Chapitre 8 : Open up

29 3 0
                                    

Comme elle l'avait prédit, June avait été convoquée le lendemain matin. On l'avait emmené dans une salle d'attente, froide, et triste. Elle n'avait pas revue Taehyung depuis hier soir, il n'était même pas rentré dans la chambre. Elle ne savait pas où il était, et pour l'instant elle ne voulait pas le savoir.

Peut-être était-il déjà passé dans le bureau du psy ou peut être qu'il avait demandé un changement de chambre. Elle regarda le nom du psychologue placardé sur la porte, un nom polonais, presque imprononçable. Elle l'imaginait grand, les cheveux grisonnants, la 50aine. Un homme qui était assis sur son fauteuil, attendant qu'elle lui dévoile ses pensées et ses ressentis depuis son enfance, un peu comme tous les clichés que l'on peut imaginer quand on vient aborder le sujet du psychologue.

Bientôt, elle fut sortie de ses pensées, la porte s'ouvrit, et contre tout attente, une jeune femme, d'une trentaine d'années s'avança vers elle.

- June ?

Même sa voix était douce. Elle hésita quelques secondes avant de se lever. La psy lui fit un sourire rassurant, lui indiquant le chemin. Elle ferma doucement la porte et lui pria de s'asseoir.

- Dorénavant je serais ta psychologue attitrée, je sais que tu n'avais aucune envie de me rencontrer, c'est compréhensible, seulement, après ta fuite d'hier soir... L'option psy est devenue obligatoire. Si ça peut te mettre à l'aise, tu peux m'appeler Jane.

June hocha la tête et baissa la tête.

- Comment vas-tu ? demanda-t-elle en feuilletant son dossier médical.

- Je... bien en fait... répondit June ne quittant pas ses chaussures du regard.

- Pourquoi es-tu...

Se sentant oppressé, la jeune fille commença à se tordre les mains, des tas de pensées se bousculèrent dans sa tête, assise devant ce grand bureau, avec ses grandes fenêtres qui faisaient passer la lumière du jour, et qui lui faisait mal aux yeux, June était mal à l'aise, elle se sentait emprisonnée. Sentant que sa jeune patiente était dans une position inconfortable elle se leva et ouvrit une des fenêtres.

- June, je sais que tu passes par une mauvaise passe en ce moment... mais pour t'aider il faut que... j'en sache un peu plus... tu comprends ?

La jeune fille ne bougea pas, elle fixait toujours ses chaussures. Un silence pesant s'installa, Jane la laisse faire, lui laissa prendre son temps. Brusquer quelqu'un n'était pas dans sa nature, et ça n'était pas non plus conseillé dans son métier. Alors elle croisa les mains sur son bureau et patienta. Quelques minutes plus tard, June ouvrit la bouche, puis la referma aussitôt. Elle cherchait ses mots, elle formula une fois une phrase correcte, puis secoua la tête.

- J'ai jamais réellement eu ma place quelque part. il n'y a qu'avec eux que j'étais heureuse. Mais ils sont plus là maintenant.

Ses lèvres tremblaient, son cœur était lourd, un nœud s'était formé dans sa gorge. Jane la fixa sans réagir, elle en attendait un peu plus. C'était déjà trop pour June. Elle se leva, attrapa son sac et sortit rapidement de la salle.

Jane soupira. C'était un bon début, elle avait réussi à s'ouvrir, même si, très peu, à elle.

June marcha rapidement jusqu'à l'ascenseur. Elle regarda prudemment autour d'elle priant pour que le docteur ne la suive pas et ne l'oblige à se rasseoir sur cette chaise trop dure.

Les portes s'ouvrirent, elle allait rentrer dedans quand elle fut stoppée par une main sur son épaule. Elle ferma les yeux et se mordit la lèvre.

- June ?

Elle ouvrit les yeux.

- C'est moi, Tae.

Elle se tourna doucement et lui fit face.

- Tu veux bien qu'on aille prendre un café ? A la cafétéria ?

La jeune fille hocha la tête et ils s'engouffrèrent dans l'ascenseur ensemble.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 26, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant