Lorsque Lexa rejoignit Anya à la bibliothèque quelques minutes plus tard, ses joues n'avaient toujours pas repris leur teinte normale.
- Wow, elle t'a soumise à un sortilège inflammant ou quoi ?
- Laisse tomber, marmonna la brune en se laissant tomber à côté d'elle. Tu vas pas croire ce qu'elle m'a demandé...
- Attends voir... réfléchit Anya à voix basse. Je ne sais pas, éduquer ce petit crétin de Murphy ? Saboter l'équipe des Serpentard ? Quoique Gryffondor n'a pas besoin de ça, il parait qu'ils l'ont mauvaise d'avoir raté de peu la coupe l'an dernier à cause de nous...
- Elle veut que je donne des cours particuliers de métamorphose à Clarke Griffin, chuchota Lexa en jetant des regards autour d'elle, sans prêter attention aux réponses d'Anya.
Cette dernière la fixa, interdite, avant d'éclater de rire. Instantanément, Mrs Pince surgit du rayonnage le plus proche d'elles, faisant sursauter la brune, comme si elle avait patienté là depuis plusieurs minutes pour les prendre la main dans le sac.
- Shhht ! Si vous êtes incapables de vous contenir mesdemoiselles, vous quittez immédiatement ces lieux.
Elle s'éloigna en leur lançant de temps à autre des regards courroucés, et s'installa à l'entrée de la bibliothèque, derrière son bureau. Plus loin, Lexa remarqua un groupe de filles de cinquième année qui les observaient curieusement, mais elle n'y prêta pas attention. Elle croisa aussi le regard noir de Niylah, debout non loin dans un rayonnage. La jeune fille s'éloigna à grand pas avec un reniflement de dédain. Lexa soupira. La bibliothèque n'était pas vraiment le lieu approprié pour discuter tranquillement de son problème. A côté d'elle, Anya essayait de retrouver son sérieux, tout en marmonnant quelque chose qui ressemblait à « vieille chouette déplumée ».
- Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans, grinça Lexa en ouvrant son manuel de Sorts et Enchantements niveau 7 ainsi que Des maléfices rares et leurs contresorts.
- Oh, mais je ne sais pas, gloussa son amie secouée d'un rire silencieux. Peut-être de t'imaginer assise à côté d'elle et incapable de prononcer un mot. Tu crois que tu pourrais mimer la technique de la métamorphose... ?
- Ah, ah, répliqua la brune d'un air sombre. Si tu continues je m'en vais.
Son amie s'efforça de retrouver son sérieux. Pour une fois, Lexa avait vraiment l'air déboussolée, et Anya l'avait suffisamment côtoyée pour comprendre qu'elle était réellement angoissée par la perspective de se ridiculiser devant la Gryffondor.
- Excuse-moi, Lex', j'ai pas l'habitude de te voir redouter quoi que ce soit. Vois les choses du bon côté, tu vas pouvoir passer du temps avec elle... Elle te plait toujours autant ?
- Shhht ! l'interrompit Lexa en lançant des regards paniqués tout autour d'elles, comme si elle craignait que, à l'image de Mrs Pince, toutes les élèves de Poudlard soient cachées derrière les rayonnages pour les écouter.
Mais les cinquièmes années étaient penchées sur leurs devoirs, tandis que le garçon qui s'était installé à l'autre bout de leur table quelques instants plus tôt semblait leur prêter autant d'attention que si elles avaient été des Veracrasses.
- Sérieusement Lex' ? Faudra que t'assumes un jour. En tout cas, il n'y a pas de raisons que tu te laisses dépasser, je veux dire, on a plus treize ans, et tu sais y faire avec les filles, déclara Anya avec un clin d'œil. Déjà, tout à l'heure avec McGonagall, elle était là et ça s'est bien passé, non ?
- A vrai dire, répondit Lexa en évitant le regard de son amie pour tremper sa plume dans son encrier, je n'ai pas osé la dévisager ou lui parler.
VOUS LISEZ
Twice a week
RandomClexa version Harry Potter - Histoire écrite par thespottedcat Lien de l'Auteur : https://www.fanfiction.net/u/9614867/thespottedcat Lien de l'histoire : https://www.fanfiction.net/s/12617764/1/Twice-a-week