On se fusillait du regard depuis 10 minutes avec ma belle mère. Les autres avaient jeté l'éponge et s'étaient tous assis sur le canapé en nous regardant désespérés.
Suzanne: Je t'ai déjà dis 1000 fois que ça porte malheur que le mari voit la robe avant le mariage!!! Qu'est ce que tu comprend pas la dedans?!
JiHo: En Corée, le mari est présent dans ce genre de moment!!! Qu'est ce que vous comprenez pas la dedans?!
Suzanne: Mais il est infernal ce gosse! Lola, résonne le!!!
Lola: Euh... Mon cœur, je lui donne pas raison hein... Mais je crois que tu devrais l'écouter, je sais que chez nous c'est pas pareil mais évitons une dispute hein?
JiHo: Quoi?! Mais... Mais! Choa, dis quelque chose!!
Choa: Désolée JiHo...
Cette dernière baissa le regard à terre et les trois femmes sortirent de la pièce. Avant de fermer la porte derrière elle, Suzanne me fit un doigt d'honneur tellement discret que même Richard qui était assis à côté de moi ne vit rien. Je regardais outré la porte se refermer puis je lâchais un gros soupir. Cette femme m'épuise réellement...
Au moins je vois de qui Lola tient son caractère de merde...
A l'aide de mes coudes, je me redressais et regardais discrètement les autres hommes présents dans le salon.
JiHo: Mais vous êtes pas curieux de voir la robe vous?
Richard: Tu sais... Quand Suzanne a décidé quelque chose, il vaut mieux ne pas la contredire. Pas vrai les gars?
Kangjoon et Alex hochèrent la tête et je me relaissais tomber dans le canapé avec une mine boudeuse.
JiHo: Mais qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui du coup? Je tiens pas en place là!
Kangjoon: Euh bah... Aucune idée...
Richard: Je dois livrer une commande de vin au "Folles Amoureuses", vous voulez venir?
Alex s'étrangla avec sa salive et Kangjoon se mit à légèrement rigoler. Je regardais les deux gars sans pour autant comprendre leur réaction par rapport à ce que mon beau père avait dis.
Alex: E-euh... Vou-vous m'excuserez mais je pense pas pouvoir venir. J'ai... Hum... Promis à Mamie Marion de l'aider à euh... Faire la cuisine!
Je le regardais avec un sourcil haussé et il s'éclipsa de la pièce en courant. Avec Richard, on se tourna vers Kangjoon qui ricanait comme un gamin.
Kangjoon: Bah aller... Pourquoi pas, ça fait longtemps et je sent qu'on va bien rigoler!
JiHo: En quoi une simple livraison peut être drôle?
Richard: JiHo... Ce n'est pas une "simple" livraison... C'est une livraison au "Folles Amoureuses"!
JiHo: C'est quoi?
Kangjoon: Un bar. Mais disons...Un peu particulier?
Richard: Ils font plein de spectacles là bas! Alors, ça te tente?
J'hochais la tête et on chargea les caisses de vin dans la voiture. On démarra en direction de ce fameux bar. A ce moment là, je ne savais toujours pas à quoi je devais m'attendre en arrivant...
Pendant ce temps là en Corée:
Hôtesse de l'air: Désolée madame, vous ne pouvez pas embarquer à bord de cet avion. A votre stade de grossesse c'est trop dangereux, vous pourriez accoucher en plein vol.
YOU ARE READING
Si j'avais su, on serait restés en Corée!
ФанфикComment bien organiser son mariage quand on doit se coltiner son horrible belle mère pendant un mois?... Nôtre pauvre JiHo en fera l'expérience, il en témoigne.