CHAPITRE 14

1.6K 42 23
                                    

Le lendemain, Fitz arriva à Havenfield. Il semblait avoir prit soin de son apparence. Mais beaucoup plus que d'habitude ce qui étonna Sophie. Il parla un peu trop poliment à Grady et Edaline puis alla dans le jardin avec Sophie.

Il soupira en se passant une main dans les cheveux.

"Alors c'est quand que Grady prévois de me tuer? lanca-t-il

-Tu ne vas pas me croire.

-Dis moi tu crois que j'ai essayé de faire bonne figure pour rien? Il va nous séparer ?

-Mais non idiot! rigola la jeune fille. Il ne va pas te gronder. Il est heureux. Il t'aime bien. De même pour Edaline.

-C'est pas vrai?

-Si si!

-Et ben, quel soulagement. En arrivant se matin j'ai vraiment crue que j'allai y passer. J'ai faillis regretter d'être venue. Mon père est heureux pour nous et a promis de ne pas le dire à maman pour pas qu'elle t'embête!

-Oh c'est cool ca! Par contre je sens qu'ils nous auront a l'oeil et ya mon avis fait attention, Grady pourrai bien changer d'avis."

Et elle le poursuivit en imitant Grady voulant lui arracher les yeux, l'étrangler etc...

Sans savoir comment, la télépathe se retrouva à terre plié en deux avec un Fitz a moitié sur elle qui la couvrait de «guili».

Elle essaya de se débattre – tout en riant aux larmes – en donnant des coups partout. Ce qui était assez compliqué étant donné qu'elle devait protéger son ventre et ses bras des inssessantes chatouilles de son apparenté.

Il fini par arrêter, pris d'un fou rire lui aussi – la contagion du rire.
Alors Sophie riposta et se jeta sur le jeune homme pour le chatouiller à son tour.

Perdue dans leurs rires, ils firent un roulé-boulé pour atterrir dans le dans un tats de plume colorées de dinosor.

"Heureusement qu'on a pas atterit dans des excréments. s'écria Sophie.

-Tant qu'ils sont à paillettes ça va.

-Toi, ça se voit que t'es jamais tombé dedant.

(elle lui lança un regard plein de malice)

-NON! Sophie je t'interdit! Hurla le télépathe."

Mais c'est trop tard. Le jeune fille le souleva par télékinésie et le déplaça lentement vers le crotin de licorne. Il n'est pas couvert de paillette mais bon...

"Et pourquoi? argua l'intéressé. Se serai drôle!

- Euh parce que... réfléchis son apparenté visiblement paniqué. Parce que sinon je ne pourrai pas t'embrasser!

-Mauvaise réponse.(Elle le lâcha et le fit s'arrêter environ 10 cm au dessus, le faisant lâcher un cris) dernière chance.

-Euh... Sinon...(Soudain son visage s'ilumina il avait visiblement une idée) Sinon j'irai raconter des propos gênant à propos de toi et moi à Grady. Des propos évidemment absurde. Mais juste assez réel pour qu'il me croit!

-OK. maugréa Sophie. T'as gagné."

Elle le reposa à terre et il arqua un sourcil visiblement content de lui. Sophie elle, fit semblant de bouder. Et lorsqu'il voulut l'embrasser, elle tourna la tête.

"Ah c'est comme ça? lança Fitz. (Il la souleva à son tour et la suspendue juste au dessus du tant de crotin) Et ben tien.

-AAAAh! Non, Fitz repose moi! Je te promet que je recommencerai pas.

-Oh, mais que se serai tentant de te laisser tomber.

-Si tu le fait je vais devoir le dire à Grady!

-Je vois, mais se n'est pas ça que je veux. Je veux un bisouuuuu.

-Non.

(Il fit exactement comme elle lui avait fait en arguant:)

-Mauvaise réponse.(elle le fusilla du regard) Je vais répéter; je veux un bisouuuuu.

-Vient par là.

-Et puis quoi encore? Je ne vais pas me salir les mains!

-Oh, râla la jeune fille. "

Elle le souleva mentalement et alors qu'ils étaient à deux doigts de s'embrasser, elle le lâcha.
Le faisant tomber dans le crotin et se rattrapant de justesse par lévitation.

"La prochaine fois, jeune Vacker, que tu joue à ça avec moi, retiens ce qu'il vient de se passer. Et souviens toi que c'est moi qui décide ce que je fais. Maintenant si tu veux un bisou, vas te laver."

Puis elle explosa de rire.
Fitz maugréa un «Tu ne paie rien pour attendre!» et fila squatter la sale de bain.

Lorsqu'il revint avec ses vêtement lavés mais mouillés, il fit la moue.

"Tu exagère! Moi je ne t'aurai pas fait tomber dedans.

-Oui mais moi je suis déjà tombée dedans. Aller, tu vas pas bouder pour ça.

-Non en effet."

Sophie lui fit un bisou sur la joue et Fitz l'attrapa pour la mettre sur son épaule.
La jeune fille lui tapa dans le dos en criant des «Lâche moi!» incessant.

"Calme toi petit colibri, dit calmement Fitz, nous allons juste dans ta chambre.

-Petit colibri?

-Tu n'aime pas?

-J'adore. Fitzouille.

-Eh!? C'est quoi ce surnom digne de Keefe?"

Sophie ne répondit pas, prise de remort à la mention de l'empathe.
Fitz comprit car quand ils arrivèrent dans la chambre, il la pris dans ses bras en chuchotant des paroles de réconfort.

Quelqu'un toqua à la porte.

"Désolée de vous déranger, s'empressa Edaline visiblement inquiète, mais vous êtes attendue dans le salon."

Le jeune couple se regarda de manière interrogateur, puis descendirent en se tenant par la main.

Une fois au rez-de-chausser, ils virent Biana.
L'éclipseuse se retourna vers eu et ce fut le choque.

Biana etait devenue toute rouge avec des yeux bouffit.
Elle pleure.
Beaucoup.

Note de l'auteur:

Salut salut!
(Oui je vient de voir à l'instant que je peux souligner 😂)
Ce chapitre est un peu plus court que les précédents mais là vous avez eue une bonne dose de Sophitz.

Mais que peux bien avoir mis Biana dans cet état?
Vous le saurez bientôt 😝

J'espère que ce chapitre vous a plue.
Bonne matinée/journée/soirée/nuit à tous.
Bizou bizou 💝

Gardiens des cités perdue (Fanfiction) SOPHITZ <3Où les histoires vivent. Découvrez maintenant