Les travaux étant enfin fini, Artyom et moi savourions une semaine de repos amplement mérité. Assis l'un contre l'autre dans le canapé, nous vaquions à nos occupations.Plongée dans mon roman, j'écoutais vaguement les bruits autour de moi. Il n'y avait que les mots qui s'étalaient sous mes yeux et formaient des scènes dans mon esprit et les doigts d'Artyom jouant avec les mèches de mes cheveux. Jusqu'à ce qu'il me les tirent pour attirer mon attention.
« Qu'est-ce qu'il y a ? grommelai-je en me retournant.
– Je te parle depuis cinq minutes. »Ah.
« Il t'a fallut autant de temps pour te rendre compte que j'étais en pleine lecture ?
– Je m'en serais aperçu plus vite si tu ne hochais pas la tête à chacune de mes questions... Râla Artyom, blasé. »Bon, d'accord, il pouvait me râler dessus. Je poussai un soupir, glissai une cuillère à café, propre bien sûr, entre les pages et me retournai totalement face à Artyom.
« Désolée, lui dis-je sincèrement, de quoi est-ce que tu me parlais ?
– De l'avancement du studio, dit-il, tout se passe correctement ?
– Nickel. Les villageois sont cool de m'avoir aidé à le vider et le rénover.
– Super. (il se tut un instant, soudain sérieux)Je suis désolé de ce que je vais t'annoncer, mais nous avons reçu une lettre qui ne va pas te plaire. »***
Jetant une œillade par-dessus son épaule, Héra s'assura qu'aucun inopportun ne la suivait. Une fois qu'elle fut sûre d'être seule,elle descendit les escaliers quatre à quatre et déboucha dans un long couloir aux teintes fades. Tout était d'une grande sobriété,à tel point que Héra trouva cet endroit froid et non avenant. Ça ne devait pas être gaie de travailler ici tous les jours dans cet endroit, mais qu'importe. Héra devait rentrer dans les archives,s'emparer des informations dont elle avait besoin, rallier le point de rendez-vous et partir loin de cet endroit avec Ace. C'était simple et concis dans la théorie, maintenant, cela restait à voir dans la pratique.
Tendant l'oreille, Héra vérifia une dernière fois les alentours et se mit au travail. Elle se focalisa sur son index, visualisant mentalement une de ses griffes jusqu'à sentir son ongle s'étirer.Un frisson parcourut son épiderme. Héra avait du mal à se faire à cette sensation de muscle que l'on aurait oublié d'étirer après une séance de sport ou une longue journée de marche. Qui plus est,la démangeaison de son ongle était extrêmement désagréable.Soit.
Elle s'y ferait avec la pratique. Posant sa griffe contre la porte en bois, elle l'enfonça suffisamment pour injecter son poison,– ou elle ne savait quoi – afin de tordre le battant afin qu'elle puisse s'engouffrer à l'intérieur. Le bois se contracta sur le côté,faisant sauter l'embout en métal. L'euphorie de son petit exploit lui donna envie de danser, mais elle évita. Héra se faufila à l'intérieur et referma la porte derrière elle. Elle poussa un soupir de soulagement.
Une bonne chose de faite.
Elle se retourna, son soulagement s'affaissa comme un soufflet. Les murs étaient couvert de casiers avec diverses références dessus,sans compter les caisses qui débordaient et s'entassaient encore par-dessus.
Héra ôta sa casquette et laissa son bras retomber le long de son flanc, son couvre-chef coincé entre ses doigts moites. Jamais elle n'aurait le temps de fouiller tout ça. La jeune femme s'avança vers les piles la mine dépitée. Elle déposa la casquette, frotta ses mains sur son jean noir puis sur ses joues, qu'elle remonta jusque derrière sa tête où elle entre-mêla ses doigts.
Par où allait-elle commencer ? Cette question rebouclait dans sa tête comme un disque rayé. Il y avait bien trop d'endroit où fouiller. Et toutes ces annotations à n'y rien comprendre... C'était à s'arracher les cheveux.
Trop distraite, elle n'avait pas entendu les bruits de pas s'approchant dans le couloir.
VOUS LISEZ
Destinée Incandescente
Fiksi Penggemar[EN PAUSE] La peur. C'est un sentiment irrationnel et primaire, nous aidant à survivre. Elle nous prévient du danger, nous fait voir à quel point on tient à quelqu'un. La peur peut également être un fardeau, un étau autour de votre gorge vous empêch...