CHAPITRE 6 : Entraînement

971 84 1
                                    

Justement à se moment, Adson arrive dans la pièce.

-Ah mon chéri, renvoie la! C'est une incapable.

Mon chéri?!
Si mes yeux pouvaient tuer, elle serait morte.

-Répète pour voir dis je mettant mes poings devant moi.

Adson se met entre nous deux.

-Adélaïde...essaie d'être plus gentille à l'avenir.

Prend ça dans ta face!

-Mais mon chéri...

- Je ne suis pas encore ton chéri, on n'est pas encore marié dit il

Marié? C'est la futur reine, j'en ai la bouche grande ouverte.

- Ok, j'essaierai dit elle résigné.

Je vais peut être avoir de la chance tout compte fait.
Adson retourne dans la salle.

-Ne crois pas que je vais tenir ma parole me dit elle en me tirant dans une chambre sûrement la sienne pour qu'elle change de robe.

Je crois que j'ai parlée trop vite...

- Bon, t'attend quoi va me chercher une autre robe et met celle ci à nettoyer! Dit elle d'un air hautain.

-Oui je m'en occupe.

Je prends une autre robe dans son armoire et prend celle qu'elle portait et la descend en bas pour le mettre avec le linge à lavé, quand je remonte Adélaïde n'est toujours pas prête.

- Tu attends quoi, vient serrer mon corset.

Ça a l'air drôle au moin si elle meurt d'asfixie ça ne serra pas entièrement ma faute.

Je finis de serrer son corset à ma grande tristesse, elle n'est pas encore morte...

On redescend, presque tout le monde est déjà sorti de la salle.
Flore vient me rejoindre.

-Alors comment ça va avec Mathilde? Lui demandais je

-Très bien, c'est une fille très gentille.

- Tu as de la chance, par rapport à moi.

-C'est la fille qu'on a croisé hier?

J'aqcuise de la tête.

-Ma pauvre, je voulais te dire que le prince nous donne l'après midi de libre et que demain, il y a un tournois et qu'on est les biens venues.

-C'est génial, on le droit de participer?

-Rêve toujours dit elle en riant.

On sort du château et on part dans la forêt.

- Ça te dit de t'exercer avec tes pouvoirs.

- Euh ouais mais d'abord, tu pourrais m'expliquer comment tu t'es retrouver accusée de sorcellerie et tout ce que tu sais sur la magie.

-J'ai été accusé par mon père, il voulait se débarrasser de moi et tout ce que je sais sur les sorcières ,c'est que les sorcières  peuvent utiliser les 4 éléments, l'eau, la terre, le feu et l'air plus des pouvoirs spéciaux qui peuvent apparaître au cour des années, lévitation, ce que tu as fais avec l'épée, guérisseur et plein d'autre enfin je crois...

-Ok, pourquoi est ce que tu as pleurée ton père si il t'a accusé de sorcellerie?

-Parceque malgré cela, il reste toujours mon père, enfin restait... dit elle en ravalant ses larmes, Bon changeons de sujet par quoi veux tu commencée, l'eau?

-Oui pourquoi pas.

On se dirige vers un petit cour d'eau.

- Bon et maintenant je fais quoi? demandais je ,ne sachans pas comment m'y prendre.

- Je sais pas moi! C'est toi la sorcière, comment tu as fais bouger l'épée la dernière fois?

J'en sais rien, j'étais désespéré et je ne voulais pas mourir.

- Je sais pas...

On va pas aller très loin...
Je ferme les yeux et me concentre sur l'eau du cour d'eau, autant commencé par quelque chose.
Je sens mes doigts qui me brûlent comme la dernière fois mais c'est moin douloureux.
J'entends un cri, j'ouvre les yeux et regarde Flore.

Elle me montre quelque chose, je me retourne et vois  de l'eau en lévitation.

-C'est moi qui fait ça?

-En tout cas ces pas moi dit elle en levant les mains en l'air.

Mes mains arrête de me brûler et la bulle d'eau retombe avec force dans l'eau, ce qui nous éclaboussent.

On commence toute les deux à rire.

- C'est génial! Me crie-t-elle, essaye la terre maintenant dit elle toute exitée.

Je me reconcentre mais garde les yeux ouverts, la même sensation de brûlure apparaît et des cailloux commence à voler.
C'est incroyable...
J'essaie de faire voler l'eau en même temps, ça marche, c'est génial.

-Vas y l'air!

Elle est encore plus exité que moi avec se qui se passe.
Je prends le collier que ma laissée ma mère, il faut que j'essaye de la retrouver...

- C'est quoi, Constance? me demande Flore

- C'est ma vrai mère qui me l'a laissé... dis je

-Ta vrai mère? Je peux voir ?

Je lui passe mon collier.

- Ma mère m'a avoué qu'ils m'avaient trouvé devant chez eux.

- Elle savait que tu étais une sorcière ,pas vrai, vu ce qui est mit sur le pendentif?

Elle me rend mon collier et je le cache dans une poche, si quelqu'un le voit, je suis cuite.

-Oui mais elle était pas certaine.

-Pourquoi est ce que elle haïe autant les sorcières si elle s'avait que tu en étais peut être une?

- Je ne sais pas...bon, on passe à l'air?

Je me suis entraîner toute l'après midi avec mes pouvoirs et je n'ai pas pu resister à utiliser un peu mon épée.

Après on est rentré au château, je vois Adélaïde qui arrive en colère, aie.

- TU ÉTAIS OÙ!!!! Me crie-t-elle

- Je me suis promené dans la forêt avec Flore dis je déstabilisée.

- Et qui t'en a donné la permission?!

Flore vole à mon secour.

-Le prince dit elle.

Je la remercie du regard.

-Merci lui murmurais je.

Elle me sourit.

-Pourquoi aurait-il fait ça?! Demande Adélaïde.

- Je ne sais pas mais c'était très gentil dis je le remerciant intérieurement de m'avoir dispenser de voir la tête d'Adélaide pendant quelque heure.

- Il n'a pas intérêt à recommencer! J'ai du aller me chercher à manger toute seul dans les cuisines dit elle en partant.

Oh, la pauvre, elle s'est usée les pieds...

-CONSTANCE TU VIENS crie-t-elle.

Pourquoi c'est à moi qu'on la confiée...

-À toute à l'heure dis je à Flore.

Je pars rejoindre Adélaïde dans sa chambre.
Elle est entrain de chercher quelque chose dans sa garde robe trois fois plus grande que la mienne.

-Bon, tu m'aide, j'ai un rendez-vous avec Adson.

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant