Aveux et pierre bleue

98 8 0
                                    

Danaé se figea.

Comment ce vieil homme pouvait-il savoir qui elle était vraiment ?

Quand s'était-elle trahie ?

L'homme sourit en voyant son air effaré et tenta de la rassurer :

- Ne vous inquiétez pas, Princesse, je garderai votre secret. Vos parents étaient des amis à moi, le vieux bijoutier Arlando. Votre mère, Nahra, adorait mes œuvres et savait que je lui faisais toujours un bon prix. Mais la veille de l'Accident, elle est venue me voir, paniquée et visiblement épuisée. Elle m'a demandée de placer une image de ce collier et de mettre en sûreté le vrai. Elle a aussi dit que si une jeune fille venait et voyait la copie du collier, ça montrerait que c'était sa fille et que je devais lui donner le vrai collier. Ainsi que quelques documents qu'elle m'avait remis et qui d'après elle étaient très importants. D'ailleurs, les voici, dit-il en fouillant les tiroirs et lui tendant les fameux papiers.

Ceux-ci paraissaient très vieux et étaient remplis de dessins tracés à l'encre noire.

- C'est très gentil à elle de me les donner mais c'est quoi ? demanda t- elle, les regardant avec perplexité.

Le visage d'Arlando se figea.

- Comment ça, à quoi ça sert ? Vous ne le savez pas vous-mêmes !? s'exclama t-il, paniqué.

Elle secoua la tête.

- Non, pas le moins du monde ...

Puis elle haussa les épaules et les fourra dans son sac.

- Je les regarderai plus tard.

Elle prit aussi l'écrin contenant le collier et le mit aussi dans le sac. Elle remercia le bijoutier et lui demanda :

- Quand pourrais-je revenir pour vous poser des questions ?

Le vieil homme lui sourit tristement et lui répondit d'une voix lasse :

- Malheureusement, je crains ne pas pouvoir vous satisfaire, Altesse. Ma mission était de vous donner ces documents et ce collier avant qu'eux ne les prennent...

- Qui ça, eux ? Qui est-ce ? demanda t- elle, intriguée.

Arlando ne répondit pas et lui fit signe de sortir. Elle s'exécuta et lui lança un regard plein de questions.

Elle retrouva Meka et Amelyne qui l'attendaient à la sortie de la bijouterie.

- Wah, t'as acheté un collier ? C'est vrai qu'ils sont tous beaux, ces bijoux, mais ils sont quand même très chers ! s'exclama Meka.

Elle approuva d'un signe de tête et elles sortirent ensemble. Elle ne pouvait leur dire qu'elle avait eu ce collier sans avoir à le payer...

Les deux garçons étaient devant la boutique et semblaient parler d'arcs, d'épées et autres.

Ils discutèrent sur le chemin du retour, chacun disant un peu plus sur Emrat. Danaé ne participa que très peu à leurs conversations, car les paroles d'Arlando lui trottaient dans la tête.

Qui étaient les personnes que craignait Arlando ? Pourquoi ne pourrait- elle pas revenir pour avoir des réponses à ses questions ? Danaé soupira. Plus elle avançait, plus elle avait l'impression que les mystères autour d'elle allaient s'amonceler...

Toujours en marchant, elle remarqua une vieille boutique poussiéreuse, qui pourtant l'attirait. La vitrine indiquait :

Les mystérieux tissus d'Angela

L'Éternal, livre 1 : Le Réveil de la Princesse EliatropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant