Chapitre 1 : La descente aux enfers.

70 5 0
                                    

Il était un peu plus de minuit quand elle enfila son manteau.

-Quelques heures plus tôt-

Elle marmonnait des choses incompréhensibles depuis bientôt une heure. Allongée sur ce qui semblait être un lit, la jeune fille était pensive. La lune éclairait faiblement le petit studio d'à peine 10m². Elle tendit le bras et attrapa le cadre qui se trouvait à sa droite. Elle caressa du bout des doigts la photo. Elle esquissa un sourire, elle se souvenait comme si c'était hier de cette journée. C'était la première fois qu'ils allaient à la plage, ils avaient économisé si longtemps pour enfin y être. Il avait fait tellement beau, et l'espace d'une journée, ils avaient tous les trois oubliés les tracas de leur vie.

La jeune fille soupira, son sourire s'effaça, et dans un geste mou, son bras tomba sur le sol.

C'était décidé. Ce soir était le bon.

- Fin du flashback-

Il ne faisait pas si froid, l'hiver avait laissé place au printemps, l'air s'était adouci et les soirées se réchauffaient doucement. Etonnement la ville était plutôt silencieuse ce soir. La jeune fille marcha lentement, elle s'arrêta dans la petite superette du coin, elle attrapa une bouteille en verre verte et fouilla dans sa poche pour sortir un billet, elle le tendit à la caissière et partit aussi vite qu'elle n'était arrivée.

Elle marcha encore quelques minutes, puis elle s'assit à l'arrêt de bus. Elle regarda sa montre, 5 minutes avant le prochain bus. Elle glissa la bouteille dans une des poches de son manteau et attrapa son cellulaire.

Elle n'avait pas de nouveaux messages, mise à part celui qui provenait des impôts. Elle soupira, bientôt tout cela serait fini. Elle avait toujours vécu dans la misère, dans la tristesse, elle espérait enfin pouvoir se reposer, de l'autre côté, être enfin être heureuse et vivre la vie qu'elle méritait de vivre.

Pensive, elle n'avait pas vu le temps passé, le bus se pointa devant elle, elle monta dedans et pris place dans le fond. Les rues défilèrent, les passagers aussi. Et puis elle arriva enfin. Han River. Son endroit favori. Elle sortit du bus. Elle le regarda partir et se tourna lentement. Là devant, pas très loin, elle aperçut un banc. Elle se dirigea vers celui-ci. La ville la nuit, était selon elle, le meilleur et le plus beau moment pour admirer la ville. Elle était parsemée de toutes ses petites lumières, elle semblait toujours animée et puissante. Elle adorait et elle détestait cette ville pour la simple et bonne raison qu'elle renfermait ses meilleurs souvenirs comme les pires.

Pour la énième fois la jeune fille soupira. Elle sortit la bouteille de sa poche et l'ouvrit. Le liquide alcoolisé lui brula la gorge. Elle aimait cette sensation, c'était comme une sorte de réconfort pour elle, elle n'était pas addicte comme la plupart de ses amis qui étaient tous plus ou moins addicte à l'alcool ou à la drogue, car oui, dans la pauvreté c'est la seule chose sûre à laquelle on peut se rattacher, non, elle n'était pas addicte, elle aimait juste cette sensation qui pouvait parfois la faire planer. D'ailleurs, la jeune fille ne savait pas réellement tenir l'alcool, après deux ou trois gorgées elle commençait à ressentir les effets de la boisson. Elle ferma les yeux quelques secondes. Cette sensation où la tête commençait à tourner, cette sensation où elle sentait ses muscles et tout son corps se détendre. Elle sourit tristement, puis elle regarda le ciel qui était complétement dégagé.

-      Soit... puisque c'est la meilleure solution.

Elle se leva et se dirigea vers le pont. Elle marchait tout aussi lentement que d'habitude, avec la même lassitude. Elle bu une dernière gorgée et déposa la bouteille dans un coin. Elle s'approcha du bord, regarda le fleuve et soudain prit peur.

Allait-elle souffrir ? N'étais-ce pas une manière trop lente et douloureuse pour quitter ce monde ?

Son cerveau, embué par l'alcool avait du mal à raisonner. Puis finalement elle murmura :

-      De toute manière, qu'est-ce qui pourrait me faire souffrir plus que de rester coincer ici ?

Elle s'approcha une nouvelle fois du bord. Elle se mit sur la pointe des pieds et escalada le muret. Les jambes tremblantes elle réussit à se mettre debout.

La jeune fille regarda une dernière fois sa ville, elle pensa calmement à toute sa vie, elle versa même une larme pensant à quel point tout cela avait été injuste. La tristesse laissa place à de la colère, elle marmonna des injures, elle vit un caillou et décida de donner un coup de pied dedans, mais l'alcool faisant son effet, elle trébucha. Son cœur manqua un battement, de justesse elle se rattrapa.

-      Bon sang, si tu ne le fais pas maintenant, quand auras-tu la force de le faire ?! Se dit-elle intérieurement.

Finalement, elle prit son courage à deux mains. Elle inspira une grande bouffée d'air, elle pensa à ses amis. Elle essuya alors ses larmes et sourit. La jeune fille ferma les yeux elle bloqua sa respiration et elle se jeta dans le vide.

Ça aurait pu être la fin pour elle, mais le destin en avait décidé autrement.

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant