Chapitre 7, partie 3:

97 11 3
                                    

JiHo: Les alliances? 

Kyung: Ok!

JiHo: Le costume? 

Kyung: Ok! 

JiHo: Bah si tout est bon, je pense qu'on peut rentrer... 

On se redirigea vers la rue où nous avions garé la voiture et on démarra. Je regardais la route pendant que Kyung conduisait. Un petit rire s'échappa de mes lèvres. 

JiHo: Mec j'arrive toujours pas à croire que tu vas être papa... T'es tellement pas mature! 

Kyung: Connard! Moi j'arrive pas à croire que tu te maries déjà ah ah! 

JiHo: Woaw juste avec ces deux phrases, on vient de prendre un sacré coup de vieux...

Kyung: Un coup de vieux? Peut être... Mais pas dans ta tête en tout cas! 

On rigola comme des cons et on arriva à l'entrée du village. Le chemin était bouché par une troupe de vieux qui jouaient à la pétanque en plein milieu de la route. Kyung klaxonna mais personne ne broncha. Je sortis du véhicule et leur demandais si ils pouvaient se décaler un peu, tout le monde me regarda avec un air irrité. L'un d'entre eux sachant parler anglais s'avança vers moi. 

L'homme: Hey gamin! Sois pas stressé, tu vas nous déconcentrer! Toi, tu tires ou tu pointes? 

JiHo: J-je quoi? 

L'homme: Allerrr ramènes ton ami, on va vous prêter des boules! Les gars, faites de la place! Les gamins se rajoutent! Et Michou, tu crois que je t'ai pas vu salle enflure? Ne me rapproches pas ce cochonnet! 

Oulaaa mais où est ce qu'on est encore atterri nous? Je me résignais et allais tout de même chercher Kyung dans la voiture. 

JiHo: Je crois qu'il veut qu'on joue avec eux... 

Kyung: Mais tu sais jouer à ça toi?... 

JiHo: Bah tu sais bien que non! Mais t'inquiètes, on y va au talent. Ça doit pas être si compliqué que ça...

On se rapprocha des autres joueurs qui nous donnèrent quelques boules. 

L'homme: Aller, montrez nous de quoi vous êtes capables! 

JiHo: T'y vas ou j'me lance? 

Kyung: Vas y, j'observe l'artiste... 

Je me plaçais correctement, m'accroupis et dans une concentration extrême, j'envoyais valdinguer la boule le plus haut possible. Tout le monde s'écarta en criant et Kyung explosa de rire derrière moi. 

L'homme: Oh laaa fiston!!! Tu veux qu'elle s'envole ou quoi? Ne la lances pas aussi haut bon sang! Toi, j'espère que tu vas faire mieux hein!

Kyung passa devant moi tout fier en me tapotant l'épaule. 

Kyung: Mates mon style... 

Il se pencha en avant et déposa doucement la boule au sol, elle avança de quelques centimètres seulement... 

L'homme: Mais y'en a pas un pour rattraper l'autre ma parole! T'es en train de caresser le goudron là, sois plus vif macarel! 

Je pouffais de rire et mon ami me rejoignit avec une mine de chien battu. 

JiHo: Effectivement, c'était merveilleux... 

L'homme: Sinon vous venez d'où vous? 

JiHo: On arrive de Corée du sud. 

L'homme: Oh y'aurait-il un lien entre vous et la petite de Richard Blaise? 

Kyung: Face à vous se trouvent le futur mari et son témoin!

Si j'avais su, on serait restés en Corée!Where stories live. Discover now