Ce qu'il s'est passé il y a dix ans

191 14 1
                                    


Danaé entra dans la maison et suivit sa famille qui s'installa dans le salon.

- Danaé, il est temps que tu apprennes qui tu es vraiment, commença son père, mal à l'aise. Il y a dix ans, nous avions deux bons amis, Nahra et Théomas, surnommé Théo. Ils avaient une petite fille de cinq ans et ils l'aimaient beaucoup. Nous les avions rencontrés dans un restaurant et nous nous étions très bien entendus. Plus tard, ils nous ont avoué qu'ils ne venaient pas de la Terre mais d'Emrat, une planète loin de la nôtre. Ils nous ont expliqué que leur monde et le nôtre étaient reliés par des miroirs magiques. Ils nous ont décrit leur monde, les différents peuples, leurs magies. Puis Théo et Nahra nous ont présenté leur fillette chérie. Ils faisaient tous les deux partie des Eliatrops, le plus vieux peuple de leur monde. Nahra était une Eliatrope comme les autres, mais Théo était leur Prince. Mh, quoi d'autre... Ah, oui ! Ce sont de merveilleux ingénieurs et des inventeurs. Mais la caractéristique la plus frappante est que les Eliatrops naissent avec un œuf contenant leur dragon ou dragonne. Chacun vit avec leur jumeau ou jumelle à leur côté. Emrat est une belle planète et nous y sommes allés trois fois. Mais tout est très différent là-bas ; il y a des combats et de la violence. Mais...

- Papa, viens aux faits. Suis-je réellement votre fille ou pas ? le coupa Danaé agacée de le voir tourner autour du pot, sachant d'avance la réponse mais voulant l'entendre.

Son père la regarda d'un air désolé puis dit :

- Tu es la fille de Théo et Nahra, le couple royal Eliatrop. Il y a dix ans, nous t'avons trouvée dans ce même salon, avec ton Dofus, ton œuf de Dragon, ainsi qu'une lettre. Tu avais alors cinq ans. Elle disait qu'il y avait un problème sur Emrat et que tu devais rester ici le temps qu'il se résout. Et que tu devais te cacher sur Terre, ne pas aller là-bas et dissimuler ton Dofus. Elle stipule aussi qu'un jour, tes pouvoirs s'éveilleront et que tu devras aller sur Emrat et faire éclore ton Dofus à la source Eliatrope, dans la Montagne aux Œufs, dit-il en la regardant d'un air triste.

- Nous ne voulions pas te faire de la peine, tu sais. Mais la lettre de tes parents nous interdisait formellement d'avoir un lien quelconque avec Emrat, ajouta sa mère ou plutôt sa mère adoptive, l'air aussi désolé que son mari. Nous les aimions beaucoup et comme ils ne sont pas venus te reprendre, nous t'avons gardée. Le temps a passé et personne n'est venu. Puis il est arrivé, marmonna t- elle en jetant un regard noir à Robin.

Celui-ci sourit et lui dit :

- J'ai été envoyé sur la vieille Terre pour retrouver une jeune fille qui possède un fort potentiel magique, si fort qu'il est parvenu jusque chez nous. Nous avons été très étonnés en constatant que le signal venait de la Terre. Ils m'ont envoyé illico presto ici. Je suis arrivé tranquillement et quand j'ai demandé à voir la jeune fille résidant dans cette maison, l'homme qui m'a ouvert m'a foutu la plus belle droite de ma vie ! répondit-il en lançant le même regard à son père adoptif.

- Papa ? Mais pourquoi t'as fait ça ?! dit-elle, étonnée. Toi qui m'as toujours dis que tu serais incapable de faire du mal à n'importe qui et voilà que tu fais exactement le contraire de ce que tu m'as répété depuis toute petite ? assena t- elle en croisant les bras.

Son père eut l'air désolé et s'excusa auprès de Robin. Ce dernier lui sourit avec compassion et lui avoua que si un inconnu lui avait demandé à voir sa fille, il aurait agit de la même manière. Danaé, dépassée par les évènements, ne sachant que penser de ces choquantes révélations, demanda avec une voix tremblante et presque inaudible :

- Et que disait le reste de la lettre ? demanda t- elle, le cœur battant à tout rompre.

Ses deux parents la regardèrent en silence. Puis sa mère respira profondément et lui dit d'une voix triste et résolue :

- Elle disait qu'un jour, tu partirais pour ne jamais revenir. Que tu irais accomplir ton destin. Elle dit aussi de ne pas dévoiler ta véritable identité, à savoir la Princesse Eliatrope d'Emrat.

- Et où est mon ... quoi déjà ? demanda t- elle.

- Ton Dofus. Il est par ici, dit son père.

L'Éternal, livre 1 : Le Réveil de la Princesse EliatropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant