CHAPITRE 1 : Massacre de sorcière

1.6K 94 23
                                    

C'est Estia vous la verrez plus loin dans le chapitre.

Je me réveil se matin à cause du soleil qui transparaît sur mon visage.

Je me lève et prend l'initiative de partir ramener de l'eau pour tout le monde a la fontaine.

Je m'habille d'une tenue confortable, pour partir.

Je prends mon sceau et me dirige vers l'intérieur des remparts.

D'après la hauteur du soleil , il ne doit pas être loin de 6ou7h, il n'y a pas beaucoup de monde dans le bourg*.

Je prends mon eau à la fontaine de la place principale juste en face du logis de notre seigneur.

Ils ont installée le bûcher, ça sent une nouvelle extermination de sorcières...
Un homme se promène en criant.

-Massacre de sorcières, aujourd'hui vers midi!!!

Ce n'est pas la première fois mais ça me choque toujours autant.
Surtout que mes parents voudront y assister comme la plupart des gens pour remercier le Christ de nous débarrasser de ses vermines.
Je trouve sa affreux , personne ne mérite cela!!!

Je rentre à la maison mon sceau à la main.

Quand j'arrive, seul ma mère est levée.

-Bonjour mère dis je.

-Bonjour ma fille, tu as été chercher de l'eau, je t'en remercie.

Ma mère prépare le petit-déjeuner pour quand tout le monde sera debout.

-Que puis je faire pour vous aidez? demandais je.

-Rien ne t'inquiète pas.

Je sors nourrir nos animaux et vais cueillir quelque pommes dans le pommier tout près de chez nous, ma petite chienne, Estia avec moi, elle est adorable, très jouette mais aussi très câline, elle est un peu comme ma seconde meilleur amie, on se comprend, presque comme si on parlait la même langue, ça aurait été chouette mais ce n'est pas le cas...

Après avoir cueilli mes pommes, etc...
Je m'accorde une petite séance de jeux avec Estia, une vrai pille électrique se chien!!!

Je rentre à la maison, tout le monde est levé et s'adonne déjà au tache quotidienne.

-Te voilà!! On t'attendait pour manger!!! Me dit mon imbécile de frère.

Je m'assied à la table et mange mon petit déjeuner.

Après, mon père part dans son atelier, mes frères vont s'occuper des champs pendant que ma mère, ma soeur et moi rangeons la maison et préparons le dîner...

Je décide de dire à ma mère pour l'exécution des sorcières.

-Mère?

-Oui, ma chérie?

-Ce midi, il y a une exécution de sorcières...

Son visage se transforme et devient plus sombre que d'habitude.

- Tu sais très bien qu'on ira, comme d'habitude!!?

-Oui , je le sais mais pourquoi sommes nous obliger d'y assister chaque fois ?

Je ne veux pas y assister, c'est toujours la même chose.
Comment des personnes peuvent prendre plaisir à tuer d'autre personne sorcière où non et se délecter de leurs souffrances!!!

-Nous sommes obligé d'y assister car les sorcières sont des envoyées de Satan et qu'elle mérite de mourir !!!Dit elle en colère que je ne l'ai toujours pas compris depuis tout se temps.

Elle m'énerve, c'est toujours pareil, le même discour nul et inutile.

- Alors maintenant ma fille, arrête de poser des questions et travaille!!

-Oui, mère...

Vu la hauteur du soleil, il doit est presque midi...
Bientôt l'heure de partir à se massacre... Rien qu'à y penser, ça me donne la nosée.

J'ai pas vu Flore de la journée, bizarre, d'habitude elle vient me dire bonjour...

-Constance!!! On part à la place, tu viens!!! Crie ma mère, ton père et tes frères nous rejoindrons là-bas!!!

Je rejoins ma mère et ma soeur pour partir, j'aimerais tellement qu'il y ai un imprévu qui nous empêche a avoir à assister à cela.

On arrive à la place, il y a énormément de monde comme à chaque fois.

On retrouve mon père et mes frères près des escaliers qui mènent à la demeure de notre seigneur en parlant de notre seigneur, lui, il surplombe toute la foule du haut de son balcon.

Il fait un signe de la main à toute la foule, signe qu'il impose le silence.

-Bonjour, mon cher peuple, comme vous le savez sûrement, nous avons trouver de nouvelle sorcière, une à été surprise à faire de la magie noir pas tres loin dans la forêt, une autre à sauvé un homme atteins d'une maladie incurable et la dernière s'en est pris à un de nos garde avec ses maléfices.
Amenez les accusez!! Dit il aux gardes.

Les trois jeunes filles sont conduite devant le bûcher, elles doivent toute avoir le même âge que moi et elles portent toute se même regard terrifiée à l'idée de mourir.

Mais attendez, une des jeunes filles, c'est FLORE!!!

Non, pas Flore, ma meilleur amie, je la connaît depuis l'enfance, ce n'est pas une sorcière!!!

J'essaye de me frayer un passage pour aller la retrouver et témoigner que ce n'est pas une sorcière, mais je me fais intercepter par les gardes avant d'être arriver.

- Vous ne pouvez pas aller plus loin me disent-ils.

- Mon amie est innocente, ce n'est pas une sorcière !!!criais je avec les larmes aux yeux de peur de la perdre.

-Retourner à votre place, jeune fille!!!

Je n'écoute pas et reste à ma place mais mon père vient me prendre par le bras et le ramène avec tout le monde.

- Tu veux te faire tuer ou quoi!!! me gronde-t-il.

- Non...

- Alors ne refait plus jamais ça!!!

- Mais père, c'est ma meilleur amie!!!

- Tu t'en ferra une nouvelle.

Il ne comprend pas, j'ai déjà essayer mais à cause de ma différence d'yeux personne ne m'accepte car je suis différente et ils en ont peur.

-Alors commençons nous dit Adson, mademoiselle Ode êtes accusez d'avoir utilisé de la sorcellerie sur nos garde, est ce vrai?

- Non, c'est entièrement faux!!! crie celle ci.

- Et vous mademoiselle Amélie est ce vrai que vous avez soigné un homme de la mort?

-Oui mais c'était avec des herbes médicinal et non de la magie.

- Et pour finir, mademoiselle Flore, vous avez été surprise en train de faire de la magie qu'avez vous a dire pour votre défense?

A quoi ça sert qu'il leur demande si c'est vrai que sa le soit ou non elle finirons sur le bûcher!!!
Flore la très bien compris et n'essaie même pas de se justifier.

-Très bien quelqu'un veut dire quelque chose avons qu'on ne brûle ses sorcières.

-Moi criais je sous le regard surpris de toute l'assemblée et surtout de mes parents.

Il est hors de question que ma meilleur amie meurt!!!

________________________________

*Bourg : agglomeration rural moin importante que la ville, ou se tient ordinairement le marché des villages.

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant