Chapitre 7, partie 2:

71 9 0
                                    

P.D.V Lola:

Bon...

En invitant Alex à m'accompagner pour aller à la mairie, je n'avais pas pensé une seule seconde que le trajet serait aussi gênant...

Bah maintenant je m'en mords les doigts teh! 

Il a essayé plusieurs fois d'entamer la discutions mais étrangement j'ai pas trop envie de lui parler. 

Alex: Tu sais les gens du collège me demandent souvent de tes nouvelles. 

Lola: Ah. 

Alex: Tu me fais toujours la gueule? 

Lola: Non. 

Alex: Je sais que t'es fâchée. Arrêtes de faire la gamine s'il te plais... 

Je lui lançais un regard qui se voulait des plus froids et il baissa la tête. C'est vrai qu'il a pas tords mais j'arrive pas à lui pardonner. Quand on était ensemble, il est parti du jour au lendemain sans m'expliquer le pourquoi du comment. Même pas un message pour me dire où il était ou même me dire clairement que c'était fini entre nous. Personnellement, je sais très bien que j'aurais pu encaisser sans problème une rupture mais j'aurais au moins voulu rester amie avec lui... 

Bah ça s'est pas passé comme ça, point.  

On arriva devant la mairie et il m'ouvrit la porte, j'entrais et me dirigeais directement vers le bureau du maire. Le village est tellement petit qu'il n'a même pas besoin d'une secrétaire pour gérer ses affaires. Je toquais à la porte, Alex sur mes talons. Le maire ouvrit la porte. C'est toujours le même depuis au moins une dizaine d'années. Bizarrement tout le monde vote pour lui à chaque élections. Dès qu'il me vu, son sourire fit disparaître ses yeux. 

Le maire: Ohh la pitchoune! Ça fait longtemps qu'on t'a pas vu dans le coin! Comment va? 

Lola: Très bien et vous?

Le maire: On fait aller! Ah ah! Entres, entres! Alex viens aussi mon grand!

On se dirigea sur les chaises face au bureau de ce dernier. Il arriva avec trois tasses qu'il déposa sur la table. 

Le maire: Je sais que tu n'aimes pas le café, je t'ai mis du thé. 

J'attrapais la tasse agilement et le remerciais poliment en me réinstallant sur le dossier de la chaise. Alex tourna la cuillère dans sa tasse tout en versant le sucre dedans. 

Le maire: Et comment se passe ta vie en Asie hein? T'es au Japon, c'est bien ça? 

Lola: Non, en Corée du Sud. Ça me convient très bien, c'est vraiment un pays que j'apprécie! Vous devriez penser à venir y passer des vacances un jour ah ah! 

Le maire: Oh ne me tentes pas! 

On rigola et il pausa ses coudes confortablement sur les accoudoirs en reprenant son sérieux. 

Le maire: Bon... J'imagine que si vous êtes là ce n'est surement pas pour rendre visite à un petit vieux comme moi. Qu'est ce que je peux faire pour vous? 

Alex: On vient pour un mariage. 

Le maire: Ahhh! Bonne nouvelle! 

Lola: Désolée, je sais qu'on prévient un peu tard... J'aimerais me marier à la fin de la semaine. 

Le maire: Mais y'a aucuns soucis pitchounette! Pour une fois qu'il y a de l'action dans ce village! J'vais m'en occuper pour sûr mais à une seule condition...

Lola: Hum? 

Le maire: Vous m'invitez à votre mariage!!!

Je rigolais en acquiesçant et le maire nous certifia qu'il s'occupait de tout et qu'il voulait même bien nous prêter la salle des fêtes pour le repas. On commença à sortir mais en passant la porte il sortit une phrase qui me fit froid dans le dos. 

Si j'avais su, on serait restés en Corée!Where stories live. Discover now