✦ Steve Rogers | Marvel ✦

357 14 0
                                    

Titre : " I won't leave you alone. "
Univers : Marvel (inspiré du film "Captain America : The Winter Soldier")
Genre(s) : Tragédie
Personnages présents : Y/N, Steve
→ mention de Bucky, Wakanda
Temps utilisé : Troisième personne du singulier

___________________________________

Salut à tous ! Ca fait un bail que j'ai pas fais d'imagines.. vu que j'avais de l'inspiration, je me suis dis que c'était le moment pour !

Petit rappel:

- Y/N = Your Name (Prénom)
- Y/S = Your Surname (Nom de famille)
- H/C = Hair Color (Couleur des Cheveux)

___________________________________
___________________________________

- Quoi ?!, s'écria la jeune fille, incrédule.

(Y/N) était en état de choc. Elle n'arrivait tout simplement pas à y croire. Comment.. Comment avait-il pu ?

- (Y/N), calme toi. S'il te plaît.
- Tu veux vraiment que je me calme ? Tu me demandes de me calmer alors que-

"Reprends toi, (Y/N), ce n'est pas le moment de perdre ses moyens."

- S'il te plaît Steve, j'ai besoin d'être seule.
- Je ne te laisserais pas toute seule.

Y/N avait du mal à articuler. La pauvre sentait son cœur battre à mille à l'heure dans sa poitrine. C'est en ramenant ses deux mains sur sa tête qu'elle tenta de dire quelque chose, mais aucun son ne sortit de sa bouche. A la place, ses lèvres s'étaient mises à trembler.

Finalement, elle réussit à articuler.

- Comment j'ai pu faire ça.., marmonna la (C/H), les lèvres tremblantes. Pourquoi est-ce que..
- Tu as fais ça parce que tu n'avais pas le choix. C'était le seul moyen de...
- Et s'il existait une autre solution ? On aurait pu empêcher ça.

(Y/N) se souvenait à peine de ce qui s'était passé. La mutante avait appris tout ce qu'elle savait en tombant sur les comptes rendus. L'affaire au tour de la cryogénisation de Bucky avait étouffé.

Ou plutôt, on lui avait délibérément menti. Sans doute pour éviter qu'elle ne se mette en colère

Bucky avait fini enseveli sous la glace. Non pas grâce aux technologies wakandaises ni au Shield, mais à cause d'elle. Le soldat lui avait demandé. Ce dernier avait peur de faire plus de blessés qu'il n'en avait fait déjà. Il en souffrait. Mais évidemment, il fallait qu'elle soit dépasser par ses émotions.

Ce jour-là, il est dit que sa "cryogénisation" s'est étendue sur plusieurs mètres. Plusieurs personnes furent touchés plus ou moins gravement. Certains s'étaient retrouvé en soin intensif. Il y avait eu des blessés et un faible effectif de personnes décédées.

Tout ça parce qu'elle n'avait pas su contrôler son don.

Malgré tout ça, le Shield ne l'avait pas été relevé de ses fonctions. Ce qui l'énervait d'autant plus. Non, il avait profité de son amnésie pour la manipuler. Faire en sorte qu'elle n'explose pas de nouveau.

(Y/N) avait finalement compris que si on avait décidé de fermer les yeux sur tous les dégâts qu'elle avait causé, c'était pour garder un oeil sur elle.

Une larme coula sur sa joue, puis une autre. La mutante était inconsolable. Elle s'imaginait déjà le collier qu'on allait lui poser au tour du cou. 

- Comment j'ai pu être idiote au point d'accepter ça ?
- Ce n'est pas de ta faute, tu n'y étais pour rien,
tenta de la rassurer Steve en posant sa main sur son dos.

(Y/N) se décalla instinctivement. Hors de question que Captain America finisse une seconde fois sous la glace. A ce rythme elle allait simplement passer pour une paria.

Steve pendant ce temps l'inspectait du regard. Il aurait tellement voulu lui éviter cela en dissimulant la vérité. Mais ça ne le ressemble pas.
Alors il lui avait tout avoué. Mieux valait qu'elle soit au courant.

- Tu n'y es pour rien. Tu as fais ce qui était juste pour lui.
- Parce que selon toi, c'était juste de le geler, plaisanta-t-elle en fixant un point invisible, de l'emprisonner dans la glace et de ne lui laisser aussi chance de survie.

"De la glace.. de la putain de glace."

- On en parle de toutes ces autres personnes, d'ailleurs ?

Contre toute attente, le soldat représentant l'Amérique la coupa. Sans doute parce qu'il en avait plus qu'assez de son sarcasme ?

- Ca ne va pas t'avancer si tu passes tout ton temps à t'appitoyer sur ton sort.

(Y/N) le fixa longuement avant d'hocher la tête, inspirant au passage un grand coup. Peut-être qu'elle s'était laissée dépasser par les émotions, qui sait ?

- Excuse-moi.

Le blond enroula son bras au tour de ses épaules avant de l'attirer vers lui. Plutôt que de se débattre, (Y/N) se laissa faire. Un peu de chaleur humaine ne faisait pas de mal.

___________________________________

___________________________________

|| Ⓘⓜⓐⓖⓘⓝⓔⓢ ► films / séries / livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant