Je dévorais avidement un muffin à la framboise, quand celui-ci se mit à vibrer, de plus en plus fort. C'est alors que je me réveillais. Mon téléphone sonnait sur la table de nuit. Encore endormi, je le saisis et décrochais.
-Allô ? marmonnais-je.
-Hello ça va ?
-J'ai faim.
C'était la seule chose qui me traversait l'esprit à cet instant.
-Moi, j'ai mal au genou. On peut se voir dans, disons, un quart d'heure ?
Je me redressais d'un coup.
-Quoi ? Il se passe un truc ?
-Mais non à part que je veux te voir, crétin ! Je passe dans 20 minutes ?
-25 !
Je marchandais.
-Ok marmotte. Je serais devant chez toi.
Je me levais rapidement, j'enfilais une tenue décente et je déjeunais le plus vite possible.
-Levé avant 11h, wow ! s'extasia ma mère.
-Et oui ! Bon je sors !
-Tu manges à la maison ?
-Pas sûr. Mais je te préviens !
-Qui tu vas voir comme ça ?
-Ma petite amie déficiente mentale avec une jambe de bois et des verrues partout. Elle t'embrasse.
-Tu as beaucoup d'humour mon chéri !
-Merci maman, on me le dit souvent. A plus !
Et je sortis avant qu' Iliès n'arrive, pour que ma mère ne le voie pas. Pas si bête.
Il arriva dans la ruelle où je l'attendais une minute après moi.
-C'est moi ou t'as choisi une rue déserte ?
-Moi aussi, je suis content de te revoir Iliès !
-Ouais, ouais. Mais qui c'est qui appelle, qui prend de tes nouvelles et qui programme des rendez-vous, hmm ?
-C'est toi, merci, merci. Je suis censé me mettre à genoux et t'idolâtrer jusqu'à la fin de mes jours maintenant ou c'est bon ?
Il sourit enfin.
-Tu m'as manqué, le cerveau.
-Je vois ça. Tu es tout maigre, tu sais que tu peux te nourrir même quand je suis pas là hein ?
-Tu pouvais pas me le dire plus tôt ?
-Ah au fait, je t'ai ramené un cadeau de Noël ! C'est pas grand-chose hein mais voilà...
Je sortis de ma poche la peluche que je lui avait acheté. Il eut un sourire amusé.
-Je suis musulman beau gosse. Autrement dit...
Je me mordillais les lèvres. Encore une gaffe.
-Tu fêtes pas Noël, c'est vrai ! J'y ai pas pensé... Prends ça comme un cadeau comme ça alors. Désolé...
-Mais non, moi ça m'arranges hein ! Par contre j'ai rien pour toi je te préviens.
-Pas grave !
-Aboule mon cadeau donc !
-On réclame pas !
-Moi si.
Je lui tendis la peluche, un peu gêné tout à coup. Il allait sans doute trouver ça ridicule, bébé ou pire, romantique... Ça ne manqua pas :
VOUS LISEZ
Un peu plus que la vie (TERMINÉ)
Fiksi RemajaIliès et Thomas, Thomas et Iliès. Selon Thomas, Iliès est le genre populaire orgueilleux, superficiel. Selon Iliès, Thomas est un intello stressé, et un romantique. Je suis Thomas. Je ne suis pas un intello ni un romantique, j'aime seulement appren...