Chapitre 4.

978 60 7
                                    

Je roule dans les rues bondées de monde. Je jette de rapides coups d'oeil à Izzy qui dort toujours. Mon téléphone sonne, le nom de Jace s'affiche, je l'ignore parce que je suis en train de conduire. Toutefois, je décide de m'arrêter lorsque je vois que Jace me harcèle d'appels. Je décroche enfin.
-Alec viens, rentre c'est Clary elle...
Sa voix se brise et il respire fort.
-Quoi? Jace qu'est-ce qu'il se passe?
-C'est le bébé.. elle... sang... vite.
Je n'entends pas tous les mots à cause du trafic et du réseau plutôt merdique mais de ce que j'ai compris je devais faire vite.
-J'arrive.
Je redemarre, roule aussi vite que je peux tout en respectant les limitations. Pour éviter les embouteillages je coupe par des petites rues parallèles. J'arrive finalement au bout de quelques minutes. J'appelle Ellie pour lui demander de venir garder Izzy qui ne comprend pas ce qu'il se passe puisqu'elle est encore endormie. Je monte les marches deux par deux et j'arrive enfin à l'appartement. J'entre et j'aperçois Jace accroupis à côté de Clary qui, elle, à le visage crispé par la douleur. Elle souffle rapidement et je ne peux m'empêcher de remarquer le sang qu'il y a sur le parquet. Les yeux ecarquillés, j'avance rapidement, aide Clary à se relever et l'aide, accompagné de Jace, à descendre les marches pour aller jusqu'à la voiture. Jace assis à l'arrière à côté de Clary est inquiet et me hurle dessus pour que j'aille plus vite. Je ne lui en veux pas, il est inquiet c'est normal, je serais dans le même état pour Magnus.
Nous arrivons finalement à l'hôpital. Je cours jusqu'à l'accueil pour demander un brancard. Clary est amenée au bloc opératoire directement. Jace et moi attendons dans la salle d'attente.
-Et si elle perd le bébé..? Que va-t-il se passer? Elle n'est qu'à 7mois et deux semaines de grossesse.
-On verra Jace. Le principal c'est que Clary soit en bonne santé.
Il soupire et hoche la tête.
-Tu sais c'est peut-être pas mon enfant mais c'est tout comme Alec.
Je lui donne une tape rassurante sur l'épaule et lui souris.

Après quelques heures d'attente nous avons finalement des nouvelles de Clary et du bébé. Les deux vont bien. Clary aura seulement besoin de repos. Quand au bébé c'est un dur à cuire. Il respire tout seul et il est en bonne santé. À ces nouvelles positives Jace ne peut s'empêcher de sourire, il sautille comme un idiot et demande à aller voir Clary.
-Tu viens? Me demande-t-il.
-Vas y. Je vais aller voir Magnus, je vous rejoins après.
Il hoche la tête et marche rapidement rejoindre sa dulcinée.

-Magnus, Clary est maman. Elle a accouché et tu es tonton d'un petit garçon. J'ignore encore comment il se nomme mais je peux déjà dire que c'est un petit homme fort. Il respire déjà comme un grand alors qu'il est prématuré. Oh et tu aurai du voir la tête de Jace quand il a appris que le petit était né. Il est devenu fou, tu sais, la folie qui te touche lorsque tu es à côté d'un adorable petit bout de chou. En plus il est le père du bébé du coup. Tu penses qu'ils vont l'appeler comment? Que penses tu de Max? Ou Edouard? Ou peut-être même Louis. Je vais bientôt aller le voir, je te ramènerai une photo.
Je le regarde un moment et je me décide à l'embrasser pour lui dire au revoir.
-Je reviens demain mon ange. Je t'aime.
Je repose délicatement sa main et je quitte la pièce pour aller rejoindre Jace et Clary.

Assis sur le fauteuil de la chambre j'observe attentivement Clary et Jace contempler leur bébé.
-On a choisi un prénom.
-Je vous écoutes.
-Que penses-tu de Léonardo? Dit Jace.
-Je.. oh ouais pourquoi pas.
-On rigole Alec. Il s'appelle Harry.
-Chouette prénom.
-Tu veux le prendre?
Je hoche la tête. Jace s'approche de moi et me dépose Harry dans le creux des bras. Il est si petit. Il ouvre ses petits yeux et je peux voir qu'ils sont bleus foncés, comme tous les bébé en fait.
-Coucou toi, c'est tonton Alec.
Le petit gesticule et se met à pleurer. Désemparé je regarde Jace et Clary qui rigolent.
-Quoi? Pourquoi il pleure?
-Alec, tous les bébés pleurent. Berce le.
Je fais ce que Jace m'a conseillé de faire et instantanément, comme par magie, il se calme. Je souris et l'observe un long moment. Ses cheveux sont clairs et sa peau est pâle. Il a de petites joues roses et de fines lèvres.
-Il est magnifique. Dis-je.
-Comme sa mère. Ajoute Jace.
Clary lui sourie et l'embrasse.
Ils sont vraiment mignons tous les deux et ça ne fait aucun doute, ils seront de bons parents.
Je dépose le petit bout de chou dans son lit, le prend en photo et je quitte la chambre.

Je roule jusqu'à l'appartement pour aller rejoindre Izzy.
Elle est assise par terre, quelques poupées autour d'elle et elle joue avec Nala. Je souris et m'avance vers elle.
-Izzy je suis rentré.
Elle se retourne et cours vers moi.
-Alec où sont tonton Jace et tata Clary?
-Clary a eu un bébé, elle est à l'hôpital avec Jace.
Elle commence à sautiller en me demandant si j'ai une photo. Je hoche la tête et on s'assoit sur le canapé. Je lui donne mon téléphone et elle regarde la photo attentivement.
-Il est beau. Comment il s'appelle?
-Harry.
-J'aime beaucoup ! Du coup, c'est mon cousin?
-Oui Izzy.
-Trop cool !
Elle me redonne mon téléphone et cours jusqu'à sa chambre. Elle revient quelques minutes après avec un ours en peluche.
-C'est pour Harry. Dit-elle en souriant.
-On ira le voir demain. D'accord?
-Oui ! Trop cool. Merci Alec.
Elle me serre dans ses bras et retourne jouer.

Us against the world. (TOME2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant