Chapitre 4

2.5K 137 27
                                    

- Est-ce que tu as obtenu un résultat concluant ?

Lexa et Clarke étaient installées dans la salle de McGonagall ce soir-là pour leur séance, comme prévu.

- Pas vraiment, je...

- Tu as pratiqué tous les jours Clarke ?

La jeune fille détourna le regard.

- Bon d'accord, je ne me suis pas exercée tous les jours, confessa-t-elle avant de relever les yeux vers la brune.

Celle-ci allait lui expliquer qu'il était indispensable de pratiquer régulièrement pour progresser en métamorphose, mais fut déstabilisée par le regard de la Gryffondor.

- Quoi ? demanda celle-ci au bout de quelques secondes.

- Heu, je... la régularité des exercices est nécessaire, Clarke. Crois-moi, je n'essaie pas de te faire perdre du temps, ou de t'empêcher de t'entrainer au Quidditch – quoique je devrais peut-être, ajouta-t-elle en lui souriant. Mais ce n'est que comme ça, que tu parviendras à maitriser la technique, que tu trouveras en toi le calme nécessaire. Allez, recommençons.

La séance fut tout aussi prenante que la première, et même si Clarke n'avait pas vraiment progressé (« c'est normal on a commencé mercredi » la rassura la brune), Lexa passa un très bon moment en sa compagnie.

- Comment fais-tu pour gérer tout ça ? demanda la blonde comme elles rangeaient leurs affaires.

- Tout ça quoi ?

- Hé bien, tu sais, tu es... excellente partout, Préfète-en-Chef, capitaine de ton équipe, aimée de tous...

Lexa éclata de rire.

- Je ne nie pas les premiers points mais pour le dernier, tu te trompes, j'ai pas mal de détracteurs.

- Oui mais la plupart des élèves t'admirent Lexa. N'importe qui exploserait sous toute cette pression mais toi, tu as l'air au contraire de t'épanouir là-dedans.

La brune réfléchit quelques secondes.

- Je n'y ai jamais vraiment pensé. Les choses se sont faites comme ça. Je crois que j'ai été si heureuse d'aller à Poudlard que j'ai mis tout mon cœur dans mes études. Et puis, Anya te dirait que je ne supporte pas de perdre, mais c'est faux. J'aime la compétition, mais j'accepte la défaite comme une part du jeu.

- Je n'en doute pas, sourit Clarke. Même si je n'ai pas encore eu l'occasion de te voir perdre à quoi que ce soit pour le moment... On se dit à mercredi, alors ?

- Oui, à mercredi Clarke.

Durant leur conversation, elles avaient quitté la salle et marché jusqu'au grand escalier de marbre. Elle observa Clarke monter d'un pas tranquille les marches, un léger sourire sur les lèvres. Elle fit demi-tour pour se diriger vers le hall d'entrée, et aperçut Niylah Park, qui l'observait depuis l'accès vers le hall, pensive. Pour une fois, elle ne semblait pas en colère.

- Tu veux ma photo ou quoi ? s'agaça Lexa.

- Non, répondit simplement la jeune fille en souriant avant de s'éloigner sans se presser.

La brune se sentit intriguée par son comportement, avant de hausser les épaules. Park était une fille étrange et elle se fichait bien de savoir ce qu'il lui prenait. Clarke occupa rapidement toutes ses pensées.

ooOooOoo

Le temps devint plus frais les jours suivants, et un vent glacial se mit à balayer le parc. Les sélections de l'équipe se firent sous un ciel grisâtre, où les joueurs devaient lutter pour rester sur leurs balais. Lexa s'en félicita, car la météo découragea la plupart des élèves de venir tenter leur chance, et seuls les plus motivés se retrouvèrent sur le terrain. Finalement, elle put choisir rapidement ses nouveaux coéquipiers avec Nathan Miller et Bryan Elliot comme nouveaux poursuiveurs, et Harper McIntyre au poste de batteuse. Anya allait devoir s'y faire, la jeune fille avait été excellente et Lexa n'avait personne d'autre sous la main. Le premier match devait avoir lieu deux semaines plus tard, Poufsouffle contre Serpentard. Elle ne redoutait pas leur équipe, mais refusait malgré tout de même de les sous-estimer. Il allait falloir quelques séances pour trouver un nouvel équilibre avec les membres fraîchement recrutés, et elle comptait bien les galvaniser au maximum. Il était hors de question qu'elle quitte l'école sans une deuxième coupe de Quidditch.

Twice a weekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant