Elle avait lu dans le regard de la blonde qu'elle savait, que la phrase de Lexa était gravée dans son esprit. La brune quitta les lieux d'un pas rapide, et Clarke ne la retint pas. Elle était venue pour ça, après tout, pour lui avouer ses sentiments. Certes, la façon dont les choses s'étaient déroulées était bien loin de ce qu'elle avait imaginé mais elle avait atteint son but malgré tout, en gagnant au passage la paix avec Bellamy. Du moins, ce qui s'approchait le plus de la paix.
Elle ne put s'empêcher de se repasser la déclaration de Clarke et son baiser, ces quelques secondes merveilleuses où elle avait vraiment cru à l'amour absurde de la blonde. Comment avait-elle pu être aussi naïve ? Son ventre se tordit en réalisant que tout le monde allait savoir. Ce genre de chose finissait toujours par ressortir. Et qu'est-ce que Clarke pouvait penser d'elle ? Il fallait qu'elle s'isole, qu'elle réfléchisse aux conséquences de ce qu'il venait de se passer. Qui avait fait boire le philtre à Clarke ? Avait-on cherché à se venger de Lexa à travers elle ? La jeune fille serra le poing. Si c'était le cas, quelqu'un allait le payer cher.
Elle décida d'utiliser la salle de bain des Préfets pour s'isoler et réfléchir. Le bain moussant détendit ses muscles, et elle soupira de bien être, en examinant ses blessures. Ni elle ni Bellamy n'avait vraiment cherché à blesser l'autre, mais surtout à le maîtriser. Ses coupures n'étaient que superficielles, et ses bleus divers disparaitraient rapidement. Elle en avait vu d'autre. Ce qui l'inquiétait présentement était l'état de Clarke, qui devait encore être sous le choc, et le fait que tout le monde serait bientôt au courant que Lexa Woods s'était pris un râteau par Clarke Griffin. En soit, elle aurait dû s'en ficher comme de l'an quarante, elle avait l'habitude des ragots, des regards en coin et des chuchotements. Mais depuis toujours, sa réputation lui permettait de se protéger, de pousser les autres à penser qu'elle était inatteignable. Qu'allait-il se passer si ce masque tombait, si sa protection se fendait ? Allait-elle vraiment passer sa dernière année sous les railleries, sous les regards victorieux de tous ceux qui lui en voulaient pour une raison ou une autre, les jaloux, ceux qui ne lui avaient pas pardonné de cumuler les réussites ?
Au fond, elle ne savait plus très bien si elle se sentait aussi mal parce qu'elle avait le cœur brisé ou parce qu'elle était terrifiée de se retrouver vulnérable face à toute l'école. Elle soupira. Tout n'était pas si noir, après tout. Elle avait battu Bellamy et continuerait de soutenir Clarke en métamorphose. Dès mercredi, elle mettrait les choses au clair et lui expliquerait que même si elle lui plaisait, ça ne changeait rien à la situation et que Lexa passerait rapidement à autre chose, qu'elle ne s'était pas emballée après le baiser. Oui, elle ne voulait pas que la blonde se sente gênée face à elle, c'était la bonne chose à faire, et tout rentrerait dans l'ordre. Les élèves finiraient par se lasser de cette histoire et passeraient à autre chose comme toujours. Et puis, ils allaient remporter un autre match et Lexa redeviendrait la capitaine populaire de l'équipe de Poufsouffle, vainqueur en titre de la Coupe. Tout allait bien se passer.
ooOooOoo
Rien ne se passa comme prévu. Dès le lendemain, elle perçut des murmures sur son passage et se demanda si elle devenait complètement paranoïaque ou si l'épisode du philtre avait déjà fait le tour de l'école. Elle songea que Blake, écœuré d'avoir perdu le duel et désireux de lui faire payer le baiser, était à l'origine de ces ragots. Niylah la héla dans la Grande Salle dès le petit-déjeuner :
- Alors, Woods, pas trop dur la peine de cœur ? Enfin, ou la peine de ce qui te sert de cœur, je ne suis pas sûre que ça s'applique à toi...
Et elle éclata de rire, suivie par quelques élèves. Lexa se pétrifia, tandis que quelque chose s'éclairait dans son esprit. Elle s'apprêtait à lui répliquer quelque chose, mais Anya l'entraina vers leur table.
VOUS LISEZ
Twice a week
RandomClexa version Harry Potter - Histoire écrite par thespottedcat Lien de l'Auteur : https://www.fanfiction.net/u/9614867/thespottedcat Lien de l'histoire : https://www.fanfiction.net/s/12617764/1/Twice-a-week