Chapitre 2 : A travers la nuit.

51 5 0
                                    

Elle ouvrit les yeux lentement, la lumière lui fit mal aux yeux, alors après plusieurs clignements elle réussit enfin à les ouvrir complétement. La première chose qu'elle vit : Un plafond complétement blanc.

Elle tourna la tête, toute la pièce était blanche. Elle ne reconnut pas l'endroit. Et puis elle se rappela de son acte de la veille. Elle essaya de se lever mais c'était peine perdue. Sa tête lui faisait atrocement mal, elle posa une main sur sa tête, elle sentit un bandage. Elle grogna de douleur.

-      Tu es enfin réveillé, il était temps...

Elle tourna la tête, de l'autre côté, un garçon d'un âge similaire au sien était assis en tailleur sur son lit. Il avait la tête légèrement penchée et observa la jeune fille.

-      Est-ce que je dois appeler l'infirmière ?

La jeune fille fronça les sourcils.

-      L'infirmière ? finit-elle par articuler difficilement malgré sa bouche sèche.
-      Mmh
-      Je ne comprends pas.

Le garçon pencha la tête de l'autre côté.

-      Dis-donc le choc a dû être plus violent pour toi encore que pour moi. Tu sais l'infirmière, celle qui s'occupe des malades.

Elle ne comprenait toujours pas. Et ce mal de tête qui ne faisait que s'amplifier.

-      Oui ça doit être ça, le choc. Tu te rappelles de ton prénom ?

Il s'approcha et vérifia le cathéter de la jeune fille ainsi que la morphine.

-      Ou...oui ?
-      Tu sais en qu'elle année nous sommes ?
-      Aussi...
-      Bon je pense que ça devrait aller alors.

Il lui sourit et se rassit dans son lit. Il observa toujours la jeune fille.

-      Vous êtes médecin ? demanda-t-elle finalement.
-      Moi ? Non. J'ai juste vu les infirmières vérifier souvent ton bras et ce truc pendu qui ressemble à de l'eau.
-      Depuis combien de temps je suis ici ?
-      A l'hôpital ? Trois jours, bientôt quatre.

Elle avait donc échoué. Elle n'était ni au paradis, ni en enfer, ni de l'autre côté. Elle était à Séoul, dans une chambre d'hôpital avec un parfait inconnu, paralysé par la douleur.

-      Ah, et au fait...

Il brisa à nouveau le silence.

-      Taehyung... je m'appelle Kim Taehyung.

FearlessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant