Les Ombres sont partout

124 6 9
                                    

Danaé se réveilla de bonne heure. Il était encore très tôt et elle regarda le ciel se colorer de milles couleurs. Elle adorait ça, voir le monde s'éveiller sous ses yeux. C'était un spectacle magnifique et fascinant dont elle ne se lassait jamais. Une fois celui-ci terminé, elle s'habilla et tressa ses cheveux. Il n'y avait personne, les couloirs étaient déserts. Il était quand même cinq heures et demie du matin...

Ne sachant que faire et sachant qu'elle ne se rendormirait pas, elle descendit dans le parc, pour le voir s'animer. Les fleurs eurent la même réaction que les roses de la Place aux Fleurs : quand Danaé les effleurait, elles soupiraient de contentement. Ça devint vite un jeu pour elles, au grand étonnement des arbres et du jardinier. Elles se tendaient vers la jeune fille (qui était un peu inquiète de les voir se chamailler ainsi) et tentaient de repousser les autres. À la fin, plusieurs s'étaient emmêlées entre elles et tremblaient comme des feuilles quand le jardinier approchait le sécateur. Un sourire aux lèvres, le jardinier, un dénommé Cal, lui tendit une paire de gants. Elle les enfila et l'aida à dénouer les pauvres fleurs. Une fois fait, ils allèrent s'asseoir sur un banc entouré de fleurs multicolores.

- Elles ont l'air de beaucoup t'apprécier, commenta Cal, curieux. Comment fais-tu ?

- Je n'en ais pas la moindre idée, mais elles sont collantes pour des fleurs, sourit Danaé, regardant du coin de l'œil une fleur s'approcher doucement de son poignet.

- Il parait que certaines personnes ont une lumière en eux qui les attire comme un aimant. Peut-être que tu es dans cette catégorie ?

- Peut-être, je n'en sais rien, dit Danaé, un peu mal à l'aise. Dites, vous vous levez drôlement tôt !

- Même chose pour toi, petite. Tous les autres sont encore au lit. Les cours ne commencent qu'à neuf heures, pourquoi t'es-tu levé aussi tôt ?

- J'aime bien voir le soleil se lever, expliqua Danaé. Chez moi, c'était une sorte de rituel depuis toute petite.

- Tout s'explique. Mais laisse-moi te dire quelque chose, un conseil plutôt, dit-il, soudain sérieux. Ne te promènes jamais toute seule, compris little princess ?

Danaé fit de grands yeux, ahurie.

Je rêve ou il vient de m'appeler « petite princesse » en anglais ? pensa t- elle, abasourdie d'entendre dans la bouche d'un Emratien une vieille langue terrienne.

- Euh, pardon mais c'est quoi les derniers mots que vous avez dit ? Je crois que j'ai mal entendu...

- Tu as parfaitement entendu, jeune fille. Les Lumières veillent sur toi depuis ta naissance et plus encore depuis ton arrivée, Lumière Céleste, déclama l'homme d'un ton respectueux et s'inclinant devant elle.

- Les Lumières ? C'est quoi ? demanda t- elle, se souvenant d'avoir vu ce nom dans la liste de sa mère.

Cal se renfrogna et expliqua d'un ton dur comme de la pierre :

- Depuis la création de La Secte des Ombres, un autre groupe s'est créé pour lutter contre elle. Je suis un de leurs membres, comme la plupart des enseignants. Seuls quelque uns n'en font pas partie. Tu dois avoir vu ce qu'ils font, non ? souffla t-il, de la colère dans les yeux.

- Oui, ils enlèvent des gens, détruisent mais au fond, personne ne sait ce qu'ils veulent vraiment...

- Nous croyons qu'ils veulent réveiller quelque chose de terrible, d'endormi. Une chose qu'il ne faut surtout pas déranger.

L'Éternal, livre 1 : Le Réveil de la Princesse EliatropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant