Du fond de la classe d'histoire de la magie, Lexa bailla longuement, ce qui n'échappa pas à Niylah Park assise deux rangs devant elle, qui la foudroya du regard. Lexa lui adressa un grand sourire et un clin d'œil, tandis que la jeune fille lui tournait rageusement le dos.La brune savait que son attitude désinvolte lui attirait les foudres de certains de ses camarades. Ça n'aurait pas été un problème si elle n'avait pas été aussi brillante, mais quand on avait eu dix buses avec dix Optimal, que l'on était Préfète-en-chef et capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, on pouvait s'attendre à quelques jalousie de la part de ses semblables. Elle n'y était pour rien si tout lui venait naturellement. Et la rancœur que Lexa provoquait autour d'elle n'avait d'égal que l'émoi qu'elle déclenchait parmi la gente féminine. Et probablement masculine, mais il était de notoriété publique qu'elle n'était guère intéressée par les hommes, et elle ne prêtait pas vraiment attention à l'effet qu'elle pouvait produire sur eux.
Elle ne se vantait pas particulièrement de ses capacités mais elle devait admettre qu'avec l'essor de sa popularité, séduire était devenu presque trop facile. Non qu'elle n'ait jamais vraiment rencontré de difficultés dans ce domaine, son charisme et son tempérament ayant toujours amplement suffit. Ses années à Poudlard avaient été rythmées par ses nombreuses conquêtes, et les désagréments qui en découlaient régulièrement. Ainsi, elle s'était retrouvée un nombre incalculable de fois à l'infirmerie suite à une vengeance amoureuse qu'elle n'était pas parvenue à esquiver. La pire de toutes fut probablement Costia Williams, une jeune fille qui avait un an de plus qu'elle et qui avait à présent terminé ses études. Elle en avait tant voulu à Lexa de n'avoir pas répondu à ses sentiments et de n'être pour elle qu'une histoire parmi les autres qu'elle lui avait mené la vie dure pendant des années. Pourtant la brune avait été honnête avec elle dès le début, elle l'était toujours.
Elle ne savait pas ce qui avait été le pire : le Cognard qu'elle avait pris en plein visage lors de sa quatrième année pendant le match contre Gryffondor, qui l'avait éjectée de son balais, et que Williams, batteuse dans l'équipe, lui avait spécialement destiné, ou le puissant maléfice de bloclang que Lexa, refusant de s'humilier en se rendant à l'infirmerie, avait tenté en vain d'annuler elle-même. Elle était restée muette durant une semaine, gesticulant pour s'exprimer et faisant courir le bruit qu'elle avait attrapé une angine particulièrement redoutable.
Ses amis s'étaient accoutumés à la voir subir diverses mésaventures, et elle préférait en rire avec eux. Après tout, ce n'était pas elle qui souffrait le plus, et même si elle était désolée pour les filles qui n'arrivaient pas à accepter la situation, elle se félicitait de ne pas être à leur place. Avoir les sourcils brulés ou quelques écailles sur certaines parties de son corps n'étaient que des moindres maux. Au moins elle, elle ne dépendait de personne.
Elle soupira et jeta un regard ennuyé par la fenêtre. C'était un bel après-midi de septembre, et elle avait hâte que la saison de Quidditch reprenne. Pour la deuxième année consécutive, elle aurait la responsabilité de les mener à la victoire. Elle songea à la pile de devoirs que les septièmes années devaient déjà affronter, et se demanda si elle ne ferait pas mieux de prévenir Luna qu'elles se verraient un autre soir. C'était déjà la deuxième fois qu'elle annulait un de leur rendez-vous, et Lexa sentait qu'elle ne pourrait bientôt plus compter sur la patience de son amante du moment. C'était dommage, elle l'aimait bien. La Serpentard ne faisait pas l'erreur de confondre plaisir et sentiments et elles étaient sur la même longueur d'onde.
La sonnerie finit par retentir, annonçant la fin des cours pour la journée, et la classe se vida.
- Je crois que Park rêve que tu lui fasse la même chose que tu as fait à sa copine Gina... susurra Anya, a son oreille comme elle arrivait à sa hauteur. Elle n'arrête pas de loucher vers toi.
VOUS LISEZ
Twice a week
RandomClexa version Harry Potter - Histoire écrite par thespottedcat Lien de l'Auteur : https://www.fanfiction.net/u/9614867/thespottedcat Lien de l'histoire : https://www.fanfiction.net/s/12617764/1/Twice-a-week