Elle passa son samedi et son dimanche à se reposer et ruminer, quittant les quartiers de Poufsouffle uniquement pour se rendre aux repas dans la Grande Salle. Lorsqu'elle retourna en cours le lundi suivant, elle n'arrivait à se concentrer sur rien, et laissa même tomber son devoir de métamorphose après une heure de vains efforts, peu avant le dîner. Anya lui lança un regard désolé.
- Si tu en viens à manquer d'inspiration en métamorphose, je ne vois pas ce qu'on peut faire pour toi, ma pauvre.
- Je vais aller la voir et tout lui dire, décida Lexa en se levant soudainement.
- Heu, maintenant ?
- Oui.
Et elle planta là son amie et ses affaires. Sans se poser d'avantage de questions, elle quitta la salle commune et entreprit de partir à la recherche de la blonde. Où pouvait-elle se trouver ? Peut-être était-elle déjà descendue manger ? Elle pouvait commencer par la Grande Salle. Elle monta quatre à quatre les marches jusqu'au hall d'entrée, puis jusqu'à sa destination. Quelques élèves étaient déjà attablés à travers la salle, mais nulle trace d la blonde. En revanche, Niylah était installée avec Gina à la table des Gryffondor, et Lexa se dirigea droit vers elles. Elles arrêtèrent de parler lorsqu'elles la virent s'approcher d'elles. Niylah plissa les yeux.
- Qu'est-ce que tu veux, Woods ?
- Rien qui ne t'intéresse, un simple renseignement, répondit Lexa en s'efforçant de ravaler la réplique cinglante qu'elle s'apprêtait à lui lancer. Où puis-je trouver Clarke Griffin à cette heure ?
- Clarke ? s'étonna Gina qui lui parlait pour la première fois depuis des mois. Qu'est-ce que tu lui veux ?
- Rien, dit précipitamment Lexa, avant de se rendre compte que sa réponse renforçait la suspicion des jeunes filles.
Gina semblait même sur le poids de pleurer et la brune se gifla mentalement pour son manque de tact.
- Je dois lui dire quelque chose à propos du soutien de métamorphose.
- Ah, tu fais dans le cours de soutien maintenant ? railla Niylah.
Lexa s'efforça de conserver son calme et soutint son regard.
- Vous savez où elle est ? S'il vous plait ?
Elle est sûrement à la bibliothèque, marmonna Gina les yeux rivés vers son assiette, tandis que Niylah lui donnait un coup de coude, frustrée qu'elle ne la laisse pas d'avantage mariner.
- Merci, Gina, souffla Lexa d'une voix radoucie.
La jeune fille leva un regard empli de tendresse vers elle, et la brune se dépêcha de battre en retraite. Elle ne voulait pas déclencher une nouvelle crise « Jackson ». Mais lorsqu'elle parvint à la bibliothèque, elle eut beau chercher une chevelure blonde à travers tous les rayonnages sous le regard intrigué des élèves qui se trouvaient là, en vain.
- Vous cherchez quelque chose ? l'interrogea d'une voix grinçante Mrs Pince, en s'approchant d'elle à pas précipités, comme si Lexa avait manifesté l'intention de renverser des étagères ou mettre le feu aux livres.
- Non, non...
- Alors sortez d'ici tout de suite, trancha la vieille dame d'un ton sec.
De mauvaise grâce, la brune quitta les lieux. Elle commençait à se sentir vraiment angoissée à l'idée de laisser passer sa chance. Elle n'était pas sûre que sa détermination survive à quelque chose d'aussi bête que de ne pas trouver Clarke. C'était ce soir ou jamais. Elle parcourut les couloirs au hasard, en se dirigeant vaguement vers la partie du château où elle savait que se trouvait la salle commune des Gryffondor, sans en connaître précisément l'emplacement. Elle pouvait toujours l'attendre quelque part dans le coin... Non, elle risquait de la rater et d'y passer la nuit. Au bout d'un temps indéterminé, elle décida de redescendre, dépitée.
VOUS LISEZ
Twice a week
RandomClexa version Harry Potter - Histoire écrite par thespottedcat Lien de l'Auteur : https://www.fanfiction.net/u/9614867/thespottedcat Lien de l'histoire : https://www.fanfiction.net/s/12617764/1/Twice-a-week