L'arrivée des Ombres

68 5 6
                                    

Danaé sortit du château, un peu déprimée.

Elle qui pensait qu'elle aurait une autre source d'informations, eh bien, c'était raté.

Perdue dans ses pensées, elle passa devant ses amis sans les voir. D'abord perplexe, Robin, remarqua que son amie ne faisait pas du tout attention à son environnement et, d'humeur facétieuse, voulut lui faire une petit blague.

Souriant et silencieux, le jeune Espion s'approcha du dos de la jeune fille et dès qu'il fut assez près, lui sauta dessus. Surprise et déstabilisée, Danaé saisit le poignet de celui dont qu'elle croyait être l'auteur de cette mauvaise plaisanterie et l'envoya en l'air.

En voyant que c'était Robin, elle tendit la main par réflexe (tout en étant à présent à plusieurs mètres de lui). Celle-ci chauffa et Robin s'immobilisa ... à trente centimètres du sol. Puis s'effondra brutalement quelques secondes plus tard.

Personne n'avait vu que Robin était resté en l'air. Ils avaient juste vu qu'il avait été puni pour avoir voulu faire une mauvaise farce. Danaé se précipita vers Robin, étendu sur l'herbe, encore sonné.

- Robin, excuse-moi, j'ai agi instinctivement, je ne savais pas que c'était toi !

Il ouvrit les yeux, vit Danaé au-dessus de lui et lui sourit, sans aucune trace de colère dans les yeux.

- La vache, si j'avais su, je n'aurais pas fait ça comme ça !

- Crétin, voilà ce que t'es, un crétin ! dit-elle en le relevant, mi-consternée, mi-blagueuse.

Ils rejoignirent les autres, qui paraissaient partagés entre l'amusement et la surprise totale.

- Ce n'était pas l'élément du vent, ça ? demanda Dathet, l'air impressionné.

- Je ne sais pas. Peut-être, répondit Danaé, gênée par leurs regards impressionnés. Bon, on y va ?

En traversant le bouclier, de nouveau elle vit le Dofus gris, qui brillait et la porte menant à la tour au centre de la cour de l'école. Le bouclier passé, ces deux images disparurent, comme dans un rêve. Elle se tourna vers cette tour, de plus en plus intriguée par elle. Elle paraissait à la fois si lointaine et si proche... Comme le temple dans ses rêves. En essayant de s'en souvenir, la jeune fille ne vit qu'un autel ouvert en deux, dévoilant une volée de marches en pierre.

Puis une seconde image surgit, la surprenant. Elle ne s'en souvenait pourtant pas... C'était l'image d'un Dofus rose, posé sur un autel. Dofus ressemblant à s'y méprendre au Dofus gris. Même taille, même vagues blanches parcourant la surface... À part la couleur, ils étaient exactement pareils.

La jeune fille médita sur ces réflexions, les questions tournant dans son esprit. Elle sursauta quand une voix lui cria dans les oreilles :

- Allô, la Lune ? Ici Emrat, vous nous entendez ?

Danaé se couvrit les oreilles de ses mains et jeta un regard de reproche à Meka.

- C'est pas sympa, on peut plus réfléchir ?

- Si, mais tu veux aller où ?

- Je ne sais pas, tu as une idée ?

La jeune Sadida parut réfléchir et bientôt son visage s'éclaira.

- La place aux fleurs ! J'y vais chaque jour pour aider le jardinier à les entretenir. Elles vont beaucoup mieux maintenant.

Ils approuvèrent tous l'idée de Meka. Ils se dirigèrent vers l'est, en descendant de l'école. Le trajet fut plutôt long et Danaé put prendre le temps d'observer la physionomie de la ville.

L'Éternal, livre 1 : Le Réveil de la Princesse EliatropeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant