Titre : " What do you mean, that's all ? "
Univers : Marvel
Genre(s) : Romance, Amitié
Personnages présents : Y/N, B/F (meilleur.e ami.e), Tony
→ mention de Steve Rogers
Temps utilisé : Deuxième personne du singulier (tu)___________________________________
___________________________________- Tu le fais exprès ?, soupira ton.ta B/F en croisant ses bras puis en s'appuyant sur le dossier de sa chaise, dis-moi juste que tu ne veux pas m'écouter, c'est tout. Ce sera plus rapide.
- N-Non, ce n'est pas ça ! Ne te méprend pas.., lui répondis-tu, hésitante, alors que cette dernière te regardait en ayant les sourcils froncés.C'est qu'en ce moment, tu avais l'esprit occupé. Par une personne en particulier. Il t'était arrivé une drôle de chose. Et tu avais choisi de te confier à celle que tu considerais comme ton.ta confident.e.
- Tu sais, tu peux tout me dire ? Je ne le dirais à personne.
Il/Elle avait réussi à le deviner. En même temps, lorsque l'on est télékinèse, il est facile de voir ce à quoi les gens pensent.
- Vu la tête que tu tires.. il t'est sûrement arrivé quelque chose de pas net.
Tu lâches un soupir de soulagement. Il/Elle ne l'avait pas fait. Il/Elle n'a pas fouillé dans tes pensées. Même si la connaissant, il/elle pourrait le faire.
- Raconte-moi toujours comment est-ce que c'était.
Et merde. Tu aurais pourtant dû savoir qu'il/elle ne perdrait pas une occasion pareille. Mais heureusement, tu savais qu'il/elle allait le dire à personne.
- Très bien...
Tout en mordant les lèvres, tu fermes les yeux, essayant de te remémorer la scène.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
C'était dans un Starbucks, en pleine nuit. Vu que tu faisais des insomnies, que tu n'arrivais pas à trouver le sommeil, tu avais trouvé un moyen de t'occuper.
Au début, tu te promenais dans la rue. Rapidement vint le moment où tout cela commençait à te lacer. Tu t'étais donc posé au Starbucks non loin du QG des Avengers. C'était ici que travaillait "Tic-tac". Tu adorais le surnommer comme ça.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Impatiente de savoir la suite, B/F t'interrompit. Tu aurais dû le savoir, c'est l'un de ses défauts.
- Attends, tu vas pas me dire que.. c'est ÇA.. qui t'embête tant que ça ?
- Mais laisse-moi finir ! Tu n'as même pas encore écouté la suite !
- Ok, du calme.. je t'écoute.Tout en soupirant, elle se relaissa tomber sur sa chaise. Ça allait être long.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ce soir-là, tu étais saoule. Complètement à l'ouest. Heureusement, Scott qui travaillait cette nuit avait pu garder un œil sur toi. Mais il ne pouvait pas te raccompagner au QG du SHIELD. Il avait beaucoup trop de travail.
Pourquoi avais-tu autant bu ? Tu n'en avais pas la moindre idée. Mais ce n'était pas la chose qui te préoccupait le plus.
- Bois ça, ça devrait t'aider à te sentir un peu mieux.
Il déposa sur le plan de travail devant lequel tu étais assis un verre d'eau frais. Ni une, ni deux, tu l'ingurgitas comme si ta vie en dépendait. Après que tu l'aies fini, tu le laissas retomber lourdement sur la table. Tu étais toujours sous l'effet de l'alcool. Après tout, ce n'était pas un verre d'eau qui allait te sauver la mise.
- Au moins, on aura essayé, soupira-t-il en haussant les épaules.
Alors que tu hochais la tête comme une enfant, comprenant la moitié des mots qu'il disait tellement tu n'étais pas dans ton état normal, la petite sonnette indiquant qu'un nouveau client était entré se mit à retentir. Ce fut à ce moment-là précisément que tout commença à prendre du sens.
- (Y/N) ? Qu'est-ce que tu fais ici au beau milieu de la nuit ?, te demanda-t-il après qu'il t'ait aperçu en venant s'installer à côté de toi.
Tu hausses les épaules et te mis à sourire lorsque tu vis qu'il avait retiré sa veste pour s'installer à côté de toi. Pour répondre à sa question, tu te mis simplement à hausser des épaules. Et tu en profites même pour lui retourner la question.
- Et toi alors ? Que fait un si beau garçon dans un café comme celui-ci au milieu de la nuit ?
Tu avais dit cela en toute honnêteté. Tu avais tellement bu, tu ne te rendais même plus compte de ce que tu disais tellement tu étais saoule, encore une fois.
- Capitaine, je vous sers quelque chose ?, lui demanda Scott en essuyant l'un des verres à l'aide d'une serviette.
- Volontiers, répondit ce dernier en souriant.Il savait que tu ne pensais pas ce que tu disais. Donc il n'avait pas besoin de te prendre au sérieux. Ce qui était bien dommage pour lui. Jusqu'à que tu poses ta tête sur son épaule, exténuée.
- Oh, voilà que notre demoiselle s'est endormie, murmura Steve.
Contrairement à toute attente, au lieu qu'il ne te réveille pour que vous puissiez rentrer ensemble, il recouvrit ton pauvre corps meurtri à cause des courbatures avec sa veste et replaça une mèche de cheveux derrière ton oreille.
- Je vais la laisser se reposer un peu avant d'y aller.
"Et ce n'est pas comme ci cela me dérangeait", souffla-t-il, ce qui te fit rougir.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
- C'est tout ? C'est ça que tu voulais me dire ?, soupira B/F en te regardant d'un air blasé.
- Comment ça, "c'est tout ?" ?! Tu ne m'as pas écouté ou quoi ?, t'écris-tu en rougissant.
- C'est nul, Pff, bouda-t-elle comme une enfant qui n'avait pas eu ce qu'il/elle voulait, finalement, il n'y a pas eu de b-A ce moment-là, Tony, qui était en compagnie de Steve pénétra dans la pièce après avoir passé la porte magnétique. Ayant entendu ce que disait Amélia, il demanda aux deux personnes, incrédule :
- Finalement, il n'y a pas eu de "quoi" ?
___________________________________
___________________________________
VOUS LISEZ
|| Ⓘⓜⓐⓖⓘⓝⓔⓢ ► films / séries / livres
FanficIci, je ferais des imagines de tout genre : pour faire simple, votre personnage peut se retrouver au beau milieu du Bloc dans la saga Le Labyrinthe, à Poudlard dans l'univers d'Harry Potter, dans le QG des Avengers. N'importe où. Voici les FANDOM su...