Chapitre 8:

107 12 6
                                    

P.D.V JiHo:

Mamie Marion: Bon les jeunes vous faites quoi? Il faut qu'on parte aux sélections des Z'amours! Alex tu mangeras ton croissant dans la voiture bon sang!

SuHyeon: Vous partez où? 

Choa: Tu sais, c'est le jeu tv qu'on a vu hier à midi... 

ChanHyuk et Kyung: Euh... Sérieux? 

Kangjoon: Ouais... Une idée de Suzanne encore!

SuHyeon: Ahhh je comprend mieux... Bon courage hein! 

JiHo: Merci, il nous en faudra du courage... 

Suzanne: Ohhh cesses de te plaindre JiHo! Tu me donnes mal à la tête! 

JiHo: *chuchote* Vieille mégère...

Suzanne: Pardon?!

JiHo: Je disais "Oui belle mère", faudrait peut être penser à consulter l'ORL ma p'tite dame... 

Richard ricana derrière son journal et Suzanne vira au rouge. Elle attrapa la télécommande et lui lança dessus. 

Suzanne: Au lieu de te moquer, tu devrais plutôt accompagner ce petit insolent à la voiture! 

Lola: Vous êtes fatigants... Mamie, on y go? 

Elle hocha la tête et on monta tous dans la voiture accompagnés de nos sacs. Alex monta devant avec Mamie Marion et on s'attacha à l'arrière avec Lola. Selon mamie, le trajet devait approximativement durer trois heures. 

Le GPS de mon portable m'indiquait pourtant plus de quatre heures et demi...

Puis quand elle a démarré, j'ai compris pourquoi on prendrait si peu de temps... Cette vieille c'est carrément Michael Schumacher! Elle conduit plus vite que son ombre! Après ce démarrage en trombe, je lançais un regard inquiet aux deux autres passagers. Ils avaient l'air complètement détendus, à croire qu'ils ont l'habitude... Le pire c'est que dès qu'elle voit un radar ou des policiers, elle fait la petite vieille exemplaire et elle conduit à -40... J'vous jure...

Alex s'avança un peu et alluma la radio. Il se repositionna confortablement et Mamie ouvrit des yeux grands comme des billes. 

Mamie Marion: Alex!!! Mets plus fort, c'est nôtre chanson! 

Il s'exécuta. 

Mamie Marion: Gitanoooooooo, el color de mi cieloooooooooo ~~

Mamie et Alex: Gitanoooooooooooo, le coeur qui bat sous ma peau ~~ 

Lola: Doux Jésus... 

Elle se tapa le front. Perso', je comprend pas les paroles. Mais ils ont l'air de bien s'amuser... 

Lola: Comment ça se fait que vous ayez une chanson à vous? Alex tu viens tout les combien à la maison? 

Alex: J'viens pratiquement une fois par mois. 

Ultra bright est plus proche de ma belle famille que moi... Je commence vraiment à être jaloux là... 

Mamie Marion: Oh la la je suis contente, ça fait tellement longtemps que j'ai pas écouté cette canción! 

Lola: Depuis quand tu t'es mise à l'espagnol mamie? 

Mamie Marion: Depuis que nôtre petit Alex est rentré. 

Lola tourna la tête vers la fenêtre et ne parla plus jusqu'à la fin du trajet, elle se contenta juste de glisser sa main gelée dans la mienne. Je caressais cette dernière  doucement avec mon pouce. Bizarrement j'ai l'impression que quelque chose la tracasse depuis hier et comme par hasard ultra bright a l'air aussi un peu étrange... 

J'espère qu'il ne s'est rien passé de grave...

Après quelques heures de trajet effroyable où chaque virages manquaient de me faire dégueuler le petit déjeuné prit en coup de vent ce matin, nous arrivâmes enfin aux sélections des Z'amours sains et saufs. 

On se dirigea dans une salle où une bonne dizaine de participants attendaient déjà. Nous allions nous installer avec Lola et Alex dans un coin pour attendre notre tour mais mamie Marion en décida autrement et grilla toute la file en nous entraînant au passage. Les couples commencèrent à élever la voix. 

Mamie Marion: OH OH! Vous allez quand même pas faire attendre une petite bonne femme comme moi bande de shlag!! En plus j'ai fait un AVC la semaine dernière, faut me ménager!!!

Tout le monde s'arrêta directement et on entra dans le petit couloir qui séparait la porte de la salle d'attente à celle des juges du test des sélections. Avant que mamie Marion ne baissa la poignée de porte, je l'arrêtais en posant ma main sur son avant-bras. 

JiHo: Vous avez vraiment fait un AVC? 

Mamie Marion: Est ce que j'ai vraiment une tête à faire des AVC boloss? Réfléchis un peu! Je pète la forme didiou!

Elle ouvrit la porte et on s'engouffra tous dans la petite pièce, les deux juges nous regardèrent comme si on venait d'un autre monde. Faut dire que c'est vrai qu'on forme une drôle d'équipe: un asiat' entraîné de force aux sélections d'un jeu télé, un gitan ultra grand au sourire ravageur, une vieille arborant fièrement un dentier en or et une naine à la tignasse flamboyante. 

Juge 1: Euh... Qui est le couple? 

Alex, JiHo et Lola: C'est nous! 

JiHo: Non mais mec... D'où tu t'incrustes dans mon couple comme ça?! Ils vont croire qu'on est polygames abruti!

Juge 2: Hum hum!

Lola: Excusez nous...

Juge 1: Vous pouvez nous expliquer la situation là? 

Mamie Marion: Alors c'est très simple... Le fiancé de ma petite fille ici présent ne sait pas parler couramment français et le jeune homme que voici est son traducteur. Capiche? 

Juge 2: De toutes les façons que j'aborde cette histoire, ça à l'air d'être tout sauf facile... Mais j'aime ça!

Juge 1: C'est vrai que c'est la première fois qu'on verrait ça dans les Z'amours... Ça a quelque chose d'innovant! 

Mamie Marion: J'te juuure! En plus entre nous soit dit cette émission est complètement barbante, faut faire quelque chose les gars!

Les juges: Vous pensez madame? 

Mamie Marion: Mais ouiii, de plus avec JiHo ça apportera un peu d'exotisme!

Les juges me dévisagèrent puis retournèrent leurs sièges pour faire des messes basses. Deux minutes après ils nous refirent fasse avec un sourire malicieux. Ils se penchèrent vers nous comme si ils nous faisaient une confidence. 

Juge 1: Normalement on n'a pas le droit de le dire avant la fin de tout les entretiens mais on va faire une petite exception pour vous les jeunes... 

Juge 2: Vous êtes pris dans l'émission de tout à l'heure!!! 

Mamie et Alex se tapèrent la main visiblement heureux et on s'enlaça avec l'idiote pour se réconforter de cette affreuse nouvelle. Les juges nous indiquèrent le chemin à prendre pour aller jusqu'au plateau France 2. On s'y dirigea et on visita un peu. Mamie Marion prit des photos avec tout les présentateurs qu'elle croisait avant des les poster sur insta'. 

Après un petit moment à flâner dans les coulisses de France 2 et de nous être identifiés auprès de l'équipe des Z'amours, une ribambelle de coiffeurs et de maquilleurs nous attrapèrent et nous installèrent sur des fauteuils. Mamie Marion se fit passer pour une participante pour avoir un petit brushing gratuit. 

Après 20 bonnes minutes de préparation, on se dirigea avec les autres couples vers le plateau pour faire le point avec le présentateur et l'équipe de tournage. Mamie s'installa avec le reste des spectateurs dans les gradins et on nous indiqua de retourner en coulisse. 

On attendit encore une heure que tout se mette bien en place. La musique retentit dans le studio et on vit tout les couples être appelés un à un...

Et le moment fatidique arriva...

???: Le trio c'est à vous!!!               

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 06, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Si j'avais su, on serait restés en Corée!Where stories live. Discover now