8 mois plus tard
Constance
Les contractions sont très fortes, je suis incapable de me rendre à la clinique seule et Aimé ne répond pas à son fichu téléphone. Note à moi-même, l'étriper et lui faire passer le goût d'aller faire une "rando" à quelques jours du terme avec Hervé. Seconde note à moi-même, les étriper tous les deux !
Je toque à la porte de Peter, la main sur mon ventre, secouée par une éunieme contraction. C'est drôle comme Peter, malgré tout notre passif continuera de me surprendre. À peine à t'il ouvert la porte qu'il comprend de suite la situation.
— Oh my god ! Je le savais ! Je leur ai dit de ne pas partir se promener... tu te rappelles ? J'ai bien fais de rester !
Je lui agrippe le col et m'agace.
— Peter ! Tu n'avais pas envie d'y aller arrête de jouer au samaritain ! Prend tes clefs et amène-moi à la clinique.
— On pourrait prendre l'utilitaire de Marco ? Non parce que si tu perds les eaux sur mon ....
— Putain de bordel de merde !
Ça c'est la contraction dans les reins qui me fait hurler.
Marco accoure, Dieu merci, il est là ! Mon sauveur s'approche de moi et me serre contre lui me permettant de faire peser tout mon corps douloureux contre son torse musclé.
— On prend ta voiture !
Peter hoquette et bafouille mais s'exécute en traînant des pieds alors que Marco me porte presque tellement il me soutient.
— Constance, souffle, je sais que c'est douloureux, souffle !
— T'en a aucune idée !
Je lui lâche ma pique avec une pointe d'agacement, mais il m'installe et me masse le dos avec une telle dextérité que je soupire d'aise entre deux contractions.
—J'ai fais trois pyelonephrite, m'informe t'il.
Je lui concède alors qu'il sait ce que c'est d'avoir des contractions. Rien de plus douloureux qu'une infection des reins car au final, tu n'accouches de rien du tout.
Dans la voiture alors que je souffre le martyre, je les entends se battre pour savoir qui m'accompagnera en salle d'accouchement. Peter argue qu'il a déjà tout vu chez moi, Marco lui avance qu'il est nettement moins énervant et que sa dernière intervention a été de faire accoucher une jeune femme dans sa voiture - soit disant passant, les autres pompiers volontaires le jalousent, c'est "l'inter" qu'ils veulent tous avoir au moins une fois dans leur carrière.
Je me mets soudain à pleurer et ils arrêtent de se disputer.
— Je veux Aimé... je sanglote -bêtement et j'ai tout à coup deux mains qui serrent les miennes.
C'est ainsi que nous arrivons à la clinique et que nous nous pointons comme madame tout le monde aux urgences. Les contractions sont tellement rapprochées et la douleur si intense que je les suis en me tenant le ventre. Quelque chose ne va pas ... je sens la tête du bébé déjà engagée.
— Peter ! Je suis en train d'accoucher !
— Oui ben ça mon cœur je suis au courant !
Je lui attrape le bras et le pince violemment, sous l'effet d'une nouvelle contraction, je souffle et là il comprend et pousse tout le monde.
VOUS LISEZ
Tout ça pour ça (terminée)
ЧиклитElle : Il suffit d'une journée pour que tout bascule... ...Je suis tellement bien placée pour le savoir que j'aurais dû m'en douter qu'à moi aussi cela pouvait arriver. Et quand ça été mon tour, j'ai fais un truc fou ! Je suis rentrée chez moi...