais vraiment allé. Tout ceci aurait pu être un rêve.

La porte s'ouvra enfin, laissant sortir un florilège de hauts gradés et - me dites pas que je rêve encore - un général de l'Empire ?
Et des hauts représentants de la Coalition des Commerces ?
Grosse, grosse réunion que tout ceci.

Xil sortit parmi la foule et m'intima de la suivre, ce que je fis sans poser de questions. Pour le moment.
Elle remonta dans un ascenseur en regardant un petit hologramme s'allumant à son poignet. Une fois les portes fermées et cette saleté de musique enclenchée, elle quitta son écran et se posta face à moi.
Son œil mécanique m'avait toujours perturbé quand il me fixait droit dans les yeux, car je ne pouvais lire qu'une moitié de visage sur le sien.
« Bon. Gal. Je...

À travers Khyberia T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant