CHAPITRE 10 : Renégats?

867 74 2
                                    

-Arrête de mentir, je ne suis pas un abruti, je sais ce que j'ai vu.

Je me mords la lèvre, je suis fichue.

- Je vous jure que je n'ai rien fait dis je.

Il se lève de son lit et vient se poster devant moi et me regarde droit dans les yeux, il est vraiment très beau.
Il met sa main sur ma joue et avance son visage.

Il s'arrête juste avant que nos lèvres se touchent, je reprends mes esprits et m'éloignent.
Il va se marier, ce n'est pas bien.
Mais il n'est pas de cette avis et me coince contre un mur.

-Dites moi, la vérité me murmure-t- il a l'oreille.

- Je suis experte dans les herbes médicinales improvisais je.

Je ne mis connais pas du tout mais ce n'est rien.

- Je ne vous crois pas dit il en approchant ses lèvres dangereusement des miennes.

Voyant qu'il n'allait pas changer de cap, je tournait la tête sur le côté.

- Vous ne m'aimez pas ? Me demande-t-il un peu triste.

- Vous allez vous marier! dis je le regardant dans les yeux.

Il me regarde désolé et repart s'asseoir sur son lit.

-Pourquoi m'avez vous appelé? demandais je, sentant mal le malaise qui vient s'installer dans la pièce.

Il me regarde.

-Es tu une sorcière?

- Non dis je avec un peu trop d'entrain, c'est tout?

Il me regarde frustré.

- Oui, c'est bon tu peux y aller dit il froidement.

-Encore désolé dis je en sortant de la pièce.

Adson à voulut m'embrasser, pourquoi? Il va bientôt se marier...
Je ne suis pas assez bien pour lui...

Killian m'attend devant la porte.

- Vous allez bien? Me demande-t-il.

- Oui, je vais juste aller faire un tour dehors pour me changer les idées dis je en partant vers la sortie au pas de course.

Je sens que Killian me suit.

- Je ne suis plus une petite fille, je peux me débrouiller toute seul dis je sans me retourner.

- J'ai à vous parler dit il.

Oh, non , j'ai envie d'être un peu seul!

- Ça ne peut pas attendre?

Il m'attrape le poignet et me retourne.

-Que vous a-t-il dit pour que vous soyez aussi froide.

On ne peut pas rester cinq minutes tout seul ici!

-Cela ne vous regarde pas dis je en me libérant de sa poigne.

Je rentre dans la forêt et m'éloigne du château et rien qu'au bruit des branches brisé derrière moi, je sais qu'il me suit, il ne peut pas me laisser tranquille!!!

- Je vous ai pourtant dit ne pas me suivre dis je en me retournant mais il n'y avait personne.

Je regarde autour de moi, j'étais pourtant persuadée d'avoir entendue des branches craquées.

J'ai un mauvais pressentiment quelque chose ou quelqu'un m'observe, j'en suis sûr.

Si je n'avais pas reconnu le bruit que fait une épée en sortant de son fourreau, je serais sûrement morte.

J'ai réussi à éviter le coup et me suis retournée pour savoir à qui j'avais a faire.
C'était un jeune homme habillé en noir comme les hommes du tournois, il ne m'en faut pas plus pour savoir de qu'elle côté il est et ce qui est sur c'est qu'il n'est pas du mien.

Il a un sourire mauvais.

- Vous êtes son portrait crachée dit il en me dévisageant.

- De qui vous parlez? Demandais je intriguée.

- Vous le saurez bientôt dit il en partant en courant.

- Non attendez!

Il ne se retourna pas.
Intrigué, j'essaye de le suivre dans la forêt mais fini par le perdre de vue.

Il vaut mieu que je rentre, je vais finir par me perdre, si ce n'est pas déjà le cas.

J'ai de la chance, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver le château.

Je cherche après tout le monde mais il n'y a personne ou alors je trouve des domestiques avec un air angoissée.

Que ce passe-t-il ? Pourquoi je ne trouve personne?

Je vais toquer à la porte d'Adélaïde mais personne ne me répond.
Je décide donc d'aller voir dans les cuisines après quelqu'un qui pourrait me renseignée.

-Mais, Constance que faites vous la? Me demande la vielle dame qui m'aide depuis mon arrivée.

-Où sont passé tout le monde? demandais je, et aussi qu'elle est votre prénom, je ne le sais toujours pas?

Elle me sourit et me répond.

- Je m'appelle Atala et pour ce qui est des autres, ils sont dans la salle de réunion, vous n'êtes pas au courant, on nous a apporté une lettre nous déclarant la guerre dit elle encore triste de cette nouvelle.

Une lettre déclarant la guerre? Pourquoi ferait on ça?

-Qui nous déclare la guerre? Demandais je curieuse et paniqué en même temps

-Les renégats qui ont attaqué le prince, il y a de cela quelque jour.

Ah oui ses hommes tous vêtu de noir, comme celui que j'ai croisé mais si ça se trouve c'est lui qui a déposé la lettre. Il faut que je sache.

- Quand la lettre a-t-elle été déposé?

- Il y a plus d'une heure.

C'est sûrement lui! Il faut que je sache ce qu'il voulait dire par son portrait craché.

-Merci, où est la salle de réunion?

- Je vais vous y conduire me dit elle en souriant.

Je la remercie et elle me montre la fameuse salle.
Je rentre et tout le monde se tait et se tourne dans ma direction.
Tout le monde est la, toute les dames de compagnies sont la alors je suppose que j'ai ma place.

Je sens un regard pesé sur moi, Adson.
Je le regarde dans les yeux et son regard changea, il devient plus froid, il m'en veut encore de ne pas l'avoir embrassé...?

Pendant ce petit échange, je n'ai pas changé de place et des bras sont venu me prendre pour me conduire à ma place, je regarde celui qui me conduit à ma place et ce n'est autre que Killian.

- Bon, continuons, comme je vous l'ai dit le groupe de renégats viennent de nous lancé la guerre, dans la lettre, ils ont mis qu'ils seront la dans moin d'un mois alors prévenez le village et que les chevaliers s'entraînement encore plus que d'habitude! Nous dit le roi.

Mais qui sont ses renégats?!

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant