En arrivant au château, ils s'aperçurent qu'énormément d'élèves savaient ce qui s'était passé en ville. L'explication la plus probable était qu'un élève avait vu la bijouterie et avait répandu la rumeur. Celle-ci s'était même étendue jusqu'au bout du château et même les professeurs en parlaient.
Le vieux Arlando devait être plutôt connu pour que tout le monde soit aussi affligé.
On parlait également des Ombres, évidemment. Ils avaient tous un mouvement de panique pure en entendant leur nom. Amelyne avait raison, cette secte faisait peur à tous. L'inquiétude et la peur étaient présentes sur chaque visage.
Troublés et désireux d'en savoir plus, ils décidèrent de se séparer pour chercher des informations. Danaé écouta donc une discussion entre deux professeurs – discussion pas tout à fait entendue par hasard – et les entendit dire que cette secte avait plus ou moins cessée ses activités il y a quelques années. Alors pourquoi recommençait-elle ?
En se rejoignant, ils constatèrent tous la même chose : la secte avait repris du service et ça faisait peur à tous. Ils se sentaient de plus en plus inquiets et finalement, tous les élèves et professeurs allèrent se coucher, eux y compris.
Danaé, elle, voyait la raison de cette renaissance : sa venue sur sa planète d'origine. Effectivement, les activités de la secte avaient repris peu après qu'elle ait posé les pieds à Arabena, la ville où la secte serait installée. Elle était la cause de la réapparition de cette satanée secte aux occupations mystérieuses. Mais pourquoi avait-elle été la cause de leur réveil ? Les Ombres avaient-elles un rapport avec les Eliatrops ?
Et deux questions sans réponses, deux ! Qui dit mieux ? pensa t- elle avec agacement, tandis qu'elle ouvrait la porte de sa chambre.
En arrivant dans sa chambre plongée à présent dans le noir, elle se souvint à cet instant de la promesse faite plus tôt. Elle sortit donc de leur cachette les documents donnés par Arlando. Elle fut très surprise en constatant qu'ils étaient presque entièrement vierges, ne laissant voir que des inscriptions à moitié effacées par le temps et des dessins incompréhensibles. Après une demi-heure d'observation, elle jeta, furieuse, la liasse de papiers. Pourquoi ces vieux papiers étaient importants ? Ils ne lui montraient rien. Elle allait se coucher quand elle se redressa, frappée par ce qu'elle venait de dire. Elle ne voyait peut-être pas avec ses yeux- là, mais avec d'autres... Elle replaça les documents sur le lit, dans l'ordre où elle les avait reçus. Elle se concentra quand une lueur au pied de son lit attira son attention.
Et moi, tu m'as oubliée ? Pourquoi tu me laisses de côté ? Moi aussi je veux savoir ! râla Anouka.
Danaé sourit et prit le Dofus dans ses mains. Celui-ci s'éteignit à son contact et la voix d'Anouka se calma un peu.
Bon, on y va ? Je verrai par tes yeux, d'accord ? Je tiens absolument à voir ce que tu vas faire !
Ok, j'y vais.
Elle se concentra à nouveau et activa le mode Eternal. Au début, il ne se passa rien et Danaé se sentit déçue. Mais après quelques secondes, les papiers se séparèrent en deux tas distincts sans qu'elle y touche. Sur le premier tas, elle reconnut tout de suite une carte de la Terre, tracée dans de l'encre bleue (et apparemment invisible pour des yeux normaux). Ce qui l'étonna. Que pouvait-il y avoir sur Terre ?
Ce ne serait pas la planète où nous avons été envoyées ? demanda Anouka.
Si... Mais je ne comprends toujours pas pourquoi ces documents sont tellement précieux,...
VOUS LISEZ
L'Éternal, livre 1 : Le Réveil de la Princesse Eliatrope
Fantasia{Est en cours de réécriture} Je m'appelle Danaé et j'ai 15 ans. Je croyais être une Terrienne tout ce qu'il y a de plus normale. Mais je me trompais. Et lourdement. Un jour (un après-midi précisément), je découvre que je suis la dernière représen...