19h30, dans la cave à vin:
JiHo: Bouhouhou, j'ai vécu dans le mensonge pendant plus de 7 ans... Bouhouhhhh!!
Kangjoon: Mais ça va pas Richard?! Pourquoi tu l'as fait boire autant? JiHo tient pas l'alcool, il a le vin triste!
Richard: Mais comment j'aurais pu savoir ça moi?! C'est lui qui est venu me chercher avec plein d'assurance et qui m'a demandé, je cite, de "faire péter la vinasse"...
JiHo: Bouhouhouuu...
Kangjoon: Hey! Reprends toi mon vieux!
Il posa sa main sur mon épaule et je relevais mon visage couvert de larmes vers lui. Je lui avais alors attrapé la main et il grimaça.
JiHo: Mais tu comprends paaas!!! On s'est mis ensemble quand on avait 16 ans, je croyais que j'étais son premier copain! Ça me rendais heureux bouhouhou... Et là y'a Mr Colgate qui débarque de nul part et qui gâche tout!!
Kangjoon: Woaw, ne t'approches pas de mon visage comme ça!! Mais Richard, il a bu combien de bouteilles pour être dans cet état?!
Richard: En toute franchise?
Kangjoon: Oui!
Richard: Deux verres...
Kangjoon: Seulement?!
Richard hocha la tête et Kangjoon soupira complètement désespéré. Je sentis mes yeux se fermer petit à petit. J'étais vraiment fatigué et je finis par m'endormir sur la table.
Richard: Mon dieu, je plains ma fille...
Kangjoon: Il est pas possible celui là... Bon on en fait quoi? Si les filles le voient dans cet état, on va tous se faire tuer...
Richard: Je crois que j'ai peut être une idée... Aides moi à le porter!
Une heure plus tard, P.D.V Lola:
J'entrais à la hâte dans le salon où tout le monde était réunis sauf JiHo. J'aperçus ma mère dans un coin de la pièce et je l'empoignais par le bras pour qu'on s'isole dans la cuisine que je refermais derrière nous. Je croisais mes bras sur ma poitrine et pris un air dur sur mon visage.
Lola: Pourquoi tu l'as invité?
Suzanne: Qui donc?
Lola: Alex!!!
Suzanne: Oh ce brave garçon? Je me suis dit que c'était une bonne idée hihi! Ça ne te fais pas plaisir?
Lola: Comment tu veux que ça me fasse plaisir?! Qui invite son ex à son mariage hein?!
Suzanne: Bah tu vois dans Bridget Jones Baby? Elle invite à son mariage le gars qui est amoureux d'elle et qui étais supposé être le père de son bébé...
Lola: Est ce qu'on est dans un film et est ce que j'm'appelle Bridget?!
Je disais ça avec un sourire crispé et Alex passa sa tête par l'encadrement de la porte en nous regardant légèrement inquiet.
Alex: Tout va bien?
Lola: Tout va parfaitement bien.
J'avais répondu ça assez sèchement en accentuant sur le "parfaitement" tout en foudroyant du regard ma mère. On retourna tout les trois dans le salon mais quelque chose me tracassais un peu.
Lola: Quelqu'un a vu JiHo?
Mon père commença à tousser hyper fort et Kangjoon rigola nerveusement. Je les regardais en haussant un sourcil.
YOU ARE READING
Si j'avais su, on serait restés en Corée!
Fiksi PenggemarComment bien organiser son mariage quand on doit se coltiner son horrible belle mère pendant un mois?... Nôtre pauvre JiHo en fera l'expérience, il en témoigne.