CHAPITRE 11 : Combat amicale

876 77 0
                                    


- Bon, continuons, comme je vous l'ai dit le groupe de renégats viennent de nous lancé la guerre, dans la lettre, ils ont mis qu'ils seront la dans moin d'un mois alors prévenez le village et que les chevaliers s'entraînent encore plus que d'habitude! Nous dit le roi.

Mais qui sont ses renégats?!

Tout le monde commence à sortir de la pièce.
Mais je viens à peine d'arriver!

Killian me regarde et j'en profite pour lui poser des questions.

-Qui sont les renégats?

-Euh, se sont des ennemis de la couronne et ça fait quelque temps qu'il tue des gens dans les villages...

C'est bizarre, je n'en n'ai jamais entendu parler, c'est quand même bizarre

-Merci dis je pas convaincue.

J'allais aller voir Flore mais Adélaïde fut plus rapide.

-Toi, tu viens avec moi me dit elle, même pas un bonjour?
Tu dois m'aider à déménagé mes affaires et les mettre dans la citadelle.

Je la regarde perplexe.

-Quoi? Pourquoi tu me regarde comme ça? Ah, je sais ,tu ne savais pas qu'en cas d'attaque, on doit tous aller dans la citadelle sauf les gens du villages qui eux seront à l'intérieur des remparts.

-Pardon!? Ils vont se faire tuer si ils doivent rester en dehors des remparts!

- Vaut mieu eux que nous dit elle.

Pardon, une vie en vaut autant une autre, noble ou non!
Si je n'étais pas sa dame de compagnie je lui en foutrait une.
Bon, il faut que je me calme.

- Bon, tu te dépêche, ce n'est pas en restant là que ça va aller plus vite dit elle en s'énervant.

Je la suis à contre coeur, j'aurais vraiment aimé parler à Flore avant.

J'ai mis quelque affaire dans la citadelle et en revenant je tombe sur les garçons entrain de s'entraîner, on voit que ça fait longtemps qu'ils ne se sont pas entraîné.
Il y a Killian ,Adson ,des chevalier ainsi que quelque paysan qui veulent défendre leur pays.

Je décide de faire une pause et de regarder un peu leur entraînement.

J'ai tellement envie de me défouler une arme à la main, participer à cette guerre et sauver des gens au péril de ma vie.

Killian qui m'a vue m'installer, vient me rejoindre sous le regard pesant d'Adson.

-Bonjour, que faites vous ici? Il s'assied à côté de moi, vous venez m'espionner dit il en me faisant un clin d'oeil.

Je hausse les sourcils, non mais il est serieux.

Il éclate de rire.

- Je plaisante dit il alors pourquoi êtes vous ici.

Je veux participer à l'entraînement.
Je ne répond pas et je regarde attentivement les chevaliers combattre.

Killian suit mon regard et me sourit.

-Allez en garde dit il en se levant et pointant son épée vers moi.

Je le regarde en l'interrogeant des yeux.

-Quesqu'il ne va pas, vous n'attendez que ça depuis tout à l'heure alors prenez cette épée dit il en me montrant une épée à quelque pas, et venez m'affronter.

Je lui sourit et prit l'épée avec une rapidité impressionnante.
Il a juste le temps d'escquivé le coup.

- Je savais que tu en avais envie.

On se bat depuis quelque minute et je vois très bien qu'il se retient dans ses coups.

-Ne retient pas tes coups, parce que moi je ne vais pas retenir les miens lui dis je en lui infligeant une petite blessure à l'épaule.

Une lueur de défi passa dans ses yeux.
Et le combat se corsa un peu, beaucoup même.

Tout les chevaliers qui s'entrainaient se sont arrêté et nous regarde avec attention.

Je ne veux pas perdre et je commence tout doucement à faiblir donc je vais utiliser la botte secrète que mon père m'a apprise.
Il faut juste que je me mette derrière lui.

Une fois derrière lui après plusieurs essaie raté.
Je tape du pied dans son genoux et il s'écroule par terre.
Je mets mon épée contre sa gorge pour l'empeché de bouger.

Il lève les bras au ciel.

- Je me rend dit il essoufflé.

Tout le monde applaudi.
Killian me tend la main pour l'aider à se relever.
Je lui tends la mienne mais à la place de se redresser il tire sur ma main et je me retrouve par terre sur lui.

Il rigole comme tout ceux qui nous entoure.
Quand on entend une épée tombé à terre,Adson a jeté sont épée et est entrain de partir vers le château furieux.

Quesqu'il a?

Je me relève.

-Tu te débrouille pas mal me dit Killian

-Merci dis je en bougeant la saleté de mes vêtements, bon il faut que j'aille aidée dame Adélaïde pour déménager se affaires.

-À plus tard, Constance dit il en me faisant un baise main.

Je rougis et pars en direction du château.

J'ai fini de déménager les affaires d'Adélaïde et j'en ai profité pour aider Flore avec celle de Mathilde.

- Tu sais qui sont ces renégats? Lui demandais je en mettant des vêtements dans la garde robe.

J'ai droit à un blanc.

- Flore?

Elle deigne enfin me regardé.

- Oui?

- Tu sais qui sont ses renégats?

- Euh...

Elle fuit mon regard.
Je m'approche d'elle et lui prend le bras pour qu'elle me regarde mais plein de flash apparesse devant moi.

Je voit Flore petite dans sa maison avec son père et un garçons un peu plus jeune qu'elle, il doit avoir 2ans.

Des gens vétuent de noir rentre dans la maison tous armé d'une épée, un tatouage en forme de serpent sur le bras( voire média)

-Donner nous votre fils et il ne vous sera fait aucun mal dit un des hommes.

Flore n'était pas fille unique?

-Jamais! Cria son père.

- Nous allons le prendre de force alors.

Un homme qui s'est faufilé derrière lui, lui a mit son épée sous le coup pareil pour Flore.
Ils sont parti avec son "frère" et les ont relâché à la seul condition qu'il ne parle pas de ce qu'il viennait de se passer.

Je relâche la main de Flore.
Elle me regarde terrorisé, elle a le bras brûlé.
Mes mains tremble toute seul.
J'essaie de la prendre dans mes bras pour la rassuré mais elle recule.

-Pourquoi ne m'as tu pas dis que tu avais un frère? Et que tu as déjà rencontrée des renégats auparavant? Demandais je.

ConstanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant