Quelques semaines auparavant, Séoul. P.D.V JiHo:
J'étais dans le salon assez spacieux de chez Kyung et on se regardait comme deux couillons en sirotant un thé vert.
Kyung: Tu sais que tu nous a manqué mec? Deux ans sans te voir c'était long... Lola ne dira pas le contraire! D'ailleurs, elle sait que tu es rentré?
JiHo: Non, je lui ai dis que mon service se terminait dans une semaine.
Il me regarda étonné et je lui fis discrètement signe de se rapprocher pour rendre l'atmosphère encore plus mystérieuse. Puis je me penchais vers son oreille pour lui confier mes projets.
JiHo: Ce sera une surprise quand elle me verra tout à l'heure, je compte lui faire ma demande...
Il recracha sa gorgée d'un coup et je m'en pris plein la gueule. Il cligna plusieurs fois des yeux comme pour assimiler la nouvelle.
Kyung: En m-mariage? C'est si soudain... Pourquoi tu me l'as pas dis avant?
JiHo: Ahhh maintenant tu vois ce que j'ai ressentis quand tu m'as appris d'un coup que SuHyeon était enceinte?
Kyung: Oh mais tu me fais encore la gueule pour ça? Je voulais pas te brusquer, tu vient à peine d'arriver!
JiHo: Mais elle en est à son 8 mois abruti!!!
Kyung: Pardon, pardon!!! Mais revenons plutôt à ton histoire de mariage là... Quelqu'un d'autre est au courant?
JiHo: Oui, ChanHyuk. C'est lui qui garde la bague là.
Kyung: J'y crois pas... Tu l'as prévenu en premier?! Lui et pas moi?!
JiHo: Rohhh désolé mais comme j'étais à l'aéroport j'en ai profité pour lui confier la bague et j'ai bien dû lui expliquer la situation! Il croyait que j'avais une maîtresse le con...
Kyung: Putain... Imagine elle te dis "non"...
JiHo: Ne parles pas de malheurs, je stress déjà bien assez là!
On parla pendant encore une heure avant que je ne décide de partir. Une petite mise au point s'impose je crois...
Si vous n'avez pas bien tout suivit pour faire simple après le retour de Lola en Corée, nous avons emménagés ensemble pour faire nos études. Elle a réussit son diplôme et est devenu prof de Français à l'université. Pour ma part, j'ai repris avec Jimin "La porte des mots" car Chao a prit sa retraite. Nous avons ouvert une seconde librairie et on a employé Yoongi, Namjoon, BamBam et Jb dedans. Autant vous dire que l'ambiance était au rendez vous dans les librairies.
Le truc, c'est que récemment j'ai dû quitter à contre cœur mon idiote pour pouvoir faire mes deux années de service militaire. Entre temps Kyung est devenu concepteur de dating game (on s'est bien foutu de sa gueule quand il nous l'a annoncé) et SuHyeon a fraîchement été intégrée dans un cabinet d'avocats à Hongdae. Pendant ce temps, ChanHyuk qui a travailler d'arrache pied pour en arriver là est devenu le proprio de l'aéroport international de Séoul. Comme vous pouvez le constater, il n'a pas chaumé...
Hanbin de son côté, n'a toujours pas finit ses études de médecine mais ça ne devrait plus tarder. Henry et Amber sont partis emménager au Japon, à Kyoto plus précisément où ils ont ouvert un petit théâtre dans lequel ils donnent des cours aux enfants. Ils reviennent assez régulièrement à Séoul pour les vacances, de manière à pouvoir voir leurs familles et nous, par la même occasions.
Taeil et Taewoon ont ouvert un petit resto' de viande avec un gars que je ne connais pas très bien. Il s'appelle Seokjin je crois, il était dans la même classe qu'eux à l'université... Le resto' se situe à Daehak-ro et il s'appelle "La saucisse en fête", ne me demandez pas pourquoi. Moi même je ne sais pas... C'était surement une lubie de Taeil...
YOU ARE READING
Si j'avais su, on serait restés en Corée!
FanficComment bien organiser son mariage quand on doit se coltiner son horrible belle mère pendant un mois?... Nôtre pauvre JiHo en fera l'expérience, il en témoigne.