Chapitre 5

2.3K 134 12
                                    

Le samedi suivant, Lexa dormit mal et se réveilla avec un puissant mal de tête. La tension dans le château était palpable, c'était le jour du premier match de l'année. La brune savait que l'école attendait les Poufsouffle au tournant, eux qui avaient remporté la coupe l'année passée. Assise entre ses draps, elle ferma les yeux et expira à fond. Elle sentait son cœur battre dans ses tempes. Après toutes ces années, elle n'avait plus le trac de jouer un match devant tout le monde, mais son mal de tête risquait de diminuer ses capacités, et elle voulait absolument gagner ce combat-là. En montant petit-déjeuner accompagnée d'Anya, de nombreux élèves de leur maison leur adressèrent des sourires et des encouragements, ce qui eut pour effet de remonter un peu le moral de la jeune fille. Elle oublia même temporairement sa migraine lorsque la fille qui était venue la voir lors de son entrainement croisa son chemin et lui parla pour la première fois.

- Bonne chance Lexa, dit-elle en souriant, avant de murmurer en la dépassant : J'espère te voir après le match...

Anya leva les yeux au ciel tandis que la fille s'éloignait en lui lançant un regard ardent.

- Hé, reste concentrée Don Juan, on a des Serpentard à écraser, rappela-t-elle à la brune avec un coup de coude.

Le stade était plein à craquer et l'ambiance électrique. Les Serdaigle, que Serpentard avait écrasé l'année passée semblaient soutenir les Poufsouffle, tandis que les Gryffondor avaient l'air d'être venus en simples observateurs. Lexa réunit son équipe dans les vestiaires.

- Bon, c'est le moment de faire nos preuves. Anya, Harper, si j'en vois une qui lance ne serait-ce qu'un regard noir à l'autre, je vous sors du terrain à coup de batte, c'est clair ? Si vous voulez vous étriper vous attendez la fin du match. Non, la fin de l'année plutôt d'ailleurs.

Les deux jeunes filles, qui évitaient soigneusement de se regarder, hochèrent la tête.

- C'est le premier match et vous vous dites certainement qu'on peut perdre celui-là, mais c'est notre baptême du feu. Tout le monde espère qu'on va se planter, alors on ne va pas leur donner ce plaisir. Ok ?

- Tous lui répondirent par l'affirmative. Comme ils se mettaient en place pour pénétrer sur le terrain, Lexa se rapprocha de Nathan. Le garçon n'avait pas ouvert la bouche et était plus pâle que jamais.

- Est-ce que tout va bien, Miller ? demanda la brune à voix basse.

Il acquiesça. Lexa avait l'impression qu'il allait rendre son petit-déjeuner s'il ouvrait la bouche.

- Ça va bien se passer. On est tous ensembles, et on a une équipe du tonnerre, dit-elle pour le rassurer.

A ce moment-là, les portes s'ouvrirent et ils s'avancèrent sur la pelouse. Lexa s'aprocha du nouveau capitaine de Serpentard, qui n'était autre que John Murphy, qui lui écrasa la main avec un sourire mauvais. Derrière lui, adressa un signe de tête à Luna, qui jouait comme gardienne. Elle le lui rendit, sans sourire. Au coup de sifflet, ils prirent leur envol.

- Et c'est parti, le premier match de la saison a débuté les amis ! retentit la voix magiquement amplifiée de Monty Green. Serpentard contre Poufsouffle ! Saluons les nouveaux joueurs des deux équipes, j'ai nommé, pour Serpentard : le batteur Artigas Hewet, la jolie poursuiveuse Mia Pharrel et bien sûr, nouvellement nommé capitaine, le poursuiveur John Murphy !

Une clameur se fit entendre dans la foule du côté des Serpentard, vêtus de vert.

- Chez Poufsouffle, on retrouve la belle et ténébreuse Lexa Woods à la tête de l'équipe, et nouvellement arrivés : Nathan Miller et Bryan Elliot comme poursuiveurs, et l'irrésistible Harper McIntyre comme batteuse !

Twice a weekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant