O n z e

3.5K 405 173
                                    


     –Yoooooo ! J'ai gagné ! s'écrie Taehyung en sautant du canapé.

     –Ouais ouais, t'as gagné, c'est bon... De toute façon je m'en fous de savoir pourquoi tu peux pas venir samedi.

–Mauvais joueur ! Bon, tu vas m'avouer un truc, du coup.

–Quoi ? s'étonne Jungkook. Nope, Tae, ça fait pas partie du deal !

–Allez mec, soit cool, dit-il en donnant une tape dans le dos de son meilleur ami.

     –Ok, balance ta question.

Taehyung fixe le plafond et grattouille sa barbe inexistante en levant un sourcil.

     –Arrête de faire genre, Taetae. Je sais que t'as une idée en tête.

     –Est-ce que tu allais vraiment lui faire un câlin, si je n'étais pas entré ? lui demande alors le châtain, les yeux plissés.

Le plus jeune plonge sa tête dans ses mains et semble reprendre contenance en soupirant. Il se mordille discrètement la lèvre inférieure et croise le regard de son meilleur ami:
     –J'allais l'embrasser, Tae. J'allais poser mes putains de lèvres sur les siennes et je le voulais ! J'en étais parfaitement conscient mais pourtant je n'ai rien fait pour arrêter ça. C'est flippant.

     –Flippant ? Qu'est-ce qui te fais flipper ?

     –D'être... Comme ça.

     –Quoi, "comme ça" ? Gay ? Sérieusement ? Kook, "gay", "hétero" ou n'importe quel autre truc du genre c'est juste des titres futiles. À partir du moment où l'amour n'a pas de sexe, tu n'es pas sensé te poser de question.

     –Mais je n'aime pas Jimin de cette façon !

Taehyung roule les yeux et ouvre sa canette de Fanta avant d'en boire la moitié:
     –Ah, excuse-moi, je ne savais pas qu'on pouvait avoir envie d'embrasser quelqu'un sans l'aimer.

*

     –Gay ? Jungkook ? Impossible, s'indigne Jimin.

     –Tu l'as déjà vu sortir avec des filles ?

     –Tu l'as déjà vu sortir avec des gars ?

     –Pas faux, avoue Jin, mais ne vient pas me dire que votre relation n'est pas ambiguë.

    –Elle ne l'est pas, on est seulement amis. Il m'a même dit de ne pas m'immiscer dans sa vie de couple parce que c'est pas le boulot d'un pote. Ose dire que ce n'est pas une attitude d'amis.

     –Dans ce cas, c'est aussi "une attitude d'amis" de vouloir embrasser son colocataire, Jimin ? ajoute Jin avant de reprendre une gorgée de café.

–C'était uniquement de la curiosité.

     –Tu es borné.

     –C'est toi qui est borné, hyung. Pourquoi tu t'obstines à croire que Jungkook est gay et qu'il y a quelque chose entre nous ? Il ne s'est rien passé.

Une brise glaciale ébouriffe les cheveux décolorés de Jimin et c'est d'un regard perdu qu'il réajuste le col de sa grosse veste. Il porte ensuite son latte à ses lèvres pendant que Jin se gratte l'arcade d'un air préoccupé:
–Chim, tu es celui qui m'a appelé, complètement paniqué et qui n'a même pas pris le temps de s'installer à l'intérieur du Starbucks pour être au chaud mais qui a plutôt préféré se placer avec hâte sur la terrasse. D'accord, tu es perdu et cette situation t'échappes, Jimin, mais tu ne peux pas me dire qu'il ne s'est rien passé; ça ne colle pas avec les événements. Après tout, vous vous êtes presque embrassés.

     –Et ?

     –Et, il doit bien y avoir des sentiments dans tout ça.

     –Mais je n'aime pas Jungkook de cette façon !

     –Bah tu sais quoi ? Trouve lui vite une copine et on verra comment tu vas réagir quand ils s'embrasseront devant toi, les doigts enlacés et les yeux remplis d'amour, s'impatiente le brun.

     –Qu'est-ce que ça fait, alors ? Tu as l'air de bien connaître ça, avec Nam.

Jin regarde le blond, blessé, et pince ses lèvres avant de se lever, prêt à partir:
     –La prochaine fois ne me demande pas conseil si tu n'es même pas capable de te remettre en question. En tout cas, c'était très bas de me dire ça. Salut.

Et il laisse Jimin en plan, dans le froid, la tête embrouillée de questions.

*

Silencieux, le grand appartement semble froid. Une ambiance gênée y règne et c'est en se relaxant dans la baignoire que Jimin essaye d'y échapper. Jungkook et lui ne se sont pas adressés la parole depuis l'intervention de Taehyung il y a quelques heures de cela.

En sortant de la salle de bain, Jimin remarque que Jungkook tente de faire à manger en fronçant les sourcils. Il se gratte la tête en lisant sans doute une recette sur son téléphone mais n'a pas l'air de savoir quoi faire.
Alors le blond s'approche, et, silencieusement, il prend l'iPhone de son colocataire et exécute le plat qui se trouve être des pâtes à la carbonara. "C'est pourtant très simple", se dit Jimin, penaud.

Comme prévu, aucun des deux n'ose se manifester et briser le silence morne de l'appartement habituellement animé de chaleureuses chamailleries.
Ils mangent, se lavent, se préparent à dormir et se couchent, tout ça dans ce même silence devenu pesant.

Jimin soupire; il ne pensait vraiment pas qu'un jour leur relation soit menée à néant. Et s'ils ne se parlaient plus jamais ? Ça le rendait fou, il n'avait nul envie d'en arriver là.
C'est donc attristé qu'il éteint sa lampe de chevet en se glissant sous son épaisse couette après avoir envoyé un message d'excuses à Jin. Il se cale bien confortablement et chuchote pour lui-même:
     –Peut-être que je pourrai aussi m'excuser au près de Jungkook ? Mais pour quelle raison ? On ne s'est pas disputés... Si ? Merde, qu'est-ce que je suis sensé fair-

Il se stoppe en entendant la porte de sa chambre s'ouvrir doucement sur son jeune colocataire. Celui-ci avance d'un pas et avant de refermer la porte, demande d'une voix basse:
     –Hm... On peut dormir ensemble ?

Dans le noir, Jimin sent son visage se déformer en un grand sourire. Il se décale et lance un petit "approche" qui a pour don de persuader Jungkook à se coucher aux côtés de son ami.
Les deux jeunes s'approchent l'un de l'autre et c'est soulagé que le brun serre Jimin contre lui en lui assenant un baiser sur le front:
     –Désolé de t'avoir ignoré... Et merci pour les pâtes, ahah.

     –Je m'excuse aussi. J-je suis content que tu sois venu dormir avec moi.

Jungkook l'embrasse sur la joue d'un air attendri:
     –Bonne nuit bébé.








***
Peut-être que leur relation avance, mais pas leur connerie !

Pour ceux qui demandent: non, je n'arrête pas Send Snaps. J'ai juste un peu de mal à écrire le prochain chapitre, mais il sera bientôt prêt !

Bonne fêtes à tous ! (en avance et en retard : D)

-엘사

Little Lucky ⚡︎jikook [PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant