Adossais à un arbre, je regardais les élèves passaient. Cette belle journée ensoleillée m'avait poussé à sortir de cette prison nommait lycée. J'avais donc choisi un coin tranquille et verdoyant derrière le bâtiment où beaucoup d'étudiant venaient se détendre, le plus souvent avec leurs petites amies. Quant à moi J'étais spectateur de cette réunion de bêtes en ébullition hormonales.
Un jour avant, en allant au self, une jolie fille, que je me contentais d'observer de loin, est venue à ma table. À première vue tout cela me parut étrange, mais je ne fus pas au bout de mes surprises quand elle me demanda calmement de la retrouver, demain, à 16 heures derrière le lycée.
Je n'ai pas répondu à sa demande, elle est repartie un sourire aux lèvres sans oublier ce déhanchement d'oie dont seul elle en avait le secret.
Au début je n'étais pas du tout partant puis ma curiosité l'emporta, après tout qu'est ce que j'avais à y perdre?
Et c'est sur cette belle question qu'en ce jour je me retrouvais au lieu de rendez-vous prescrit en attendant l'arrivé de l'adolescente.De nombreuses questions se bousculèrent et dans un élan de réflexion intense je cherchais en vain les raisons pour lesquelles la jeune femme était venue me parler. J'étais un garçon tous qu'il y a de plus banal, j'étais de petite taille, je n'avais rien qui pouvait me différencier des autres, des habits simples, une vie à première vue simple, des notes moyennes, ma vie était tournée dans la simplicité la plus total. Alors pourquoi une fille aussi populaire était venue me parler? À moi Eric? Le garçon effacé de ce lycée? Ce même garçon dont personne ne connaissait le nom? Cela m'intriguait, mais à la fois m'effrayait, je ne pourrais décrire ces sensation désagréables qui s'emparaient de mon corps.
Alors que je me torturais inutilement l'esprit je sentis un regard pesait sur moi, je levais ma tête brune et parcourus la cours du regard. Mes yeux se posèrent sur une fille que je voyais très souvent, son look ne permettait pas de la louper, elle me fixait avec mépris le dos collait au mur en brique rouge du bâtiment d'entretien.
Auparavant je la croisais peu, on ne s'était parlé qu'une voir deux petites fois, c'était une fille plutôt gentille, de nature asocial elle n'avait pas d'amis, ou plutôt elle n'en voulait pas. Elle en a intrigué plus d'un avec son look rebelle et punk, ses longs cheveux charbonneux et sa mèche qui cachait la majeur parti de son front et de son oeil gauche. De mon côté je l'ai toujours trouvé étrange, plus j'étais loin d'elle mieux je me portais.
Mais aujourd'hui n'allait pas être un jour comme les autres, rien que le faites qu'elle me regardait aussi intensément me donnait un très mauvais pressentiment. Je la vis qui leva un pied tout en decollant son dos du mur, elle fis un pas hésitant, tourna la tête à droite puis à gauche et redétourna son regard sur moi. Je ne pouvais que l'observer, elle semblait soucieuse, hésitante, comme si elle devait me dire quelque chose mais elle se braqua. Elle ne bougea plus, elle s'était comme arrêtée de respirer de façon spontané alors que ses yeux fixaient un point sûrement loin derrière moi. Elle se remit rapidement à sa place, je repris mon souffle comme soulagé qu'elle ne soit pas venu me parler, mais ce soulagement ne fut que de courte durée quand je sentis un liquide glacé s'ecrasait soudainement sur ma tête.
Je ne compris pas, des rires resonnèrent alors que les étudiants presant dans la cours sortaient leurs téléphones les pointant tous sur moi. Des moqueries parvenirent jusqu'à mes orreille, je me retournais et pus voir Rebecca, la blonde au fessier d'oie, me filmer avec un sourir hypocrite collait aux lèvres. Je me relevais en hâte, trempait jusqu'aux os et vit deux colosses du club de bascket avec une grosse bassine vide, alors c'était donc ça..."Alors Eric on a pris une douche?! commenta Rebecca entre deux gloussements
_ Ça fait combien de temps que t'en a pas pris une petit?! continua un des gros looser du club de bascket
_Oooh les gars je crois qu'il va se mettre à pleurer!
_Il n'a pas aimé notre petite blague le mioche? "Je restais silencieux face à leurs critiques, j'étais figé, je n'arrivais pas à me défendre, je me sentais vide, quelque part j'étais pétrifié par toute cette attention sur moi, cette très mauvaise attention.
Mes yeux me piquèrent, un liquide chaud coula le long de mes joues alors que mes jambes étaient prises de petits spasmes. Je me sentais nul d'être venu ici, stupide et naïf. Pas une seule seconde je m'étais douté que ce n'était qu'un piège, un minable piège destinait à me ridiculiser. Après tout j'avais été aveugle, je pensais peut-être trouver quelque chose de bon en Rebecca mais j'avais faux sur toute la ligne. Cette fille était audieuse, mesquine, méchante et pourrie jusqu'à la moelle.S'en fut trop pour moi, je partis sous une ambiance tiraillait entre le rire, la pitié et la culpabilité. Les gens pouvaient bien culpabiliser, ça ne changerait rien, le tout c'est d'agir et non regarder stupidement quelqu'un se faire humilier en publique.
[En cours d'écriture de la suite ]
VOUS LISEZ
-Société Déloyale!-
Novela JuvenilPeut-être...? "Peut-être" dénonce une éventualité...Une éventualité parmit tant d'autre... "Peut-être étions-nous seuls? _Peut-être que notre rencontre n'était qu'un fâcheux destin? _Peut-être que nos problèmes nous rendaient plus fort? _Peut-être q...