3 • Calm • 3

79 13 4
                                    

             La musique que diffusait la vieille radio était doucement accompagnée par le bruit des ustensiles de cuisine, rompant le silence de l'appartement. Hoseok avait dit à Taehyung, dont il connaissait enfin le nom, de s'installer dans le salon pendant qu'il préparait le dîner. Il avait opté pour une recette de poulet braisé épicé avec des patates douces glacées, espérant faire plaisir à son dongsaeng, et se concentrait au maximum dans sa tâche. Taehyung, de son côté, s'était installé confortablement dans le fauteuil en s'enroulant dans un plaid et regardait la pluie à travers la baie vitrée.
La nuit était définitivement tombée, et les lumières de la villes s'étaient réveillée pour réaliser un spectacle dont seules elles avaient le secret. Un clignement d'œil un peu trop long et des images de cette tragédie étaient là. Il était condamné à revivre cet enfer à chaque fois de ces paupières étaient closes. Un soupir haché s'échappa de ses lèvres alors qu'il tentait d'empêcher ses larmes de couler à nouveau. Il en avait marre de pleurer. Il en avait marre de ressentir ce sentiment qui lui comprimait sans cesse la poitrine. Il en avait marre des cauchemars. Il en avait marre de la vie. Il ne le supportait plus.

            Ses mains se serrèrent un peu plus sur le plaid qui l'entourait à mesure que ses pensées s'assombrissaient. Son regard s'était perdu dans l'immensité de la nuit, et il désespérait de trouver la rédemption. Pendant un moment, il pensa à s'enfuir en courant de cet appartement chaleureux, à affronter la pluie et à se laisser mourir. Mais cette idée s'est volatilisée au moment où la voix de son hôte s'éleva dans l'air afin de chantonner sur la musique que la radio avait commencé à jouer. C'était un air qu'il connaissait, calme et triste, mais tellement réconfortant. Il se détourna de la vue de la ville afin d'essayer d'observer le brun qui s'activait en cuisine. De là où il était, il ne pouvait voir que son dos alors qu'il semblait faire cuire quelque chose. La vue de ses muscles se contractant pendant qu'il s'activait lui donna une bouffé de chaleur incontrôlée. Hoseok était un jeune homme très attirant, c'était indéniable, et Taehyung s'en voulait de voir fleurir des pensées aussi impure envers son aîné. Il ne sait pas combien de temps il fixa le brun, mais cela fut bien assez long pour que Hoseok finisse sa préparation et l'appelle pour manger. Or, bien trop perdu dans sa contemplation, le jeune homme ne réagissait pas à l'appellation de son hyung.

«- Taehyung, il posa sa main délicatement sur son épaule, tu m'entends ? Tu ne te sens pas bien ?
- Si.. Si tout va bien merci, s'exclama le plus jeune en sursautant.
- Le repas est prêt, tu viens ?, il demanda doucement, ce à quoi le méché acquiesça

             Les deux jeunes hommes s'installèrent afin de commencer à manger et, bien que l'appétit de Taehyung n'était pas des plus présents, il se força tout de même à manger le repas préparé par le brun et ce pour plusieurs raisons. Tout d'abord, au vu des efforts que le jeune homme avait fait, cela aurait été vraiment impoli de ne pas manger son plat. Et ensuite, il se souvient de son père lui répétant que même si il n'avait pas d'appétit, son corps avait besoin de nourriture pour être en pleine forme, et jamais il n'avait dérogé à cette règle. Alors il prit ses couverts, prit une bouchée et ce fut comme une explosion de saveurs qui l'attaqua. Une cuisson parfaite avec une sauce épicée à souhait et des patates douces fondant sur la langue, en somme un véritable délice. Son hôte l'observait attentivement afin de déterminer si il appréciait ce qu'il lui avait préparé, et Taehyung ne cacha pas son avis en le gratifiant d'un long soupire de contentement avant de reprendre une grosse bouchée du plat. En le voyant engloutir son assiette, Hoseok ne put s'empêcher de sourire tendrement, puis recommença à manger sans un mot.

            Cette soirée se finit, dans le même silence reposant ou elle avait commencée, berçant ces deux êtres sensibles avec le plus grand des calmes.

Down The Corridor • jhs - kthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant