✦ Newt | Le Labyrinthe ✦

1K 49 1
                                    

Titre : " What's the matter ? I'm not to your liking ? "
Univers : The Maze Runner
Genre(s) : Romance
Trigger warning : Alcool, Ivresse
Personnages présents : Y/N, Newt
Temps utilisé : Deuxième personne du singulier (tu)

___________________________________
___________________________________

Aujourd'hui, c'était ton jour de congé en tant que coureuse. Tu n'avais rien à faire du tout, ce qui faisait que depuis tout à l'heure, tu n'arrêtais pas de te plaindre. Genre, tout le monde... absolument tout le monde pouvait entendre.

- J'en ai marre de rester toute seule, ça m'exaspère !!

Tu criais tellement fort que ta voix résonnait presque dans tout le bloc. Ceux qui étaient en train de travailler dur se tournèrent vers toi. Certains te fixaient étrangement tandis que d'autres te fusillaient tout simplement du regard.

- Ça va, là bas ?
- Il y en a qui bosse ici !
- Hehe.. Désolée les mecs, vous pouvez continuer à travailler !

En vérité, si tu avais fait cela, ce n'était pas pour rien. En effet, tu avais monté un plan rien que pour l'attirer dans ton piège. Ou plutôt, juste pour l'attirer. Tout en souriant d'un air amusé, tu te murmures à toi-même tandis que tu observais les horizons.

- J'en connais une qui va se faire gronder..

Lui aussi était en "congé" aujourd'hui, si on pouvait appeler ça comme ça. Et Dieu qu'il n'aimait quand tu faisais autant de bruit. Tu souris sournoisement et t'assis sur un tronc d'arbre en croisant les jambes, attendant qu'il s'amène. Normalement, d'ici 5 secondes....

- (Y/N) !

Mince. C'était un mauvais timing. Mais le principal était qu'il soit venue comme elle l'avait prévu. Tout en prenant une mine innocente, tu lui demandes, en faisant comme ci rien de rien n'était :

- Oui ?

Comme guise de réponse, il soupire nerveusement. Bon, c'est un bon début. Ensuite, il croise ses bras et les plaques contre son torse. Il est ton meilleur ami, ce qui veut dire que tu sais très bien ce qu'il t'attend. Il grommelle alors :

- Tu le fais exprès ou quoi ?!
- Mais c'est de ta faute, mon vieux, tu n'avais qu'à pas me laisser toute seule.

Ce dernier te fixe longuement avec le même bizarre que les autres avaient tout à l'heure avant de lâcher un soupir puis de faire demi-tour. Et bien sûr toi.. eh bah tu cours le rattraper ! Bah oui, à quoi tu t'attendais ?

- Newt, je suis désolée !

Sa phrase suivante te mit un coup de pression. Eh oui, celui qui était en fait notre blondinet n'était pas passé par quatre chemins.

- Tu as juste conscience de notre situation actuelle ?
- Newt...
- Et ça t'amuse, en plus.

Il fallait tout de suite que tu trouves une excuse, vu à quel point il avait l'air remonté. Mais à la place, tu le laisses s'éloigner de toi. Donc toi, tu décides aussi de faire demi-tour.
Tu es la mieux placée pour comprendre tout cela. Après tout, tu n'avais pas choisi de devenir coureuse pour rien. Chaque jour, tu mettais ta vie en danger dans l'objectif de trouver une sortie.
Se rendant compte qu'il avait été on ne peut plus dur avec toi, Newt s'arrêta avant de déclarer en se tournant de nouveau vers toi.

- (T/P).
- Non, c'est bon. J'ai compris.

La mine déconfite, tu lui déclares on ne peut plus calmement en désignant l'autre côté de la clairière du doigt.

- Si jamais tu me cherches... tu me trouveras là-bas.

Puis en t'en allant, tu l'entends jurer. En même temps, tu avais joué les connes. Tu l'avais provoqué. Mais si personne ne pouvait plaisanter comme tu le faisais (même si ce n'était pas trop ça tout à l'heure), tout le monde ici allait finir par devenir dingue. Toi la première.

Étrangement, sans comprendre pourquoi, tu te mis à ressentir de la déception à son égard. Ce n'était ni à cause de la nouvelle (toi qui pensais être la seule et unique... eh bien ce n'était pas gagné), ni à cause de son caractère récent.

Tandis que tu t'étais dirigé vers la forêt dans laquelle tu n'avais pas hésité une seconde à t'enfoncer, des larmes coulant sur tes joues, tu finis par atteindre un point d'eau au bord de la rivière. Tu t'installes juste à côté.

Tu te sentais rejeter. Non seulement, tu ne savais pas ce que tu faisais ici mais en plus, tu te sentais comme rejeter.

__________________


Le lendemain soir, tout le monde était réuni autour du bûcher. Tous dansaient et chantaient comme des malades. Certains avaient beaucoup trop bu et étaient bourrés. Tu venais tout juste de découper une part du gâteau que Poêle-à-frire avait confectionnée. Comment ? Aucune idée. Malheureusement, vu que tu n'avais pas l'esprit très clair, à cause du flux d'alcool qui circulait dans ton sang, tu avais réussi à te couper le doigt.

- Aïe, putain...

Personne n'était venu te voir hier. Quelque part, c'était mieux pour toi. Maintenant, tu savais que personne ne se préoccupait de toi. Ils avaient mieux à faire, comme sortir d'ici par exemple.
Tu l'avais attendu en pensant qu'il allait venir... mais non. Au final, tu t'étais rendu en direction de ton hamac.

Histoire d'oublier le monde pourri dans lequel tu vivais, tu t'étais noyé dans l'alcool ce soir-là. Afin de soigner ta plaie, tu avais abandonné ta part de gâteau pour te diriger vers l'infirmerie.
Tu étais passée devant lui mais tu ne l'avais pas vu. Tu n'étais pas très en forme. Même si en temps normal, tu l'aurais complètement ignoré.

Lorsqu'il t'avait vu passer, il avait l'air navré. Une fois à l'intérieur de l'infirmerie, tu commences à fouiller dans la première caisse que tu trouves. Tu cherchais du désinfectant et une compresse.

Malheureusement, c'était beaucoup trop difficile pour toi... tu arrivais à peine à tenir en équilibre. D'ailleurs, alors que tu venais de déraper en arrière, une personne te rattrapa avant que tu n'aies le temps d'atteindre le sol.

- T'as une sale tronche. J'en connais une qui a bu comme un trou.

Tandis qu'il venait de te tourner dans sa direction, celui qui te tenait dans ses bras cherchait un endroit où il pourrait t'asseoir. Mais toi, tu tâtais son visage avec tes mains. Tu ne l'avais pas encore reconnu... ou... en fait, si.

- Newt, qu'est-ce que tu fiches ici.. ?
- Je suis venu t'aider.
- M'aaaider ? Pourquoi faire ?

Clairement, tu étais au bout du rouleau. Alors que lui tournait la tête dans tous les sens pour chercher un endroit où il pourrait t'installer. Lorsque le blondinet trouva une place libre, alors qu'il te déplaçait doucement, n'ayant pas envie de te brusquer ou pire, que tu lui vomisses dessus, au moment où il s'apprêtait à t'installer, il glissa sur quelque chose au sol qui fit que vous tombez brusquement en avant.

Heureusement, il n'y avait pas eu de bobo. Seulement, les lèvres venaient d'entrer accidentellement en contact avec les tiennes. Toi qui déjà tenait entre tes deux mains son visage... Malgré ce qui venait de se passer, ça n'avait pas du tout l'air de te déranger. Et l'alcool t'aidait beaucoup. Tu répondis à son baiser involontaire.

Mais Newt se sépara de toi, gêné pour venir te fixer avec un air incertain.

- Qu'est-ce qui se passe ? Je ne suis pas à ton goût ?
- (T/P), tu es saoule.. je ne sais pas si c'est une bonne-
- Tu ne m'aimes pas, c'est ça ?

Tu le fixais, vexée. Bizarrement, tu n'avais plus envie de l'embrasser. En même temps, il venait quand même de faire un bon en arrière. Tu lui avoues alors sans t'en rendre compte, abattue tandis que tu commençais à pleurer. On remercie l'alcool, encore une fois.

- Je le savais... Sinon, tu.. tu ne m'aurais jamais laissé toute seule hier.

N'aimant pas la façon dont tu le regardais, c'est-à-dire avec un air complètement abattu, il posa sa main sur ta nuque avant de venir appuyer ses lèvres contre les tiennes une nouvelle fois mais avec plus de passion.

Bien sûr, ça ne dura pas longtemps. Après cela, il t'embrassa le front avant de t'enlacer, posant ta tête contre son épaule.

- Je suis désolé, excuse-moi.


___________________________________
___________________________________

|| Ⓘⓜⓐⓖⓘⓝⓔⓢ ► films / séries / livresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant