Enfin, mercredi arriva. Lexa avait demandé à la directrice de Gryffondor s'il leur était possible d'utiliser sa classe pour la séance, ce qu'elle avait accepté sans difficulté (« Et par la barbe de Merlin, Woods, allez voir cette pauvre Miss Jackson ou je retire vingt points à Poufsouffle »). Elle patientait donc dans la salle vide, assise devant l'un des pupitres, les doigts tapotant le bois lissé par le temps, les yeux dans le vague. Elle était venue en avance, prévoyant qu'elle aurait besoin d'un moment pour rassembler ses esprits. Elle avait tant attendu et redouté ce moment qu'à présent, elle avait la sensation de ne plus rien ressentir, mis à part ses entrailles nouées. C'était peut-être ça le secret, monter en pression jusqu'au moment où tout s'évanouissait. Elle se demanda si les filles qu'elle voyait ressentaient ça aussi, et s'empêcha d'y songer d'avantage. Son ventre semblait se tordre encore plus, si c'était possible, à la pensée qu'elle pouvait déclencher ça chez quiconque.
Des pas se firent entendre dans le couloir, et la brune se redressa brusquement, en lissant ses cheveux attachés en queue de cheval et son uniforme. Clarke Griffin apparut dans l'encadrement de la porte, et jeta un regard à l'intérieur. Elle s'approcha de Lexa en souriant.
- Désolée pour le retard, Jasper vient d'annoncer la date des sélections pour l'équipe et je voulais m'inscrire mais il y avait beaucoup de monde...
- Oh, tu voudrais quel poste ? interrogea Lexa sans y penser, piquée de curiosité.
Le Quidditch était l'une des choses qu'elle préférait au monde.
- Poursuiveuse, répondit la blonde en s'asseyant près d'elle tandis que la Poufsouffle s'écartait pour lui faire une place. Je sens que c'est là que je serai la plus à l'aise. Je n'étais jamais montée sur un balai avant d'arriver à Poudlard, car ma famille est moldue, et je ne me sentais pas prête, mais je me suis entrainée et j'ai envie de tenter ma chance. Je pensais que ceux qui venaient du monde sorcier étaient meilleurs, mais en fait, pas forcément.
- En effet, regarde Harry Potter, il a intégré l'équipe dès sa première année alors qu'il n'avait jamais volé, sourit Lexa. Je suis sûre que tu seras formidable.
Elle lui jeta un coup d'œil soudain paniqué en prenant conscience de son audace, mais la blonde se contenta de lui adresser un sourire radieux, un peu étonnée.
- Merci, Lexa ! Si je pouvais voler comme toi...
- Oh... Ma technique n'a rien de remarquable... répondit précipitamment la brune, avant de se pencher pour feindre de ramasser son sac, alors qu'elle tentait de dissimuler son trouble.
Évidemment, Clarke avait assisté aux matchs des années précédentes, et Lexa était dans l'équipe depuis sa deuxième année à Poudlard, elle l'avait donc forcément vu voler. L'idée que la blonde ait pu poser son regard sur elle, peut-être avec admiration, fit manquer un battement de cœur à la Poufsouffle. Elle écarta précipitamment la vision d'une Clarke ébahie dans les tribunes pour se concentrer sur l'instant présent. Elle avait l'impression d'avoir à nouveau treize ans.
- Comme pour la finale, l'an passé, poursuivit Clarke d'un ton rêveur. Nous avons perdus uniquement parce que tu bloquais tous nos tirs. C'était incroyable, ou désespérant, d'ailleurs.
Lexa se surprit à rire avec elle.
- Poufsouffle a bénéficé d'une équipe exceptionnelle ces dernières années, dit-elle. Et maintenant, j'ai la haute responsabilité de reformer mon équipe en conservant ce niveau... Tu es sûre de vouloir jouer pour Gryffondor ? ajouta-t-elle avec un sourire en coin à l'adresse de la blonde.
Elle n'en revenait pas. Non seulement elle n'avait aucun mal à soutenir la conversation, mais elle était même à deux doigts de flirter avec la jeune fille. Elle devait se reprendre, si elles commençaient comme ça, elles n'allaient jamais passer à la métamorphose. Elle se sentait galvanisée par la proximité de leurs corps, et le sujet du Quidditch lui avait permis de trouver une certaine confiance, qui la portait.
VOUS LISEZ
Twice a week
RandomClexa version Harry Potter - Histoire écrite par thespottedcat Lien de l'Auteur : https://www.fanfiction.net/u/9614867/thespottedcat Lien de l'histoire : https://www.fanfiction.net/s/12617764/1/Twice-a-week