Chapitre n°54 : Une danse

8.5K 964 166
                                    

j'ai mis ce média parce que... bah j'avais envie en fait. Juste ça. Je trouvais que ça allais bien, peut être pas avec le moment, la danse, et quoi que, mais avec la relation d'Ethan et Cathleen en général. Voilà. Et si cette raison vous suffis pas, et ben tant pis x)

Les rires ont remplacé les chuchotements il y a de ça quelques minutes. Tous les membres du gang sont rassemblés, assis par terre sur les couvertures, enveloppés dans des polaires, discutant entre eux, en petits groupes, riants innocemment, comme si au dehors personne ne cherchait à tout prix à les anéantir.

Djinn m'a donné un sandwich, et je mords dedans avec appétit. La faim me tordait le ventre depuis beaucoup plus de temps que je n'ose l'admettre.

-Et tu as des capacités de résistances niveaux besoins ? Interroge le chef, intéressé, en regardant Ethan.

-Je peux passer une semaine sans manger et boire facilement. Réponds le jeune homme.

Je remarque que ses dents déchirent beaucoup plus facilement la croûte dure du pain farineux que les miennes.

-Impressionnant.

Ethan ne réagis pas. Il y a peu de filles ici, voire très peu. Et à part celle qui lorgne sur Ethan depuis un moment et à qui je voudrais dire de calmer ses hormones, on est pratiquement qu'en présence d'hommes, et la tension est palpable.

Déjà qu'il n'appréciait pas vraiment mon amitié avec Terii alors que c'est son meilleur ami, il n'a pas l'air de beaucoup aimer la situation. Son épaule frôle le miens de puis tout à l'heure. On est au plus proche. Il a nonchalamment glissé un bras derrière mon dos, en appui, et la façon dont il a posé sa main sur ma cuisse exprime totalement la possession. Il surveille d'ailleurs fréquemment les regards, non seulement par possessivité, mais aussi parce qu'il sait que j'ai beaucoup de mal avec ça. Je me perds toujours dans ces yeux vides qui me regardent, allumés seulement d'une lueur d'avidité et de désir. Il suffit de quelques instants pour que les pupilles changent, devenant plus féroces, plus terribles, et que le visage se mue peu à peu en d'autres traits bien trop connus.

-Cathleen ? Interroge Ethan, en exerçant une légère pression sur ma cuisse.

Je me rends compte que j'avais le regard dans le vague depuis plusieurs minutes déjà.

-Excuse-moi. Répondis-je par réflexe, papillonnant des yeux.

-Arrête de t'excuser, je t'en prie. Souffle-t-il, la voix rauque.

-Si tu veux aller dormir, je peux t'indiquer une salle où tu seras tranquille. Propose Djinn gentiment.

-Elle reste avec moi. Gronde Ethan, le regard nettement assombris.

-Ethan. Le rappelais-je, fronçant les sourcils.

Il m'ignore royalement et continue de fixer Djinn d'un air menaçant.

J-e proposais juste. Se défend-t-il avec diplomatie, mais nettement assombris également.

L'échange de regard se poursuit, quand soudain une rumeur joyeuse se répands à l'autre bout de la salle. Beaucoup se lèvent, un sourire aux lèvres. Des sifflements commencent.

Djinn soupire d'un air désabusé, qui cache beaucoup d'amusement.

-Zara. Lâche-t-il avec un sourire fatigué.

-Qui est-ce ? Demandais-je en me redressant pour mieux voir.

-Mais il y a de l'ambiance ici dit-donc ! Plaisante une voix féminine amplifiée. C'est Djinn qui s'en occupe ou quoi ?

-Zara... Grogne-t-il en se levant.

Une jeune fille sort alors du groupe d'homme agglutiné, se frayant un passage jusqu'à nous. J'écarquille les yeux en découvrant la beauté... électrique de la jeune fille. Je la sens tonique, vive, excentrique. Heureuse de vivre, et vivant au jour le jour. Camouflant son attitude de guerrière derrière un je-m'en-foutiste feint et un style dévergondé. Elle sourit en s'approchant, révélant un sourire éclatant. Je remarquais à son approche qu'elle les yeux violets, sûrement dû à une opération de changement de couleur de l'iris il y a quelques années. Sa veste en simili cuir noire était déchirée, naturellement je suppose, et découverte aux épaules, ce qui laissait entrevoir des tatouages entremêlés.

Expérience 21Où les histoires vivent. Découvrez maintenant