Chapitre 5

17.6K 689 25
                                    

J'étais aux anges aujourd'hui, je parcourais la maison et je trouvai maman dans la cuisine en train de faire un plat. Et de choses dans la cuisine.

Moi: Maman qu'est ce que tu fais ?

Elle se retourna surpris de me voir avec de la farine sur le front et un grand tablier bleu.

Maman: Je fais a manger comme tu vois, je veux m'excuser pour toutes les fois ou je t'ai laissé seule à la maison.

Moi: Pas grave maman.

Elle me regarda de haut en bas.

Maman: Pourquoi tu souries comme cela ?

Moi: Ohhh rien, cette journee est juste trop belle.

Maman: Ah bon l'ecole m'a appele et m'a dit que tu allais en retenue.

Moi: Bah... Pour rien. Je t'aide à faire la cuisine ?

Maman: Oui si tu veux.

Je l'ai aidé à préparer et puis nous nous nous sommes mise en tête de faire un gateau au chocolat qui a fini en bataille générale avec la farine. On s'est bien amusée, ca me manquait tout ca.. On sonna à la porte.

Moi: Je vais ouvrir.

J'ouvra la porte et je decouvris Papa avec...Hawa.

Moi: Salut... pourquoi elle est là, elle !

Je montra Hawa du doigt.

Papa: Je me demandais si je pourrais parler à maman..

Moi: Oui, mais elle, elle n'entre pas !

Papa: Ne sois pas si mechante !

Moi: Je la vois deja assez a l'ecole.

Papa entra et alla dans la cuisine. Je resta a la porte avec Hawa.

Hawa: Alors ? Ta retenue ?

Moi: En tout cas, je pense que la retenue c'est mieux de voir ta sale tete tous les jours.

Hawa: Arrete un peu, s'il te plait. Je ne l'ai pas dit à papa mais si je lui dis. Je sais qu'il t'enverra a l'internat comme il l'avait dit.

Moi: Meme a l'internat, je pense que ca sera mieux que de voir ta tronche. Et si tu veux savoir ça été la meilleure retenue de ma vie dis-je en regardant le ciel.

Hawa me regarda de haut en bas.

Hawa: Je sens que je vais dans la voiture. Cette maison sent trop le thon. On se voit demain Kaychonne.

Moi: Ouai demain. Hawananas.

Comme vous l'aurez compris ma relation avec ma demi-soeur etait un peu tendu et pourtant on se connait depuis toute petite.

Papa sortit de la maison.

Papa: Au revoir ma puce.

Moi: Bye !

Je referma la porte à son nez et je partis dans la cuisine. Maman était par terre en train de pleurer.

Moi: Maman !!? Qu'est ce qu'il y a ?

Maman: Il veut prendre la maison  Il veut avoir ta garde. Il veut tout me prendre.

Je m'assis à côté d'elle et je la pris dans mes bras.

Moi: Personne ne pourra nous séparer maman. Même pas papa. Comment tu peux l'aimer alors qu'il te fait autant de mal ? Maman, ouvre un peu les yeux.

Maman: Ne parle pas de ça maintenant ...Kaissya...Continuons à diner, je ne veux pas rater le moment avec ma fille.

Un sourire se dessina sur son visage mais je savais qu'elle était triste.

L'Amour n'a pas d'âge.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant