Chapitre 11.

942 59 9
                                    

Deux semaines ont passé et le mariage approche de plus en plus. Bien que je sois stressé à l'idée de me marier je suis aussi extrêmement pressé. Je me suis imaginé des centaines de fois notre mariage dans ma tête mais plus les préparatifs avancent et plus je me dis que finalement il ne ressemblera en rien à tout ce que j'ai pu m'imaginer. Il sera parfait, grandiose. À notre image. Cependant, je ressens quand même une once de tristesse. Magnus, il y a de ça quelques nuits, m'a confié qu'il aurait souhaité que ses parents soient là, tout comme moi vis-à-vis de ma mère d'ailleurs. Il aurai aimé qu'ils puissent me rencontrer, rencontrer l'homme merveilleux qu'il allait épouser. J'ai essayé de le réconforter tout en lui disant que de là où ils sont ils doivent être fiers de lui mais je ne suis pas convaincu que mes dires aient eu un impact sur son ressenti.
Nos invitations de mariage ont été envoyé. J'ai bien évidemment invité Izzy et Clary. Magnus, lui, a invité Jace, quelques collègues et certains membres de sa famille mais à vrai dire je m'en fiche. Je voulais seulement que ma soeur et nos amis soient présents en ce jour qui sera le plus beau de notre vie. De mon côté j'ai pris rendez-vous chez une psychologue même si je dois avouer que je ne suis pas convaincu qu'elle puisse changer quelque chose mais je l'ai fait pour Magnus et pour que l'on puisse vivre notre lune de miel tranquillement et comme il se doit.

Magnus est partit travailler tôt ce matin pour une chirurgie sur un enfant. Il avait l'air stressé mais à la fois heureux de pouvoir y assister hier soir. Quand à moi je marche afin de rejoindre l'université et de pouvoir débuter mon deuxième semestre de la bonne manière.
-Hey Clary, comment tu vas? Demandé-je en arrivant devant elle.
-Bien, mais le petit commence réellement à bouger et donner des coups. En plus je suis énorme, plus aucun de mes vêtements ne me va. Dit-elle en grimaçant.
-C'est donc un garçon plutôt remuant. Dis-je en riant. Et non Clary, tu n'es pas énorme. La grossesse te vas très bien. Ajouté-je.
-Tu dis ça seulement pour me faire plaisir.
-Non je le pense vraiment.
Elle m'adresse un sourire et nous allons nous assoir à nos places habituelles dans l'immense amphithéâtre.

La journée se termine. Je dis au revoir à Clary et me dirige vers l'école primaire pour aller chercher Izzy. Je croise Ellie et nous discutons un petit moment en attendant la sortie des enfants.
-Alors, Magnus et toi allez vous marier?
-En effet, oui. Tu es d'ailleurs invitée si tu veux venir.
Elle m'offre un sourire puis Izzy débarque en courant, son sac rose sur les épaules. Elle me fait un câlin et m'attrape la main.
-Tu vas chez le médecin? Me demande-t-elle en levant la tête vers moi.
-Oui Izzy. Je te dépose à l'hôpital pour ton examen de contrôle et j'y vais. Tu pourras rester avec Magnus en m'attendant?
-Oui Alec. Va à ton rendez-vous tranquillement. J'irai bien. Dit-elle en m'adressant un grand sourire.

Nous arrivons à l'hôpital. Je demande à Kate si elle sait où est Magnus et au même moment celui-ci fait son apparition, la blouse tâchée de sang.
-Alexander? Isabelle? Tout va bien? Demande-t-il en se précipitant vers nous.
-Oui, je dépose juste Izzy pour sa radiographie de contrôle.
Ses épaules s'affaissent et je le sens se détendre. Il m'embrasse chastement, attrape Izzy par les épaules et s'engouffrent tous les deux dans le long couloir blanc. Je salue Kate et je sors de l'hôpital. Je marche dans les rues à moitié éclairées de Brooklyn. J'observe les voitures passer à côté de moi et le soleil se coucher. J'aime beaucoup ce cadre coloré et reposant. Les couleurs du ciel varient entre le rouge, le orange et le violet. Sans m'en apercevoir je suis déjà arrivé. J'ai à peine le temps de m'assoir que la psychologue ouvre la porte et prononce mon nom. Je me relève et la suis d'un pas nonchalant. Une fois dans son bureau je m'assois sur le canapé beige face à elle.
-Alors monsieur Lightwood, comment allez-vous?
-Visiblement pas très bien puisque je me trouve assis ici en face de vous. Dis-je sarcastiquement.
-Hm, bien alors racontez moi pourquoi vous êtes là?
Je lui raconte mon cauchemar en détail tout en l'observant prendre des notes sur son carnet.
-Avez-vous vécu des évènements traumatisants auparavant?
-Je.. euh.. oui.
-Je vous écoute.
-Depuis que je suis enfant mon père me frappe. Enfin, il me frappait.
-Il a arrêté?
-Non.
-Alors pourquoi avez-vous employé le passé?
-Parce que je ne vis plus sous son toit. Mon petit-ami m'a sauvé de cette emprise qu'il avait sur moi. J'ai même réussi à obtenir la garde de ma petite sœur.
-Vous êtes gay?
Sérieusement de tout mon récit c'est la seule chose qu'elle a retenue?
-Oui pourquoi? Cela vous pose un problème?
-Non, c'était juste pour être sûre.
Je hoche la tête et joue nerveusement avec mes doigts. Le silence entre elle et moi est pesant et je ne sais pas où me mettre, je me sens mal à l'aise mais elle brise le silence au bout de cinq affreuses et longues minutes.
-Bien, je pense que votre cauchemar reflète votre passé. Je veux dire que vous avez eu une enfance plutôt violente et ce cauchemar, qui vous traumatise, pourrait seulement être un rappel puisque vous n'avez probablement jamais réussi à vous en remettre. Vois devez faire la paix avec tout cela et..
-Que je fasse la paix? Que je pardonne à mon père? Dis-je en lui coupant la parole.
-Ce serait l'idéal mais vous n'êtes visiblement pas prêt à le faire.
Je ris jaune. C'est une blague? C'est vraiment n'importe quoi. Je savais que cette psychologue ne pourrait pas m'aider. Je dépose un billet sur son bureau et quitte l'immeuble énervé. J'attrape mon téléphone et remarque un message de Magnus qui m'indique qu'il est déjà à la maison avec Izzy. Je fais demi-tour et me dirige vers l'appartement.

-C'était si horrible que ça?
-C'était même pire que ça Magnus. Elle est incompétente et voulait probablement seulement se faire de l'argent.
-D'accord ce n'est pas grave Alexander. Nous trouverons un moyen de t'aider.
Je souris et le prend dans mes bras avant d'aller travailler sur un nouveau projet artistique que notre professeur nous à demandé de faire pour la fin de la semaine.

Hello ! J'espère que ce chapitre va vous plaire ! Bonne lecture 😁

Us against the world. (TOME2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant