Chapitre 2.

1K 52 5
                                    

Je me balade dans les rues de Brooklyn et j'envois un message à Jace pour lui dire de ne pas aller chercher Izzy. J'ai décidé d'y aller, ça fait un mois que je ne suis pas aller la chercher à l'école ou chez des amies. Elle risque d'être surprise de me voir. J'arrive devant la porte de l'immeuble et je presse le bouton de la sonnette. Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre et je tombe nez à nez avec une jeune femme blonde.
-Bonjour, vous venez chercher Isabelle? Me demande-t-elle.
Je hoche la tête et elle s'écarte pour me laisser passer. Lorsque j'aperçois Izzy, les larmes menacent de couler le long de mes joues. Elle a l'air si heureuse, ça fait un moment que je ne l'ai pas vu rire comme ça. Son sourire disparait lorsqu'elle lève les yeux et me voit, à cette image mon coeur se serre. Mais j'esquisse un sourire lorsqu'elle se met à courir vers moi les bras tendu. Je me met accroupis et la prend dans mes bras. Elle me serre si fort que ma respiration est coupée mais je m'en fou, ce câlin me fait tellement de bien.
-Alec tu es venu. Chuchote-t-elle.
-Je suis là Izzy, je serai toujours là pour toi d'accord? Même si je ne suis pas très en forme maintenant.
Elle sourit, quitte mes bras et va chercher ses chaussures.
-Elle a été adorable.
-Elle l'est toujours. Dis-je à la jeune femme.
-Elle a raconté à Lou votre situation. Si jamais vous avez besoin que je la garde il n'y a pas de soucis.
Je hoche la tête, elle me donne son numéro et je la remercie.
-Au fait, je suis Ellie.
-Alec.
Elle me sourie et Izzy arrive avec son sac sur les épaules et un grand sourire. Je rigole et lui essuie la joue car elle a du chocolat dessus.
Nous quittons l'immeuble et marchons dans les rues jusqu'à la voiture.
Le trajet est silencieux mais en regardant dans le rétroviseur je peux voir qu'Izzy a l'air tracassée.
-Izzy?
Elle tourne la tête vers moi et m'interroge du regard.
-Tu peux me parler. Je sais que je n'ai pas été très présent ces derniers temps mais n'ai pas peur de me parler. D'accord?
-Oui. C'est juste que.. tu sais.. j'aime beaucoup Magnus et je veux qu'il se réveil.. je veux qu'il..
Sa voix se brise, des reniflements se font entendre et des larmes commencent à rouler sur ses joues roses.
Rapidement je cherche une place pour  me garer sur le bas côté de la route. J'enclenche le frein à main et je sors de la voiture pour aller m'asseoir à côté d'elle, à l'arrière.
-Izzy.. mon bébé.. il ira bien. Il va se réveiller.
-Tu mens Alec. Ne te mens pas à toi même.
-Tu as raison...
Sa maturité me donne des frissons. Elle n'a que 8ans et pourtant elle comprend tout. Elle me connait par coeur. Elle sait quand je mens ou quand je suis sérieux. Quand je rigole réellement ou quand je fais semblant. Elle est la seule famille qu'il me reste et je n'ai même pas réussi à être là pour elle. Obnubilé par ma douleur j'en ai oublié la sienne. Quel frère indigne je suis. Je soupire et la prend dans mes bras.
-Tu veux venir voir Magnus avec moi demain?
Elle hoche la tête et ressers notre étreinte un peu plus fort. Ce moment douloureusement intense me rappelle à quel point nous, les êtres humains, sommes faibles face à l'amour.

De retour à l'appartement, je fais couler de l'eau chaude dans la baignoire pour qu'Izzy puisse se laver. Ensuite, je m'assois sur le canapé à côté de Clary.
-Où est Jace? Demandé-je.
-Il m'a dit qu'il allait à la pharmacie.
-Pourquoi? Il y a un problème? Est-ce que le bébé..
-Alec, calme toi. Il va juste m'acheter des pansements.
Automatiquement je me détends et me concentre à nouveau sur l'émission qui passe à la télévision.
-Alec ! Touches, il a donné un coup !
Je pose ma main sur le ventre de ma meilleure amie et souris lorsque je sens un coup de pied heurter ma main.
-C'est.. whaou Clary.
-Je sais Alec. C'est vraiment génial, sauf la nuit.
On rigole et j'entends la porte s'ouvrir. Jace fais son apparition dans le salon avec un petit sac provenant de la pharmacie et un énorme ours en peluche.
Clary, intriguée s'approche de lui et attrape l'énorme peluche.
-Jace? C'est pour le bébé?
-Quoi? J'ai pensé qu'il pourrait être rassuré avec ça.
Clary soupire et retourne s'asseoir. Jace me regarde puis lève les yeux au ciel.
-Les filles je te jure. Toi t'es pas embêté avec Mag..
À ces paroles mon visage se ferme, ma gorge se serre et mon ventre se noue.
-Alec.. je.. oh mon dieu.. désolé.
Je lui donne une tape amicale sur l'épaule pour lui dire que ça va et je quitte le salon pour aller voir Izzy qui est toujours en train de jouer dans son bain avec ses poupées.

Jace a préparé à manger mais je n'en ai pas voulu. Mon appétit est restreint depuis l'accident. Je n'y arrive pas, je ne peux pas manger. En plus, avec le commentaire maladroit de Jace, je n'avais vraiment plus envie de manger ou de faire quoi que ce soit. Je me suis juste allongé dans l'énorme lit king size qui trône au milieu de la chambre et je suis resté immobile les yeux rivés sur le plafond.
Tout me parait si vide et si froid. Magnus était la source de lumière et de chaleur dont j'avais besoin. Il a su me redonner confiance, m'aider à aimer et par dessus tout à être aimé. Je n'arrive pas à voir mon avenir sans lui. Qu'est-ce que je vais devenir si jamais il décède, si jamais il m'abandonne pour toujours? Est-ce que je pourrai réellement continuer à vivre? Est-ce que j'aurai envie de vivre? Probablement pas. Le fait est qu'il est toujours en vie et que je n'ai plus goût à la vie. La seule chose qui me maintient ici c'est Izzy, je ne peux pas l'abandonner. Je n'ai pas le droit. Je me suis battu pour sa garde et je me sentirai honteux de l'abandonner, qui plus est, auprès de mon satané père.
Tant de questions sans réponses. Tant de journées passées sans amélioration. Tant de nuits passées à pleurer. Est-ce que cela va cesser? Est-ce que je vais enfin pouvoir être en paix?

Désolée pour cette longue attente entre les deux chapitres. J'espère que ce chapitre va vous plaire et désolée pour cette fin assez intrigante.
PS: est-ce que vous aimeriez que j'explore la vision d'un autre personnage?

Us against the world. (TOME2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant