12

2.3K 169 41
                                    

Sanji: Mais même si ca ne changerais pas la vision de mon père, il n'empêche... Tu ne devrais pas t'accrocher a un type comme moi.

C'est la sonnerie qui nous a séparer. Je me suis enfui, comme un lâche, je savais que si je restais ne serait ce qu'une minute de plus je risquerais de lui tomber à nouveau dans les bras. Et ca c'était un risque que je ne voulait pas tenter.
Je traverse les couloirs le plus rapidement possible, le lycée me paraît soudain tout petit.
Je sens encore ses lèvres, sa peau, j'entend encore sa voix, je sens son odeur. Je me mord la lèvre doucement, j'ai presque mal au coeur.
J arrive à la classe, baissant le regard, fuyant ceux des autres.
Le prof de science physique, monsieur Kizaru nous fais entrer et je me presse de m'asseoir à ma place, au fond près de la fenêtre.

L'heure passé plutôt vite, heureusement et la journée ce passe sans soucis, même si je continu à fuir Zoro et les autres. C'est à la dernière heure que les soucis reviennent.
Law m'attend devant ma table pendant que je range mes affaires. Je fais mime de pas le voir et fui une nouvelle fois la classe.
Mais il continu de me suivre, et finalement m'attrape le bras alors que j'allais passer la grille du lycée.
Je me suis juste retourné vers lui, et je lui ai lancé le pire regard que je puisse faire. Même avec un seul oeil visible, je suis sur que je peux faire peur a quelqu'un.
Il a un léger rictus,  mais un rictus forcé.

Law: Je t'accompagne.
Sanji: Où?
Law: Chez toi.
Sanji: Non merci, j'ai pas besoin de babysitteur.

Je me retourne, près a partir. Mais il passe son bras autours de ma nuque. Il avance de quelques pas, m'obligeant à le suivre.
Je sens quelqu'un nous observer et je jette rapidement un regard en arrière. Je croise le regard de Zoro, qui semble porter beaucoup plus d'attention à Law et moi qu'à Luffy et Usopp qui semblent être à nouveau pris dans leurs discussions sans queue ni tête.
Je retourne rapidement la tête et repousse Law.

Sanji: Me touche pas, et de toute façon je vais pas chez moi.
Law: Ah oui? Chez qui tu vas? Chez un mec?~
Sanji: Au cimetière.

Je le sens s'arrêter juste derrière moi, me laissant continuait ma route, les mains enfoncés dans mes poches. Qu'est ce qu'il y a Law? T'es si surpris?
Qu'est ce qu'il y a de mal a aller voir sa propre mère? Il faut bien que j'y aille, qui y vas sinon? Certainement pas mon père ni mes frères. Zeff peut être, mais c'est pas sur non plus. Ca lui fais trop mal je crois.
A moi aussi, mais en même temps ca me fais plus de bien. J'aime bien y aller, me rappeller d'elle.

Je pose la fleur que je viens d'acheter sur sa tombe, et j'arrose la plante de la dernière fois. J'allume doucement une cigarette et prend une taffe.

???: Sanji?

Je me retourne, surpris. Qui ose me déranger dans mon moment de réflexion?
Zoro traverse le cimetière, un bouquet a la main. Qu'est ce qu'il fait la? Il m'a pas suivit quand même?
Il s'approche de moi et regarde la tombe; lisant le nom de ma mère.

Zoro: "Sora Vinsmoke"? C'est ta mère?
Sanji: Oui, pourquoi t'es la?
Zoro: J'ai pas le droit de me recueillir moi aussi?

Je lève un sourcil. Il affiche un sourire triste.

Zoro: Attend moi. On a qu'à rentré ensemble, on habite pas si loin.

Il part silencieusement. Il s'arrête devant une petite tombe largement plus décoré que celle de ma mère. J'essaye de regarder le nom mais rien à faire. Il s'assoit devant, posant le bouquet à ses pieds.
Je souris à la tombe de ma mère puis part de son côté. Désolé maman, j'ai la tête ailleurs. J'espère que tu me comprend...
Je m'approche de lui. Il ne jette pas un regard en ma direction, il continu de fixer la tombe.
J arrive à lire à présent "Kuina Loksord". Tient? Sa date montre qu'elle est morte il y a presque 8ans. Et qu'elle est née à peine 10ans avant. Alors c'est pas sa mère, ca c'est sur.

Zoro: C'est mon amie d'enfance. Elle est morte dans un accident en tombant des escaliers.

Le silence revient, nous laissant tous les deux à nouveaux seuls dans nos pensés.

Zoro: On y vas?

800Où les histoires vivent. Découvrez maintenant