16.
Je revois en boucle son visage. Son regard aux émotions multiples, se poser sur moi.
Je sens encore mes poumons qui me hurlaient de prendre une inspiration alors que j'étais en apnée depuis une éternité.
Je me souviens ne pas avoir trouver les mots. Et lui non plus.
J'ai d'abord cru à une hallucination. Un long moment, je me suis réfugiée dans cette pensée.
Je me souviens avoir posé la main sur ma bouche, n'y croyant pas. Et son regard sur mon alliance, ayant trouvé la force de faire un pas de plus pour me rejoindre.
Je me souviens juste de sa voix.
-Bonjour Tessa...
Sa voix. Comme le coup de grâce. La preuve que je craignais, m'assurant que ce n'était pas un énième cauchemar.
Sa voix, qui, comme une lame, a traversé mon corps de haut en bas, jusqu'à briser mes jambes et me faire m'enfoncer dans un trou noir duquel je ne suis ressortie qu'il y a quelques heures. Me retrouvant là, dans la maison de Riky, allongée sur le lit.
J'ai découvert alors Aaron, assis sur le chaise, me tenant la main, s'étant endormi du trop plein d'émotions.
Et je n'ai pas voulu le réveiller.
Alors je regarde ce plafond, depuis des heures. Cherchant à comprendre l'incompréhensible.
Il est en vie.
Ethan est en vie.
Ou peut-être était-ce un rêve ?
-Comment vas-tu ?, dit alors Aaron en ayant repris ses esprits.
-C'était réel ? C'est bien arrivé ?
Il déglutit, fouillant mon regard, et se contentant de hocher la tête alors qu'une larme roule déjà sur ma joue.
-Où est-il ?
Il ferme les yeux un instant, ayant sans doute été plus loin dans la réflexion des tenants et aboutissants de cette nouvelle que moi.
-Aaron,où est-il ?, insistais-je.
-Chez la grand-mère de Riky, soupire-t-il.
Je me lève aussitôt, habitée d'une soudaine soif de réponses alors que j'ai retardé l'instant trop longtemps.
-Tessa...,tente-t-il de me retenir.
Mais je suis déjà sortie, reprenant mes esprits peu à peu, ayant un peu le tournis.
Je cours à travers la rue jusqu'à la maison en question et ne prends pas la peine de frapper.
J'ouvre la porte en un geste, ayant besoin de le voir pour y croire.
Je m'arrête net, découvrant la pièce dans laquelle se trouve Riky, Erick... Et un homme de dos.
Il se retourne suite à mon entrée fracassante, et je crois bien que je tombe à nouveau dans les pommes.
J'aurai sans doute préféré.
Mais non.
Il est bien là. Et j'ai du mal à en croire mes yeux...
VOUS LISEZ
GRAIN DE FOLIE
RomanceTome1: GRAIN DE SABLE Tome2: GRAIN DE SEL Tome3: GRAIN DE FOLIE Après toutes ces années, toutes ces batailles, Ethan est mort. Accident de voiture, et toute la vie de Tessa s'effondre. Sur un coup de tête, elle quitte tout et s'en va, loin, essayer...